Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [W2K Pro] récupération après un fdisk /MBR ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W2K Pro] récupération après un fdisk /MBR ???

n°337858
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 10-08-2001 à 11:59:00  profilanswer
 

2000 me fait tourner en bourrique :cry:
 
j'ai 2 disques durs, windows 2000 sur le primary master et linux sur le primary slave
 
j'installe w2k, no problemo
j'installe linux (Mdk 7.2), no problemo
 
Linux m'a installé Grub, un multiboot
 
je reboote sous linux, pile poil no problemo
je reboote sous w2k, grub le lance mais juste en arrivant sur le bureau, zindows me demande d'installer 4 nouveaux disques durs (qu'il appelle volume sans + de détails). Ces 4 disques durs correspondent aux 4 partitions réalisées pour le disque linux.  
 
Je refuse de les installer, je reboote et paf, écran bleu, erreur bidule muche, impossible de lancer w2k
 
je boote sur une floppy, un petit fdisk /MBR sur le C:, je reboote. Ok Grub a dégagé mais w2k se lance pas mieux pour autant, tjs l'écran bleu
 
Un fdisk /MBR ne suffit-il donc pas pour virer le multiboot de la MBR ???
 
comment récupérer mon w2k ?
est-ce que je peux lancer linux via le NTLoader ???

mood
Publicité
Posté le 10-08-2001 à 11:59:00  profilanswer
 

n°337886
athlon700
3dfx forever
Posté le 10-08-2001 à 12:15:33  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] cache=&p=1
 
j'ai eu EXACTEMENT le meme pb que toa et pas moyen de trouver une soluce... j'ai du formater...  :cry:  :cry:

n°337894
seblamb
Posté le 10-08-2001 à 12:19:48  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

2000 me fait tourner en bourrique :cry:
 
j'ai 2 disques durs, windows 2000 sur le primary master et linux sur le primary slave
 
j'installe w2k, no problemo
j'installe linux (Mdk 7.2), no problemo
 
Linux m'a installé Grub, un multiboot
 
je reboote sous linux, pile poil no problemo
je reboote sous w2k, grub le lance mais juste en arrivant sur le bureau, zindows me demande d'installer 4 nouveaux disques durs (qu'il appelle volume sans + de détails). Ces 4 disques durs correspondent aux 4 partitions réalisées pour le disque linux.  
 
Je refuse de les installer, je reboote et paf, écran bleu, erreur bidule muche, impossible de lancer w2k
 
je boote sur une floppy, un petit fdisk /MBR sur le C:, je reboote. Ok Grub a dégagé mais w2k se lance pas mieux pour autant, tjs l'écran bleu
 
Un fdisk /MBR ne suffit-il donc pas pour virer le multiboot de la MBR ???
 
comment récupérer mon w2k ?
est-ce que je peux lancer linux via le NTLoader ???  




Si tu as fait la disquettes de réparation d'urgence, tu met le cd d'installation, tu boot, et tu choisis réparation au lieu d'installation.

n°337957
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 10-08-2001 à 13:32:13  profilanswer
 

athlon700 a écrit a écrit :

 
j'ai eu EXACTEMENT le meme pb que toa et pas moyen de trouver une soluce... j'ai du formater...  :cry:  :cry:  



:cry: je veux po reformater, boouhhhhhhhhhh :cry:
 
je pense que mon soucis viens de ça : en installant linux, j'ai retaillé les partitions /, /usr et /home. 2000 reconnait mon disque linux, sauf qu'il sait po trop ce qu'il y a dedans et je pense qu'il a du toper le changement des partitions et quand j'ai relancé 2000, il a du penser que c'était un nouveau périphérique ou une connerie comme ça
 
Dites les pros du NT, si je désactive le disque dur de Linux dans le gestionnaire de périphériques, ça suffit pour que Windows ne le voit plus ou y a qq chose d'autre à bidouiller pour que windows ignore le disque linux ?

n°337962
DDT
Few understand
Posté le 10-08-2001 à 13:36:34  profilanswer
 

Tu boot en console de recup puis
FIXMBR
FIXBOOT
 
normalement ca répare NTloader
 
Et oui tu peux booter linux avec NTloader, fais une recherche dans OSA


---------------
click clack clunka thunk
n°337969
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 10-08-2001 à 13:46:16  profilanswer
 

DDT a écrit a écrit :

Tu boot en console de recup puis
FIXMBR
FIXBOOT
normalement ca répare NTloader
Et oui tu peux booter linux avec NTloader, fais une recherche dans OSA  



Thanx pour l'info ! (j'ai du pain sur la planche ce WE moi, dédiou :p )
J'ai trouvé 3 utilitaires, j'va les essayer :
1 util qui sauvegarde la conf de NTloader
1 qui la restore au cazou
1 util qui indique le n° des disques et des partitions en indiquant en plus quels OS sont installés
 
si avec tt ça, j'y arrive po : dégage 2000 :gun: et retour à ce bon vieux Meuh-Meuh


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [W2K Pro] récupération après un fdisk /MBR ???

 

Sujets relatifs
rafraichissement + W2KHelp paramétrage Partage Internet Win2000 Pro please...
Quelques questions sur W2kW2k et démarrage
à quoi sert ce service sous W2K : WMDM PMSP Service ?[W2K] Mirroring de partition
password sous W2kComment "alleger" W2k??
configuration d'un partage de connection internet entre W2K et WIN98FEGF2 Pro leadtek
Plus de sujets relatifs à : [W2K Pro] récupération après un fdisk /MBR ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR