Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VNC bloqué par quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VNC bloqué par quoi?

n°2336781
francoisch​1
Posté le 23-02-2006 à 21:34:34  profilanswer
 

bonjour
 
J'ai déjà un échange VNC qui fonctionne entre mon poste et un portable en WiFi.
 
Par contre, je n'arrive pas à établir la connexion sur Internet avec un portable en WinXP SP1; ca se termine en time out.
 
A l'opposé, j'arrive très bien à échanger avec ce même portable en MSN Messenger, message, audio, vidéo.
 
J'ai ouvert sur le portable les ports 5900 (VNC) + les ports pour MSNM.
 
J'ai un doute sur le Firewall du portable, particulièrement parce qu'il est en SP1.
 
Quelqu'un a une suggestion?
 
Par avance merci.
 
F

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 21:34:34  profilanswer
 

n°2336788
petitefonc
Posté le 23-02-2006 à 21:39:45  profilanswer
 

c''est que tu as des deconnexion (micro! )
 
c'est du a tes connexions internet ... a par optimiser la ligne je vois pas trop ...  

n°2336877
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-02-2006 à 23:24:58  profilanswer
 

Peux-tu détailler ta tentative de connection ?
A partir d'où ? vers où ? Et quels matos de connection vers internet pour les deux places ?

n°2337193
francoisch​1
Posté le 24-02-2006 à 10:57:45  profilanswer
 

Précisions: les deux postes sont en ADSL (l'un sur Free, l'autre sur Wanadoo).
 
Le poste assisté est actif, avec le VNC Server (je le sais, j'y étais).
 
Du poste superviseur, on active (là, c'est ma femme qui l'a fait) le VNC Viewer, on lui donne l'adresse IP de l'autre (trouvée avec www.whatismyipaddress.om), on attend.
 
Au bout du délai habituel, on a la boite avec le message VNC: "Unable to connect to host ...".
 
Je précise que j'ai une connection VNC qui marche chez moi du meme poste superviseur vers un portable en WiFi; j'ai donc bien pu faire fonctionner ça.
 
Merci par avance de votre aide.
 
F

n°2337199
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-02-2006 à 11:07:05  profilanswer
 

Le poste "assisté" doit être derrière un routage NAT. Il est sur la connexion Free ou Wanadoo ?
 
Dans les deux cas, certainement est-ce le problème.
Il te faut alors établir une redirection pour que lorsque le modem/routeur reçoit la tentative de connexion sur le port 5900, il sache vers quel PC de ton réseau privé la rediriger (le poste "superviseur" bien sur)

n°2337850
francoisch​1
Posté le 24-02-2006 à 20:27:09  profilanswer
 

Le poste assisté est en connexion directe sur une Livebox en Ethernet.
 
J'ai installé hier soir le SP2 qui permet d'avoir un FW WinXP bien meilleur qu'en SP1; par contre, ça ne marche pas encore.
 
Ce soir, il me manque l'adresse IP de ce poste (j'ai oublié aujourd'hui de la noter); par ailleurs mon Client DynDNS (NoIP) ne semble pas à jour, donc il ne m'aide pas.
 
En passant, une question: Wanadoo donne t il une adresse fixe pour une Livebox?
 
Je continue à chercher.
 
Merci de vos réponses.
 
F

n°2337853
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-02-2006 à 20:29:23  profilanswer
 

La livebox fait du routage NAT par défaut.
 
Il te faut accéder à son interface d'administration WEB et rediriger le port 5900 vers l'ip du PC "assisté" derrière.
 
Si en + sur ce PC le FW d'XP est actif, il te faut dans les exceptions ouvrir le port 5900.

n°2337881
francoisch​1
Posté le 24-02-2006 à 20:48:47  profilanswer
 

Ca, les exceptions pour VNC, je les ai mises; j'ai même doublé la mise, pour le moment en spécifiant à la fois vnc.exe et les ports 5900-5800.
 
Une idée sur la manière d'accéder à l'interface de la Livebox? qqe chose comme 192.168.0.27?
 
Une naïve: si Wanadoo fait du routage NAT, ça veut dire que l'adresse IP varie?
 
Merci.
 
F

n°2337890
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-02-2006 à 20:55:28  profilanswer
 

ta livebox doit avoir une ip du type 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
 
reporte toi au manuel ou au site de wanadoo pour réaliser l'opération.
 
Sinon le NAT n'a rien à voir avec l'ip publique que te donne wanadoo.
Ton adresse IP publique doit surement être dynamique et non fixe. A ma connaissance wanadoo ne donne d'IP fixe qu'aux abonnements pro ou contre un surcout.

n°2337895
francoisch​1
Posté le 24-02-2006 à 20:57:09  profilanswer
 

All right, merci de toutes ces infos.
 
Je ne m'y remettrai que la semaine prochaine.
 
A bientôt donc pour les nouvelles.
 
F

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 20:57:09  profilanswer
 

n°2340624
francoisch​1
Posté le 27-02-2006 à 19:15:36  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution complète et claire (pas encore essayée) sur un Forum Livebox à http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/53/80/
pour ceux que ça pourrait intéresser.
 
En gos, il faut, comme dit plus haut dans plusieurs réponses, faire du Port Forwarding puisque la Livebox agit en routeur.
 
Merci de vos réponses.
 
F

n°2344318
francoisch​1
Posté le 03-03-2006 à 09:07:09  profilanswer
 

bonjour
 
J'ai fait tout ce qui me semblait nécessaire et ça ne marche tjs pas:
 
1/ sur le poste Superviseur
- dans ZoneAlarm: ouvrir le port 5900
- dans le routeur WiFi: établir la correspondance 5900-5900
- Freebox: rien
 
2/ dans le poste assisté:
- dans la Livebox: établir la correspondance 5900-5900
- dans le FW WinXP: ouvrir le port 5900  
 
Résultat: "Unable to connect to host".
 
Remarque: les échanges MSN Messenger, vidéo y compris, marchent parfaitement entre ces deux postes.
Comment ça peut passer avec MSNM et pas avec VNC?
Est-ce que le problème n'aurait rien à voir avec des ouvertures de ports? serait purement VNC?
 
Quelqu'un aurait une suggestion?
 
Merci de votre aide par avance.
 
F

n°2344389
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 03-03-2006 à 11:25:41  profilanswer
 

pour MSN , en fait c'est ton PC qui se connecte au serveur MSN donc ton routeur et ton FW autorise le retour.
 
Pour VNC, c'est comme si tu hébergeais un serveur (FTP, Web...), donc tu as besoin de rediriger le port vers ta station en interne.
Tu as surement compris que c'est ta Livebox qui possède l'adresse IP publique, donc quand depuis ton poste superviseur tu tapes l'adresse IP publique du poste supervisé, en fait le paquet est destiné à la livebox, c'est pour cela qu'une redirection est nécessaire, afin que le routeur renvoi les paquets au poste assisté.
 
J'espère que mes explications sont clairs.
 
Essai de désactiver les FW sur tes 2 postes pour faire les essais. Comme ça tu verras tout de suite s'ils s'agit d'un pb de FW ou de NAT.
 
Normalement, dans ton routeur Wifi tu n'as pas de NAT ou de "Portforwarding" à mettre en place car c'est lui qui initie la connexion, donc les paquets retour seront automatiquement redirigé vers ton poste. C'est simplement le NAT dynamique qui fait son travail.
 

n°2344424
sasquash
Posté le 03-03-2006 à 12:01:38  profilanswer
 

francoisch1 a écrit :

J'ai trouvé une solution complète et claire (pas encore essayée) sur un Forum Livebox à http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/53/80/
pour ceux que ça pourrait intéresser.
 
F


 
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier

 
J'ai le même problème : tu peux me transmettre la solution que tu as trouvé ?


Message édité par sasquash le 03-03-2006 à 12:02:45

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°2346555
francoisch​1
Posté le 05-03-2006 à 21:46:19  profilanswer
 

bonjour poupouilloux
 
Oui, j'ai compris que la Livebox "porte" l'adresse IP publique (vu d'Internet) et que le poste Assisté a son adresse IP privée (genre 192.168.0.x).
 
Aussi, dans la Livebox, j'ai bien établi la correspondance 5900-5900 entre le "public" et le "privé", en suivant les conseils du lien que je mentionnais.
 
Par ailleurs:
- les 2 FW (ZA d'un coté, WinXP de l'autre) me semblent configurés correctement
- au travers de ce que tu dis, j'ai compris que le routeur du poste Superviseur (le mien) n'est pas en jeu
 
Ce qui me chiffonne, c'est le message VNC que je reçois à chaque fois: "Connection timed out" et le commentaire trouvé sur le site VNC disant qu'il signifie que rien n'a répondu à l'adresse Cible (celle du poste Assisté), pas même pour rejeter la connexion.
 
Il faut que je vérifie sérieusement cette adresse IP du poste Assisté:
- la Livebox est en DHCP: ça n'aide pas
- www.NoIP.com me fournit une adresse IP qui parait bien à jour; ça devrait être bon
 
Je vous tiens au courant; en même temps, tout conseil est bienvenu.
 
Dans qqes jours, je devrais pouvoir faire des tests sur un autre poste assisté, sans Livebox, pour voir.
 
A suivre.
 
F  

n°2347259
francoisch​1
Posté le 06-03-2006 à 18:43:09  profilanswer
 

Des précisions:
 
Je Ping avec succès le poste Assisté, autant par son adresse IP externe que par son Hostname NoIP.
 
Par contre, j'ai tjs le même message "Connection timed out".
 
Est-ce que le DHCP de Wanadoo ferait changer les adresses IP avec des délais courts, qui annuleraient le DynDNC de NoIP?
 
Toutes suggestions bienvenues.
 
Rappel:
- VNC fonctionne très bien avec un autre poste sur mon réseau local WiFi
- MSN Mess fonctionne très bien avec le poste Assisté
 
F

n°2347769
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 07-03-2006 à 10:36:42  profilanswer
 

Non, wanadoo doit faire changer l'IP publique toutes les 24h (pas moins en tout cas).
 
Si tu ping l'adresse IP publique Wanadoo ça ne veut pas dire que tu ping le poste, mais plutot le routeur wanadoo. Ca m'étonnerait que tu aies redirigé le flux ICMP de l'extérieur vers ton PC. D'ailleurs je suis même étonné que ton routeur wanadoo réponde aux requêtes ICMP, ça serait mieux s'il ne répondait pas (question de sécu).
 
essai en désactivant les FW sur tes 2 postes. tu verras tout de suite si c un pb de FW ou non . il faut éliminer les pb un à un.

n°2347772
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 07-03-2006 à 10:38:08  profilanswer
 

c'est normal que tu es un "connection time out" si le poste superviseur ne reçoit pas de réponses du poste supervisé !!!! comme un PING ....

n°2347868
eric_g
Posté le 07-03-2006 à 12:08:59  profilanswer
 

Attention, depuis quelques mois, Free (en non degroupé) fait de QoS non officielle sur les ports superieurs à 1024.
Chez moi (Free non degroupé) m'empeche de faire du VNC sur les PC familiaux.
 
Pas forcement la solution à ton probleme mais peut etre une piste.
 
Eric

n°2348479
francoisch​1
Posté le 07-03-2006 à 21:14:40  profilanswer
 

Eric_G
 
Merci de cette piste intéressante, j'ai effectivement trouvé plus d'information sur http://www.freelapetition.com/index.php.
 
Simplement, comme VNC permet de modifier le port d'échange, je vais aller voir par là.
 
Bonne journée.
 
F

n°2348495
francoisch​1
Posté le 07-03-2006 à 21:34:57  profilanswer
 

Poupouilloux
 
Oui,j'admet bien volontiers que le test avec le Ping ne va pas très loin, dans tous les sens du terme.
 
Simplement, je cherche des moyens de comprendre où se trouve le problème.
 
J'ai essayé Telnet mais sans résultat.
 
J'ai aussi essayé Shields à grc.com qui a montré que mes ports 5900 (VNC), 1863 et 6901 (MSNM) étaient, pour lui, fermés (80 est ouvert).
 
Néanmoins, j'arrive à échanger en MSNM, vidéo comprise, avec le même poste que je n'atteint pas en VNC.
 
J'essaie dans 2 jours de changer de port pour VNC; pas facile de mener seul des tests avec deux micros éloignés de plusieurs kms à Paris.
 
Merci à tous de vos conseils, je vous tiens au courant dès que j'ai qqechose.
 
F

n°2348756
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 08-03-2006 à 10:13:12  profilanswer
 

comme je te l'ai expliqué, pour MSN ce n'est pas la même chose. car les postes sont connecté à serveur, ils ne se parlent pas directement !!!! donc pas besoin d'ouvrir de ports en NAT statique puisque le NAT Dynamique s'en charge.
 
Si le test sur SHIELD te dit aussi que les ports sont fermé c'est soit qu'il sont fermé au niveau de ton routeur (NAT pas bien configuré), soit que le FW sur ton poste les bloque. y'a pas 36 solutions.  
fais une impression écran du réglage NAT de ton routeur du poste supervisé. et envoi la moi par mail (je te donne mon adresse en privé)

n°2351102
francoisch​1
Posté le 10-03-2006 à 13:59:04  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Je cherche tjs, voici qqes info supplémentaires:
 
Du coté du poste Assisté:
- netstat -a indique que le port 5900 (comme d'autres) est Listening
- Shields up de grc.com donne le port 5900 (comme d'autres) = Stealth
( WinXP, Livebox)
 
Du coté du poste Superviseur:
- Shields up de grc.com donne le port 5900 = Closed
(W2000, Freebox en dégroupage partiel, ZA, routeur Trendnet)
 
Aussi, en remplaçant le port 5900 par le port 900 (pour être sous 1024) des deux cotés = même résultat négatif.  
 
Je suis en train de vérifier auprès du support Trendnet le paramétrage de mon routeur.
 
Je demande aussi à Free si qqechose chez eux s'opposerait à VNC.
 
Comme le VNC Server est dans le poste Assisté, j'aurais l'impression que les blocages devraient plutôt être de ce coté là; Oui?
 
Je compte aussi faire un essai en fermant les deux FW mais, pour ça, il faut être deux pour le faire en même temps.
 
Merci de vos suggestions.
 
F

n°2361686
francoisch​1
Posté le 21-03-2006 à 21:31:18  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Mon affaire VNC sur Internet ne fonctionne tjs pas.
 
J'ai:
- vérifié avec le constructeur le paramétrage de mon routeur du coté du poste Superviseur
- reçu l'assurance de Free que rien ne s'y oppose chez eux  
 
Je vais faire des essais avec un autre poste.
 
Je vous tiendrai au courant.
 
F

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VNC bloqué par quoi?

 

Sujets relatifs
Mon pc se bloque tout le tempspagesjaunes.fr me bloque l'accès au site
Adaware bloque en cours d'analyseVNC port
Pb : NAV bloque connexion Incredimail et pourtant...[PC BLOQUE au niveau du chargement de Windows]
ZA bloque imagesVNC
Windows xp bloque 
Plus de sujets relatifs à : VNC bloqué par quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR