Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo tout de suite ou Free je sais pas quand ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wanadoo tout de suite ou Free je sais pas quand ?

n°994507
sleboz
Posté le 23-12-2002 à 14:46:39  profilanswer
 

Sacré France Télécom ! Ils me relancent en me proposant de modifier à l'oeil le branchement de ma ligne. Dans ce cas, je passe de 62 à 53 décibels, donc ok pour l'adsl. Seul problème, il me faut souscrire à une offre Wanadoo pour que les travaux soient engagés. Je suis chez Free en RTC et je préférerais avoir leur offre 512/30 euros plutôt que celle de Wanadoo (128/30). Mais Free me dit que je suis hors zone de couverture. Question : ne peut-on pas imposer ces travaux à FT, même si on souscrit une offre chez Free, ce qui devient possible vu la qualité de la ligne ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 14:46:39  profilanswer
 

n°994525
mrpochpoch
Posté le 23-12-2002 à 15:07:12  profilanswer
 

sleboz a écrit :

Sacré France Télécom ! Ils me relancent en me proposant de modifier à l'oeil le branchement de ma ligne. Dans ce cas, je passe de 62 à 53 décibels, donc ok pour l'adsl. Seul problème, il me faut souscrire à une offre Wanadoo pour que les travaux soient engagés. Je suis chez Free en RTC et je préférerais avoir leur offre 512/30 euros plutôt que celle de Wanadoo (128/30). Mais Free me dit que je suis hors zone de couverture. Question : ne peut-on pas imposer ces travaux à FT, même si on souscrit une offre chez Free, ce qui devient possible vu la qualité de la ligne ?  


 
tu prends l'offre wanadoo 128K / 30? pendant 1 an, puis tu dénonce le contrat, et tu t'en va chez FREE ...
 
Remarque, dans un an, il y aura surement d'autres offres ... et wanadoo peut aussi revoir ses tarifs entre temps !?  :??:  
 
Et si qqn te parrainne à wanadoo, tu auras 1 mois d'abonnement gratos, plus un bon d'achat sur le site alapage.com partenaire de wanadoo !!  :jap:  
 
Entre ça, et rester en 56k sur AOL, je pense que tu n'as pas trop à hésite !  ;)

n°994528
mrpochpoch
Posté le 23-12-2002 à 15:07:57  profilanswer
 

PS : si tu connais personne pour te parrainner chez wanadoo, je peux te filer mon N° de parrain ...  ;)

n°994536
sleboz
Posté le 23-12-2002 à 15:12:57  profilanswer
 

C'est sympa çà !  :jap:  On voit que c'est l'époque des cadeaux ! Ce qui me gêne c'est de n'avoir que du 128 au prix du 512. Mais comme le 512 de Free n'est pas disponible pour le moment... Ecoute, je réfléchis encore et je te recontacte éventuellement. En tout cas, Merci.  :hello:  

n°994545
mrpochpoch
Posté le 23-12-2002 à 15:17:56  profilanswer
 

sleboz a écrit :

C'est sympa çà !  :jap:  On voit que c'est l'époque des cadeaux ! Ce qui me gêne c'est de n'avoir que du 128 au prix du 512. Mais comme le 512 de Free n'est pas disponible pour le moment... Ecoute, je réfléchis encore et je te recontacte éventuellement. En tout cas, Merci.  :hello:    


 
de rien ...
tu peux me recontacter sur mon mail ou par PM !
pour le mail, voir sur ma fiche !
A+  ;)

n°1007669
patrick1
Posté le 04-01-2003 à 13:43:38  profilanswer
 

sleboz a écrit :

Sacré France Télécom ! Ils me relancent en me proposant de modifier à l'oeil le branchement de ma ligne. Dans ce cas, je passe de 62 à 53 décibels, donc ok pour l'adsl. Seul problème, il me faut souscrire à une offre Wanadoo pour que les travaux soient engagés. Je suis chez Free en RTC et je préférerais avoir leur offre 512/30 euros plutôt que celle de Wanadoo (128/30). Mais Free me dit que je suis hors zone de couverture. Question : ne peut-on pas imposer ces travaux à FT, même si on souscrit une offre chez Free, ce qui devient possible vu la qualité de la ligne ?  


 
ca peus etre considere comme de la concurance deloyale ce genre de truc interesserait vivement l' ART mais vas voir une association comme 60 millions de consommateur et t'auras vite gain de cause.

n°1007672
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 04-01-2003 à 13:47:33  profilanswer
 

patrick1 a écrit :


 
ca peus etre considere comme de la concurance deloyale ce genre de truc interesserait vivement l' ART mais vas voir une association comme 60 millions de consommateur et t'auras vite gain de cause.


 
Mouais, en même temps, vaut mieux un petit adsl 128 qu'un abo RTC, non? Ca sert à rien de s'emmerder dans des procédure, surtout si c'est pour qu'ils changent d'avis aprés.
Il peut aussi prendre le forfait à 45?, le prix ne devrait pas tarder à baisse.

n°1007675
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 04-01-2003 à 13:49:13  profilanswer
 

en plus, si jamais FT n'adapte pas son coin en ADSL, à mon avis, c'est pas Free qui va le faire de sitôt, vu qu'ils s'interressent plutôt (et c'est normal) aux grande villes, rentables.

n°1007679
littlebobo​y
Posté le 04-01-2003 à 13:51:46  profilanswer
 

patrick1 a écrit :


 
ca peus etre considere comme de la concurance deloyale ce genre de truc interesserait vivement l' ART mais vas voir une association comme 60 millions de consommateur et t'auras vite gain de cause.


:jap:
En effet il faudrait faire suivre a l'art ...

n°1007737
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 04-01-2003 à 14:32:41  profilanswer
 

oui je trouve ca un peu degueulasse kan meme parle en a une assoc de consomateurs ...
 
sinon prend du 512 mamadoo ca devria pas taredr a baisser

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 14:32:41  profilanswer
 

n°1007742
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 04-01-2003 à 14:34:06  profilanswer
 

Je dirais Wanadoo tout de suite.
 
Hélas!!!
 
Sauf si tu as du temps à perdre.

n°1007795
djoul
Posté le 04-01-2003 à 15:21:46  profilanswer
 

patrick1 a écrit :


 
ca peus etre considere comme de la concurance deloyale ce genre de truc interesserait vivement l' ART mais vas voir une association comme 60 millions de consommateur et t'auras vite gain de cause.


 
Je ne pense pas que ca puisse etre consideré comme de la concurence deloyale. Apres tout rien n'interdit a Free de proposer de prendre à sa charge les frais de modification de ligne.

n°1007800
littlebobo​y
Posté le 04-01-2003 à 15:31:14  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Je ne pense pas que ca puisse etre consideré comme de la concurence deloyale. Apres tout rien n'interdit a Free de proposer de prendre à sa charge les frais de modification de ligne.


c'est un peu du chantage non ...
Ici tu as FT qui dis clairement nous pouvons vous faire bénéficier de l'adsl si & seulement si vous vous engagez chez nous ...
Ensuite je ne crois pas que free est les droits/license pour venir tirer des cables jusqu'au domicile de cette personne ;)

n°1008535
PC_Man_95
Vive la vie !!!
Posté le 05-01-2003 à 11:20:18  profilanswer
 

Slt
Avant de faire quoi que ce soit, demandes si FT est prêt à te fournir du 512 pour 45E, car si c'est pas le cas, tu devras te contenter de 128 tant que les investissements réseaux ne sont pas réalisés.
Mais si FT te propose du 512, vas chez free, on y est bien !!!

n°1008538
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-01-2003 à 11:24:39  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

oui je trouve ca un peu degueulasse kan meme parle en a une assoc de consomateurs ...
 
sinon prend du 512 mamadoo ca devria pas taredr a baisser


sources ?
 
parceque ca fais des annees que c'est cense baisser quand meme  :lol:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1104121
patrick1
Posté le 24-03-2003 à 01:08:39  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Je ne pense pas que ca puisse etre consideré comme de la concurence deloyale. Apres tout rien n'interdit a Free de proposer de prendre à sa charge les frais de modification de ligne.


 
seul wanadoo est habilité a le faire donc il le font ou pas mais si il peus prouver le chantage (ciurrier de wanadoo ou autre) il auras gain de cause aupres de diverses assos
a sa place je contacterais la DGCCRF ainsi que l' ART et je serais sur de gagner contre FT

n°1104130
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-03-2003 à 01:48:41  profilanswer
 

et si tu prends pas d'abo adsl, tu peut pas exiger de FT qu'il fassent des modif sur ta ligne (sans même leur parler de wanadoo)
 
si ce service n'est pas exigeable de FT, et si tu va pas chez wana, ca te coute combien? (auquel cas, est-ce plus cher que les 15?/mois que tu economise en etant chez free, moins mois gratuits, etc...)
 
 
ps: et puis free, petites villes, grandes villes, toute facon y s'en foutent, tant que c'est pas une des rares zones degroupées, y passent par les dslam FT, comme tout le monde, y compris wanadoo.
par contre, y on peut etre pas les moyens techniques ou la volontée de s'occuper des cas particulier, comme la reparation de ta ligne (et on les comprends,en ce moment zon pas vraiment besoin de courir apres les abonnés, contrairement a d'autres :D )


Message édité par blastm le 24-03-2003 à 01:51:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo tout de suite ou Free je sais pas quand ?

 

Sujets relatifs
Freebox, adsl illimité ? Free se moque encore de nous !free et son login, y'en a marre!!
pack wanadoo xtense : quels modems?Free ADSL - Ca vaut le coup ? (service-fiabilité-vitesse...)
la base DD de freequel logiciel free pour monter un serveur http et mail sous windows
Wanadoo 128K ou je reste en RTC?raspppoe et Wanadoo cable ? ca marche ?
Pb avec wanadoo actuellementProblème de connection free adsl et routeur netgear
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo tout de suite ou Free je sais pas quand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR