Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN et accès internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN et accès internet

n°2117634
tophe62510
Posté le 06-08-2005 à 10:54:35  profilanswer
 

J'ai crée un réseau VPN via l'assistant de connexion d'XP avec 2 de mes potes, je suis l'hôte (j'accepte les connexions entrantes) et eux sont les invités.
 
Ils ont chacun leur identifiant et mot de passe.
 
Ils arrivent parfaitement bien à se connecter à mon poste et à voir mes dossiers partagés.
 
Malheureusement pour l'un comme pour l'autre, dès qu'il se connecte au VPN, ils ne peuvent plus surfer sur le web, accéder à leurs mails ou même utiliser MSN messenger.
 
Je voulais savoir si cela était normal ? si non, comment faire pour qu'il puisse naviguer sur le net et venir faire un tour sur mon pc simultanément.
 
Nous sommes tous les 3 sous xp pro.
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 10:54:35  profilanswer
 

n°2141043
nobru26
Posté le 29-08-2005 à 17:29:24  profilanswer
 

Salut!
 
Je me permet de remonter ce topic, car j'ai exactement le même probleme que tophe62510.
Les clients qui se connectent à moi n'ont plus acces à msn ou internet?!
 
Comment faire? merci par avance!
 
Y'a pas une histoire de cocher le partage de connexion de passerelle du coté du client?
 
Autre chose, par la suite, je souhaite implementer cette fonction sur mon WRT54GS, flashé HyperWRT, mais où sont les regles de securité utilisateurs??? Et accede t'on à tout le rezo local qui est connecté au routeur?
 
Merci
 
NoBru26

n°2141051
Veloci_Rap​toR
Posté le 29-08-2005 à 17:33:21  profilanswer
 

C un problème connu : tu vas dans les propriété de ta connexion VPN, tu double clique sur le protocol, etlà, il faut décoher la case disant que tu prend la passerelle par défaut :)
Je suis pas sûr de l'endroit de la case, mais C vers là en tout cas ;)

n°2141179
nobru26
Posté le 29-08-2005 à 18:58:18  profilanswer
 

Ah! il faut le decocher! bon je crois que chez mon pote elle était cochée!
Je teste ça des que possible et vous tiens au courant.
 
Merci pour ta reponse
 
PS: ce qui est bizard, c'est que moi ma case était cochée et que pour tester je me suis connecté chez lui et j'avais toujours internet!
Par contre on arrive pas à se voir dans le rezo local???!!! de koi ça peut venir?


Message édité par nobru26 le 29-08-2005 à 19:00:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN et accès internet

 

Sujets relatifs
probleme avec internetApple PowerBook et Internet (Tiscali)
Wifi &Freebox & Kerio 4.2 & pas d'internet.Internet, sans payer de facture FT
nouveau logo de Club InternetVPN sur ROUTEUR D-LINK DI-824VUP+
Internet moins cherpartage d'internet windows server 2003
VPN secrureRemote : accès Internet de chez moiWindows 2000 Server [VPN + accès internet]
Plus de sujets relatifs à : VPN et accès internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR