| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Votre avis sur un firewall. | |
| Jubijub | le meilleur firewall, c ipchains : tu peux forwarder exactement ce que tu veux, tu bloques les ports un par un...c pas le plus user friendly, mais c probablement le moins cher à trouver : tu récupère un vieux 486 à 300 dans top affaire, tu met un distro linux d/l gratuitement, tu la grave (2cd au max, d'où 8 francs)...
soit 308 francs pour une protection professionnelle ultra puissante, mais chiante à configurer...et assez lourde à modifier...sinon y'a IPTABLES, et IP autoforward, mais je sais pas m'en servir... et l'avantage de mon firewall, c que si qqn entre dedans et le bousille, ben c peanuts à remplacer... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Jubijub | le meilleur firewall, c ipchains : tu peux forwarder exactement ce que tu veux, tu bloques les ports un par un...c pas le plus user friendly, mais c probablement le moins cher à trouver : tu récupère un vieux 486 à 300 dans top affaire, tu met un distro linux d/l gratuitement, tu la grave (2cd au max, d'où 8 francs)...
soit 308 francs pour une protection professionnelle ultra puissante, mais chiante à configurer...et assez lourde à modifier...sinon y'a IPTABLES, et IP autoforward, mais je sais pas m'en servir... et l'avantage de mon firewall, c que si qqn entre dedans et le bousille, ben c peanuts à remplacer... |
| Atomic | Ze bèste firewall cest dans aucun doute Sygate Personal firewall 4.0. Jai le cable Vidéotron au québec, et jai pas de firewall hardware mais je me suis pas fait hacker par aucun pote qui essayais de me faire un coup ou un truc dans le genre. en plus il est freeware, alors pourquoi sen priver??Jai testé norton firewall quil vende plusieurs centaines de balles mais je lai détesté, sans doute a cause de son interface tres Newbie. |
| symantec |
|
| crochet | On a parlé de tous les firewalls,ou presque...
http://www.looknstop.com/Fr/telechargement.htm Y a personne qui a voulu le tester? |
| frablo |
|
| stevenj | bon moi j ai essayé black ice, on me l a deconseillé...j ai essayé Zonealarm, idem...là j essaie conseal mais il bloque tout, je ne peux me connecter à l internet et j ai jeté un coup d oeil côté config, ouf je m y perds...on pourrait m aider |
| lokilefourbe | The test
http://www.securityportal.com/arti [...] 01023.html Zone alarm Pro est pas mal et très simple d'utilisation. |
| shongailzegway | Clair que ZA n'est pas le top niveau configuration mais il suffit amplement à la tache ! (pour un particulier) |
| gizmo | ouais, mais ZA ouvre alors tous les port de napster. Avec Tiny, par exemple, il te demande un a un les ports qu'il va ouvrir et pour chaque programme en particulier. |
| crochet | Ben oui tu dis que c'est de la merde et ton exemple n'est vramant pas bon puisque ZA demande si il peut aller sur le net,et on dit forcement oui puisqu'on viens de lancer napster... |
| shongailzegway |
|
| drakkeng |
|
| frablo |
|
| shongailzegway |
|
| madsurfer | Salut,
Si tu veux un bon firewall t'achète un firewall matériel. Si c'est pour une entreprise et que tu veux un firewall assez sur t'achete firewall-1 de Checkpoint ou tu installes Linux et tu y met ipchains (un 486 suffit). N'oublie pas de sécuriser la machine avant bien sur !! Si t'es particulier et que ne veux pas te prendre la tête et que a envie de blocker les petits pirates, je te conseil Personal firewall de Norton. Voila tu sais tout. PS:Zone alarm c'est bidon --> tu me crois pas ? Install le et essai d'empêcher les que l'on télécharge des mp3 sur ton disk t'auras une bonne surprise & la tu te diras OUHA ! A quoi sert Zone Alarm à part te bouffer de la mémoire Maintenant à toi de choisir ! De toute façon (pour Win) les firewalls à moins de 1000 F c'est de la mmer... PS:J'ai pris Napster comme exemple. Mais le but d'un firewall n'est pas de bloquer le téléchargement de MP3 sur Napster. C'EST UN EXEMPLE!! --> déjà qu'il y a - en - de chose à télécharger donc ne le faite pas ! [edit]--Message édité par madsurfer--[/edit] |
| crochet | Eh les mitos vous l'avez testé oui ou merde?:mad: |
| Jubijub | arf...j'ai été scanné par PING ...y m'a trouvé une 20taine de ports ouverts... ;)
faut dire que g pas configuré mon firewall encore... |
| VisualC++ | Non juste tester un scan rapide, apres c'est pas mon truc (enfin pas avec les potes ;)) :D |
| tharkie |
|
| VisualC++ | Pas bien de me scanner Tharkie ;) |
| VisualC++ | Alons voir si tharkie est bien protege :D |
| tharkie |
|
| crochet |
|
| TheMogwai |
|
| crochet |
|
| TheMogwai |
|
| crochet | Donc peu importe qui se logue,la connexion est faite.
c nul non? |
| TheMogwai |
|
| crochet | Jubijub->t'as pas tout lu :??: Aschrack->aucun interet ZA si tu lis le dedut du topic... |
| Aschrack | ben voui, c le plus rapide à configurer donc c plus utilisé. J'en ai testé d'autre mais je suis vite revenu à zone. |
| Jubijub | fais des recherches sur "zonalarm" : plein de gens l'ont... |
| crochet |
|
| tico | Du coup personne n'a testé le firewall ;) |