Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau W2K / Win98 + ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau W2K / Win98 + ADSL

n°660217
DrMaboule
Posté le 23-04-2002 à 09:41:50  profilanswer
 

Je vais essayé d'exposer simplement le problème !
 
1 station W2K Pro avec IP 192.168.1.1
1 station W98SE avec IP 192.168.1.2
1 modem ADSL
 
les 3 sont connectés sur un hub.
 
la connexion internet fonctionne uniquement sur la station W2K, pour l'instant ça me suffit.
 
le ping entre les stations fonctionne sans problème, par contre impossible de voir les stations dans le voisinage réseau, ni d'accéder aux différents partages.
 
d'où 2 questions :
 
1/ est-il possible de faire fonctionner un réseau dans ce type de configuration ou dois-je ajouter une seconde carte réseau sur la station W2K ?
 
2/ y'a-t'il une "spécialité" pour faire fonctionner un réseau avec du W2K et du W98 ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Dr Maboule


---------------
[:drmaboule]
mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 09:41:50  profilanswer
 

n°660225
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2002 à 09:59:02  answer
 

Y'a une fonction recherche mais comme aujourd'hui je suis de bonne humeur je vais déjà te donner un fragment de réponse.
 
Pour partager l'adsl avec un modem ethernet, il ne faut pas brancher celui-ci sur un hub maus sur une deuxième carte réseau d'un pc qui partage la connexion ou le top du top sur un petit routeur.
 
Voilà

n°660285
diesirae_2​000
Posté le 23-04-2002 à 11:10:13  profilanswer
 

As tu aussi installé le protocole NETBEUI ?
 
passke moi là j'ai 5 postes :
2 en W95
1 en W98
1 en NT4
1 en W2K
 
et ça marche du point de vue partage de fichiers ....
 
passe peut etre aussi tes IP à 192.168.0.x si tu veux partager le net ultérieurement.


---------------
Diesilla
n°679570
DrMaboule
Posté le 06-05-2002 à 19:18:55  profilanswer
 

Ok, j'ai suivi tes conseils Gdicorp en rajoutant une seconde carte réseau pour le modem ADSL, mais mon réseau ne fonctionne toujours pas.  :gun:  
 
Je précise que le but n'est pas de partager la connexion internet  :non:  mais bien de créer un réseau local entre le poste W2K et le poste W98.
 
J'ai fait un peu avancer le schmilblick en essayant le protocole Netbeui et là ça fonctionne, mais moi je veux que ça fonctionne avec TCP/IP pas avec Netbeui !  :cry:  
 
Alors y'a-t'il une spécialité avec W2K ou une option à activer quelque part ???
 
HELP PLEASE !


---------------
[:drmaboule]
n°679573
DrMaboule
Posté le 06-05-2002 à 19:20:24  profilanswer
 

Pu... je deviens dingue ! Le temps d'écrire ce message et voilà que ça fonctionne....  :sol:  
 
Y'aurait-il alors un certain temps de latence avant que les pc n'apparaissent dans le voisinage réseau ?
 
Dr Maboule (qui n'y comprend plus rien et qui devient vraiment... maboule !)


---------------
[:drmaboule]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau W2K / Win98 + ADSL

 

Sujets relatifs
Modem Absent sous W2K2 configs réseau sur un même PC ??
Probleme de mail sous XP mis en partage cnx ADSL !Mots de passe pour réseau local XP + Win98 ?
Question aux ig reseau:Que pensez vous de votre école?Comment se connecter a internet avec 2 connection adsl et rtc ...
Pb d'upload ADSL chez Wanadoo modem Ethernet Alcatel Speed touch homeComment bien configurer un partage adsl sur XP pro?
Questions pour installer un réseau... 
Plus de sujets relatifs à : réseau W2K / Win98 + ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR