Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [VPN roadwarrior IPsec] gros pb !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VPN roadwarrior IPsec] gros pb !

n°1749419
yanfox
N00b
Posté le 07-10-2004 à 10:22:26  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai un soucis, j'ai mis en place un ipco d'une façons quelque peu particulière, voici notre réseau :
 
 
 
 
Accès Internet Oleane VPN ------Modem/Routeur 192.168.1.1---- réseau 192.168.1.0------- 35 machines
 
 
Accès Internet Wanadoo 2048 -------- ipcop GREEN 192.168.1.254------- green 192.168.1.254
 
 
L'oléane sert a relier notre site à un autre. J'ai mis en place l'ipcop avec accès wanadoo afin de pouvoir se connecter en VPN roadwarrior sans passer par oléane ni toucher les paramètres du routeur en place (de toutes façons oléane ne nous laisse pas l'accès au routeur...)
 
Mon tunnel VPN s'active très bien mais le problème est le suivant : je n'arrive pas à pinger autre chose que l'Ipcop en 192.168.1.254.
 
Je pense que cela vient du fait que l'ipcop ne sait pas ou envoyer les ping vers les autres adresses du réseau. Comment définir 192.168.1.1 en passerelle par défaut en faisant du roadwarrior ?
 
petit schéma : http://www.net-lyon.com/others/vipin.jpg
 
Merci d'avance !
 
PS : j'ai déjà posté sur ixus sans résultats. je pense que c'est juste un pb de config de ipsec.conf d'un coté ou de l'autre mais je sèche...  
 


---------------
Mon Feedback => http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4352-1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 10:22:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [VPN roadwarrior IPsec] gros pb !

 

Sujets relatifs
VPN dans un VPNscanner son dd à la recherche de gros dossiers
[GROS PB] de connec ADSL sur mon reseau localgros disque dur et window 98se
Probleme accès Remote Desktop via VPNImpossible de transféré de gros fichiers sur mon espace FTP
Petite question sur l'interconnexion de 2 lans via un vpnGros Problème avec un Cisco 2948G
Créer un client vpn sous win pour connexion sur un routeur vpnGros pb avec windows installer sur winXP home [urgent...]
Plus de sujets relatifs à : [VPN roadwarrior IPsec] gros pb !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR