Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Wake On LAN...?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Wake On LAN...?

n°275454
Billou19
Posté le 21-05-2001 à 09:43:41  profilanswer

Salut,
Je cherche à utiliser la fonction Wake On LAN sur des PC IBM 300PL sous NT4.
Comme il est dit sur le site IBM, j'installe sur mon server les protocoles Net BEUI et DLC, ainsi que les services Interface NetBIOS et Service de TéléAmorçage.
En lançant le gestionnaire de téléamorçage, la liste des PC connectés au réseau et configurés pour supporter le RPL (Remote Program Load) doit s'afficher. Mais rien ne s'affiche. J'en déduis qu'aucun de mes PC Clients n'est configuré pour le RPL. Mais je ne sais pas comment les configurer avec le RPL...
Les cartes réseaux sont des Etherjet 10/100, le BIOS de la carte mère est configuré pour supporter le Wake On LAN.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2001 à 09:43:41  profilanswer

n°275501
mordicator
Posté le 21-05-2001 à 11:33:59  profilanswer

a tout hasard, le cable WOL est bien relie de la carte reseau a la CM? (des fois que....)
as-tu essayer un de reveiller un pc a distance avec un logiciel de WOL tout simple (pour etre sur que ca marche)???

n°275511
Billou19
Posté le 21-05-2001 à 11:43:41  profilanswer

le cable est bien relié...
j'ai essayé avec le soft Remote Anything et ça a marché. l'avantage de ce soft est de ne demander aucune configuration (BIOS, ...).

n°276250
mahieu
S+Ko
Posté le 22-05-2001 à 14:09:33  profilanswer

où puis-je trouver un cable WOL svp?

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°276292
mordicator
Posté le 22-05-2001 à 15:49:52  profilanswer

oula, pour le cable WOL, c pas gagne, moi j'ai jamais reussi a en trouver ailleurs que sur une carte neuve...
Mais bon, ptet qu'en trouvant un assembleur un peu dynamique ca devrait le faire...

Sinon Billou, j'aimerais bien 2/3 infos sur ton prog de WOL, paske moi j'utilise magic packet et c pas super, alors si ya mieux, je suis preneur...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Wake On LAN...?

Sujets relatifs
quel soft pour envoyer des messages a travers un LANwake on lan??
LAN 10 Mbs ou 100 Mbs ?Mise sur un reseau Lan d'un pc
Cherche des renseignements sur le Wake up on LanProbleme en LAN transfert tres lent en download et normaux en upload??
getright: fonctionne sous win2k client d'un LAN?connecter MIRC à travers un LAN?
exposé "Mise en place d'un LAN avec serveur Windows 2000" aidez-moi ! 
Plus de sujets relatifs à : Wake On LAN...?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)