Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis sur un firewall.

n°252983
tico
Posté le 14-04-2001 à 21:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup personne n'a testé le firewall ;)

---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2001 à 21:39:23  profilanswer

n°253202
crochet
Posté le 15-04-2001 à 13:00:53  profilanswer

tico a écrit a écrit :

Du coup personne n'a testé le firewall ;)

:( ouais et c'est domage...
enfin sait on jamais... :cry:  :lol:

n°253295
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2001 à 17:28:26  profilanswer

fais des recherches sur "zonalarm" : plein de gens l'ont...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°253299
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-04-2001 à 17:33:21  profilanswer

ben voui, c le plus rapide à configurer donc c plus utilisé. J'en ai testé d'autre mais je suis vite revenu à zone.

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°253411
crochet
Posté le 15-04-2001 à 21:53:12  profilanswer

Jubijub->t'as pas tout lu :??:  
Aschrack->aucun interet ZA si tu lis le dedut du topic...

n°253556
TheMogwai
Pourquoi n'est pas un gros mot
Posté le 16-04-2001 à 10:20:04  profilanswer

krapaud a écrit a écrit :

http://www.multimania.com/moncompte/tiny.JPG

Ton systeme configure le reseau avant que tu n'ouvre une cession.
Donc comme tu es apparement abonne au cable, tu es en DHCP (attribution de l'@ IP, de la passerelle et des DNS par le provider. La negociation de tous ces parametres s'effectue pendant le demarrage de ta machine d'ou ce message. Si tu fais DENY (juste pour rire!!!) normaleent tu peux pas surfer puisque la connexion reseau n'et pas etablie.

---------------
Il n'est pas important de tout savoir,
n°253558
crochet
Posté le 16-04-2001 à 10:26:47  profilanswer

Donc peu importe qui se logue,la connexion est faite.
c nul non?

n°253559
TheMogwai
Posté le 16-04-2001 à 10:38:29  profilanswer

crochet a écrit a écrit :

Sur la mandrake 7.2 ça marche?
j'ai deja lance le firewall et je l'ai aussitot refermé :lol:
comprends que dalle c vraimant du chinois pour un debutant

Yep ca marche tres bien sous Mandrake 7.2 (si si meme que j'ai essaye). Par contre effectivement c'est pas tres lineaire a installer. Bref en gros ca veut dire que si tu veux monter un firewall sous linux avec IPCHAINS c'est plutot une bonne idee mais qu'une idee encore meilleure serait de te documenter avant sur la facon dont fonctionne la couche IP de maniere generale (c'est pas lie a Linux ca marche partout pareil sauf parfois sous windows qui a une couche pas trop standard (fo dire c'est difficile a programmer hein !!!)) et ensuite d'appliquer sur ta distrib. Mandrake. D'ailleurs pendant qu'on en cause, j'ai trouve un excellent bouquin sur le sujet (c'est un pave de 500pages sur la facon de monter et de configurer un FW sous Linux) Linux securite par Robert L. Ziegler chez campus press. http://www.campuspress.fr (pour les mauvaises langues ca me rapporte pas un rond de faire la pub de ce livre ok !!!!).
Ouala ouala !!!!
Et si ca peut te rassurer ton FAI ne te protege de rien! c'est pas son job!

---------------
n°253562
crochet
Posté le 16-04-2001 à 10:44:39  profilanswer

TheMogwai a écrit a écrit :

Yep ca marche tres bien sous Mandrake 7.2 (si si meme que j'ai essaye). Par contre effectivement c'est pas tres lineaire a installer. Bref en gros ca veut dire que si tu veux monter un firewall sous linux avec IPCHAINS c'est plutot une bonne idee mais qu'une idee encore meilleure serait de te documenter avant sur la facon dont fonctionne la couche IP de maniere generale (c'est pas lie a Linux ca marche partout pareil sauf parfois sous windows qui a une couche pas trop standard (fo dire c'est difficile a programmer hein !!!)) et ensuite d'appliquer sur ta distrib. Mandrake. D'ailleurs pendant qu'on en cause, j'ai trouve un excellent bouquin sur le sujet (c'est un pave de 500pages sur la facon de monter et de configurer un FW sous Linux) Linux securite par Robert L. Ziegler chez campus press. http://www.campuspress.fr (pour les mauvaises langues ca me rapporte pas un rond de faire la pub de ce livre ok !!!!).
Ouala ouala !!!!
Et si ca peut te rassurer ton FAI ne te protege de rien! c'est pas son job!

Mon FAI me protege de que dalle ça c'est clair!!!
Par contre quand télé un warez sur un squat,là il ne se genent pas pour repercuter la plainte de l'admin du ftp qui a été squatter!...

n°253575
TheMogwai
Posté le 16-04-2001 à 11:09:48  profilanswer

crochet a écrit a écrit :

Mon FAI me protege de que dalle ça c'est clair!!!
Par contre quand télé un warez sur un squat,là il ne se genent pas pour repercuter la plainte de l'admin du ftp qui a été squatter!...

Ce qui est logique! A partir du moment ou tu te permets de squatter une becane! A toi de le faire suffisament discretement pour pas te faire gauler!!!  :D  
Prendre la main sur une machine n'est rien! apprendre a effacer ses traces devrait etre la base non?  :crazy:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2001 à 11:09:48  profilanswer

n°253595
crochet
Posté le 16-04-2001 à 12:04:07  profilanswer

TheMogwai a écrit a écrit :

Ce qui est logique! A partir du moment ou tu te permets de squatter une becane! A toi de le faire suffisament discretement pour pas te faire gauler!!!  :D  
Prendre la main sur une machine n'est rien! apprendre a effacer ses traces devrait etre la base non?  :crazy:

non c'etait pas intentionnel!
j'ai reçu un jour un mail de la cellule...
en fait j'ai du télé un warez je ne sais ou et c'est tout...

n°253617
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-04-2001 à 13:13:20  profilanswer

t'as le cable noos?

Les firewalls logiciels ne servent à rien, soit t'en prends un matériel, soit tu t'en fous.
Ton FAI te protège suffisament comme ca.

Mort de rire :D

Les firewalls logiciels ne servent à rien :ouch: !!!!

t'en as encore des comme celles-là ?

Ben c'est quoi un firewall pour toi ?

un routeur Cisco ???

Et t'y met pas un soft inside pour le faire marcher :lol:

Tu sais que tu peux faire tourner le même genre de soft sur un PC ???

je laisse mon IP ici : 62.161.96.42

je n'ai qu'un routeur logiciel ! essaie de venir si t'es si bon :lol:

Tu m'as bien fait rire sur ce coup là :D

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°253618
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 16-04-2001 à 13:15:00  profilanswer

Alons voir si tharkie est bien protege :D

---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°253621
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 16-04-2001 à 13:21:16  profilanswer

Pas bien de me scanner Tharkie ;)

---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°253631
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-04-2001 à 13:32:32  profilanswer

VisualC++ a écrit a écrit :

Pas bien de me scanner Tharkie ;)

A pas moi :(

je bosse sur autre chose :D

Quand à toi, tu n'as même pas passé mon premier niveau de défense !

je ne t'ai pas dans mes logs ! :D

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°253632
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 16-04-2001 à 13:33:39  profilanswer

Non juste tester un scan rapide, apres c'est pas mon truc (enfin pas avec les potes ;)) :D

---------------
n°253973
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-04-2001 à 20:29:51  profilanswer

arf...j'ai été scanné par PING ...y m'a trouvé une 20taine de ports ouverts... ;)

faut dire que g pas configuré mon firewall encore...

---------------
n°254218
crochet
Posté le 17-04-2001 à 08:27:30  profilanswer

Eh les mitos vous l'avez testé oui ou merde?:mad:

n°254226
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 17-04-2001 à 09:07:28  profilanswer

Salut,

Si tu veux un bon firewall t'achète un firewall matériel.
Si c'est pour une entreprise et que tu veux un firewall assez sur t'achete firewall-1 de Checkpoint ou tu installes Linux et tu y met ipchains (un 486 suffit). N'oublie pas de sécuriser la machine avant bien sur !!

Si t'es particulier et que ne veux pas te prendre la tête et que a envie de blocker les petits pirates, je te conseil Personal firewall de Norton.

Voila tu sais tout.

PS:Zone alarm c'est bidon --> tu me crois pas ? Install le et essai d'empêcher les que l'on télécharge des mp3 sur ton disk t'auras une bonne surprise & la tu te diras OUHA ! A quoi sert Zone Alarm à part te bouffer de la mémoire

Maintenant à toi de choisir !

De toute façon (pour Win) les firewalls à moins de 1000 F c'est de la mmer...

PS:J'ai pris Napster comme exemple. Mais le but d'un firewall n'est pas de bloquer le téléchargement de MP3 sur Napster. C'EST UN EXEMPLE!! --> déjà qu'il y a - en - de chose à télécharger donc ne le faite pas !

[edit]--Message édité par madsurfer--[/edit]

n°254227
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 17-04-2001 à 09:12:52  profilanswer

madsurfer a écrit a écrit :

PS:Zone alarm c'est bidon --> tu me crois pas ? Install le et essai d'empêcher les que l'on télécharge des mp3 sur ton disk t'auras une bonne surprise & la tu te diras OUHA ! A quoi sert Zone Alarm à part te bouffer de la mémoire

Quoi !???

C'est quoi cette histoire de mp3 ? :lol:

Tu peux en dire + SVP ??

---------------
En recherche de signature
n°254236
frablo
Posté le 17-04-2001 à 09:46:16  profilanswer

t'as le cable noos?

Les firewalls logiciels ne servent à rien, soit t'en prends un matériel, soit tu t'en fous.
Ton FAI te protège suffisament comme ca.

pas tellement d accord:
j ai l adsl et wanadoo
cette nuit j ai laissé ma conextion et zone alarm, j ai eu 6 tentative d intrusion dont 5 entre 6h et 6h30. heureusement j avais bloqué les ports
question:
avec une ip comment peut on aller "dire bonjour" au mec qui a essayé de rentrer dans son pc ?
je suis dans un bled ou il n y a que 80 connecté alors j ai beau me reconnecté jai la meme ip plusieurs jours comment faire pour en changer ?
merci car je commence a devenir parano. hier apres midi ils ont reussi a me mettre ça : C:\WINDOWS\SYSTEM\wininit.exe - Win32.Bymer.B worm.  Deleted.
c quoi ????

---------------
www.materiel.net 1 seule plainte sur ce forum :)
n°254252
drakkeng
Posté le 17-04-2001 à 10:09:56  profilanswer

frablo a écrit a écrit :

pas tellement d accord:
j ai l adsl et wanadoo
cette nuit j ai laissé ma conextion et zone alarm, j ai eu 6 tentative d intrusion dont 5 entre 6h et 6h30. heureusement j avais bloqué les ports
question:
avec une ip comment peut on aller "dire bonjour" au mec qui a essayé de rentrer dans son pc ?
je suis dans un bled ou il n y a que 80 connecté alors j ai beau me reconnecté jai la meme ip plusieurs jours comment faire pour en changer ?
merci car je commence a devenir parano. hier apres midi ils ont reussi a me mettre ça : C:\WINDOWS\SYSTEM\wininit.exe - Win32.Bymer.B worm.  Deleted.
c quoi ????

et bien c'est un virus de type Worm ,tu as du le recevoir par mail ...

n°254253
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 17-04-2001 à 10:12:16  profilanswer

madsurfer a RECTIFIE :D a écrit :

De toute façon (pour Win) les firewalls à moins de 1000 F c'est de la mmer...

PS:J'ai pris Napster comme exemple. Mais le but d'un firewall n'est pas de bloquer le téléchargement de MP3 sur Napster. C'EST UN EXEMPLE!! --> déjà qu'il y a - en - de chose à télécharger donc ne le faite pas !

ET QUEL EST LE RAPPORT AVEC ZONE ALARM ???

---------------
n°254362
crochet
Posté le 17-04-2001 à 13:07:51  profilanswer

Ben oui tu dis que c'est de la merde et ton exemple n'est vramant pas bon puisque ZA demande si il peut aller sur le net,et on dit forcement oui puisqu'on viens de lancer napster...

n°254372
gizmo
Posté le 17-04-2001 à 13:21:22  profilanswer

ouais, mais ZA ouvre alors tous les port de napster. Avec Tiny, par exemple, il te demande un a un les ports qu'il va ouvrir et pour chaque programme en particulier.

n°254374
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 17-04-2001 à 13:22:29  profilanswer

Clair que ZA n'est pas le top niveau configuration mais il suffit amplement à la tache ! (pour un particulier)

---------------
n°254386
lokilefour​be
Posté le 17-04-2001 à 13:36:07  profilanswer

The test
http://www.securityportal.com/arti [...] 01023.html

Zone alarm Pro est pas mal et très simple d'utilisation.

n°254402
stevenj
Posté le 17-04-2001 à 14:12:38  profilanswer

bon moi j ai essayé black ice, on me l a deconseillé...j ai essayé Zonealarm, idem...là j essaie conseal mais il bloque tout, je ne peux me connecter à l internet et j ai jeté un coup d oeil côté config, ouf je m y perds...on pourrait m aider

n°254499
frablo
Posté le 17-04-2001 à 16:58:18  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

ouais, mais ZA ouvre alors tous les port de napster. Avec Tiny, par exemple, il te demande un a un les ports qu'il va ouvrir et pour chaque programme en particulier.

non, zone alarm demande a chaque requete de programme s il autorise le programme a utiliser la connexion. c est un peu long la premiere fois mais c tres sure

---------------
www.materiel.net 1 seule plainte sur ce forum :)
n°254544
crochet
Posté le 17-04-2001 à 18:14:11  profilanswer

On a parlé de tous les firewalls,ou presque...
http://www.looknstop.com/Fr/telechargement.htm
Y a personne qui a voulu le tester?

n°254550
symantec
Posté le 17-04-2001 à 18:28:17  profilanswer

frablo a écrit a écrit :

pas tellement d accord:
j ai l adsl et wanadoo
question:
c quoi ????

C' est plus exactement ca :

http://www.avp.ch/avpve/worms/net/RC5_A.stm

n°254772
Atomic
tasse-toi ducon!
Posté le 17-04-2001 à 23:11:50  profilanswer

Ze bèste firewall cest dans aucun doute Sygate Personal firewall 4.0. Jai le cable Vidéotron au québec, et jai pas de firewall hardware mais je me suis pas fait hacker par aucun pote qui essayais de me faire un coup ou un truc dans le genre. en plus il est freeware, alors pourquoi sen priver??Jai testé norton firewall quil vende plusieurs centaines de balles mais je lai détesté, sans doute a cause de son interface tres Newbie.

---------------
The [:tetardking] Of Freeriding [:aschrack]
n°254832
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-04-2001 à 00:41:46  profilanswer

le meilleur firewall, c ipchains : tu peux forwarder exactement ce que tu veux, tu bloques les ports un par un...c pas le plus user friendly, mais c probablement le moins cher à trouver : tu récupère un vieux 486 à 300 dans top affaire, tu met un distro linux d/l gratuitement, tu la grave (2cd au max, d'où 8 francs)...
soit 308 francs pour une protection professionnelle ultra puissante, mais chiante à configurer...et assez lourde à modifier...sinon y'a IPTABLES, et IP autoforward, mais je sais pas m'en servir...

et l'avantage de mon firewall, c que si qqn entre dedans et le bousille, ben c peanuts à remplacer...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel firewall?Avis important pour serveur mails
Xtense500 (votre avis sur la question qui me questionne ;-) )Quel Firewall utiliser ?
probleme d'acces a des sites a cause du proxy/firewallAide pour ConSeal Pc Firewall
C'est koi un Firewall ?pourquoi ca existe pas?(avis au programmeur)
firewall est proxyParamétrage d'un firewall
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un firewall.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)