Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VNC par Internet !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VNC par Internet !!

n°2304778
cameleon19​70
Posté le 25-01-2006 à 21:33:44  profilanswer
 

Chers amis,
 
Voici déja le troisième ou quatrième forum que je fais mais visiblement les gens ne me comprennent pas ou bien, c'est moi qui rate un épisode.
 
Pour une question en rapport avec une formation complémentaire en réseaux, j'aurais besoin d'une réponse concrète et simple.
 
Prenons deux machines.
 
Un client a une machine A à Bruxelles par exemple.
Cette machine est équipée de VNC en mode serveur pour les besoins d'une aide à distance.
 
Moi, je me trouve par exemple à Paris et j'ai un PC équipé de VNC en mode client.
Mon but est de pouvoir non seulement m connecter à sa machine mais aussi en prendre le contrôle afin d'exécuter une réparation à distance.
 
Je choisis VNC car il permet à mon client de voir ce que je fais sur sa machine.
 
Donc, voici ma question :  
 
En sachant que les deux PC nesont ni dans la même ville et ni dans le même réseau, comment puis je prendre controle de la machine à distance et par Internet ?
 
Pourrais je avoir une procédure claire et complète svp ?
 
Amicalement,
 
Le cameleon

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 21:33:44  profilanswer
 

n°2304787
L'apatride
Posté le 25-01-2006 à 21:47:24  profilanswer
 

Avant de repondre, quelques reflexions:
-VNC est (a ce que j ai testé) relativement lourd niveau bande passante, je te conseillerais plutot remote admin (payant) ou plus simplement l acces a distance de msn/windows messenger
-VNC oblige a connaitre l ip du serveur pour le joindre, ce qui complique les choses qd le serveur n est pas en ip fixe (tres courant en Be)
 
Malgre tout:
1) Installer vnc serveur sur PC1, configurer un mot de passe et redemarrer le service et router et ouvrir si necessaire le port vnc
2) Si le client est capable de trouver lui meme son ip, passer a l etape 4
3) Si le lient ne sait pas comment trouver son ip, installer un vdns sur sa machine (no-ip.com -gratuit- fournit des vdns avec soft client et aide a l install)
4) Entrer l adresse ip (ou vdns) du PC1 sur le client vnc du PC2, taper le mot de passe et servir chaud ;)
 
Le plus simple, lui faire ouvrir un compte msn, lui faire telecharger msn et lui demander de lancer une demande d aide a distance qd c est necesssaire. Inconvenient: il faut que qqu un soit dispo pour donner l acces au PC1.

n°2304791
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 21:51:42  answer
 

Il faut que tu connaisses l'adresse ip de la machine serveur, si par exemple elle est derrière un routeur (donc adresse ip 192.x.x.x (/16) 172.x.x.x (/12) 10.x.x.x (/8) ) il faudra que tu rediriges le port de ta machine, par défaut les ports utilisés par ultravnc sont 5800 et 5900 l'un pour le client et l'autre pour http... après c'est facile il suffit d'autoriser VNC dans le firewall du serveur et d'y fixer un mot de passe et de se connecter à l'aide du client en précisant l'adresse ip de la machine serveur..  si le serveur est derrière un routeur tu saisis l'adresse ip du serveur + le port que tu utilises  
exemple :
 
82.158.14.15:5800
 
edit : grillé


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2006 à 21:52:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VNC par Internet !!

 

Sujets relatifs
Déconnections d'internet et ralentissementPartager une connexion internet par infra - rouge ?
Partage de connexion internetconnexion a internet tres lente
connexion à internet ultra lenteControle avec VNC a partir d'internet sur reseau local ?!
vnc : acceder a 1 reseau local via internetComment utilister VNC par internet pour un PC en rezo ???
Utilisation de VNC sous XP via internetVNC en réseau ou par internet
Plus de sujets relatifs à : VNC par Internet !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR