Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wake on LAN : comment est alimentée la carte réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake on LAN : comment est alimentée la carte réseau ?

n°944756
MPLC
wata wata wata
Posté le 14-11-2002 à 13:50:44  profilanswer
 

Bah c'est bete comme question mais si le
PC distant est éteind d'ou vient le jus pour
faire fonctionner sa carte réseau ?
Le signal provenat du cable reseau permet d'auto-alimenter le NIC ?
Quel logiciel gratuit peut etre utilisé pour envoyé la trame maqique sur Windows 98 SE?
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 13:50:44  profilanswer
 

n°944818
lch
Posté le 14-11-2002 à 14:19:27  profilanswer
 

Wake on LAN  fonctionne uniquement sur les cartes mére qui sont alimentées ATX , et en ATX , meme tu coupe alim avec le bouton Power , il y a tj. les tension auxiliaires qui ciculent sur la carte mere et qui alinmente la carte réseau , c'est pour ça, il est conseillé de débrancher le cable alim avant intervenir sur ta
carte mére.

n°944826
sylv1m
Posté le 14-11-2002 à 14:22:36  profilanswer
 

Le pc distant est éteint mais non débranché.
Il n'est pas complétement éteint, en effet il y a ce qui est appelé le 5V standby (limité généralement à environ 750 milliampères) de l'alimentation qui est fourni dès que le pc est branché.
Voilà d'où la carte réseau tiens l'alimentation necessaire.
Je ne connais pas le détail du fonctionnement de la fonction WOL mais je pense que dès que la carte reçoit un signal spécifique elle démarre l'ordinateur de la même manière que si tu appuyais sur le bouton power, généralement le processus de démarrage d'un ordi est une simple mise à 5V (ou à la masse selon la carte) d'une pin sur la carte mère en utilisant ce 5V standby.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wake on LAN : comment est alimentée la carte réseau ?

 

Sujets relatifs
Probleme pour me rejoindre en réseau par mon ipcarte graphique
pb de reseau local sur win xpaidez moi a configurer mon reseau!
REZO avec deux carte rezo das un pc...Qu existe t il pour connecter un reseau PC avec un reseau Mac ?
accès aux répertoires des disques durs du réseau impossibleje n'arrive po a cree un reseau internet avec aol
[Cherche stage en informatique orienté réseau] etudiant en 2e annéeBTSMesurez l activité de mon reseau .....
Plus de sujets relatifs à : Wake on LAN : comment est alimentée la carte réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR