Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VLAN et relais DHCP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLAN et relais DHCP !

n°2318312
seNkz
Hs By Me...
Posté le 07-02-2006 à 11:31:20  profilanswer
 

Salut a toutes et à tous !
 
Je vous explique mon probleme :
J'ai un portable D400 qui fait office de serveur Wk3.. IP fixe serveur : 192.168.0.1
J'utilise le PC client raccordé a ce dernier par un switch 3com superstack2 1100 12 ports
(gestion SNMP, VLAN etc etc) (@IP switch en bootp : 192.168.0.11)
 
Sur le pc client j ai deux interfaces réseau : Une vers le serveur donc en passant par le switch (ip en DHCP 192.168.0.10 )
Une autre interface me permet de me raccorder au serveur DHCP de chez moa ( IP : 194.0.0.10 reservée via @MAC) et donc de sortir sur le net, mon serveur étant completement en local.
 
Voila donc je voudrais mettre en place ceci :
3 VLAN de créer sur le switch avec 2 ports dans chaque VLAN
Serveur DHCP avec agent relais et 3 autres etendues de créeés avec plage dIP diverses et variées.
 
Mon but :
Avec l'interface qui me relie au serveur, il faudrait que je puisse me brancher sur un port au hazard du switch et que selon le VLAN auquel j'appartiendrais, le DHCP me donnerais un ip de l'etendue en rapport avec le VLAN
 
Ce que j'ai deja effectué :
Mise en place du DHCP et de l'agent relais sur l'interface réseau du serveur
Creation des 3 VLANs sur le switch
 
 
Alors la evidemment ca marche pas parce que je cherche encore comment faire comprendre au serveur que quand je me branche la, tu dois me donner telle ip de telle etendue paramétrée sur le serveur DHCP
 
Merci j'attends vos infos ou question parce que j ai pas du etre tres clair dsl =)
 
Merci davance
 
Michael

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 11:31:20  profilanswer
 

n°2318369
trictrac
Posté le 07-02-2006 à 12:03:29  profilanswer
 

au niveau du switch, s'il fait du routage, il faut encore lui faire dire qu'il doit forwarder les requetes DHCP (equivalent bootp) vers ton server
Mais ca, ca depend de ton modele de switch/routeur.
 
PS: j'ai fait une reponse générique, car j'ai rien compris à ton explication ..

n°2318629
seNkz
Hs By Me...
Posté le 07-02-2006 à 15:01:31  profilanswer
 

c'est un switch superstack 2 1100 3COM
 
ok mais comment je fais ca?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VLAN et relais DHCP !

 

Sujets relatifs
speedtouch 516 - telnet - aide pour desactiver le dhcp[Prob] Ordinateurs sur DHCP "List"
DHCP scope option for WiFicomment faire pour reseter les clients DHCP pr nvelle IP ?
Projet VLANsniffer avec bail dhcp
Hebergement Relais SMTPRelais SMTP Windows 2003 Server
Probleme de DHCPquel os le mieux adapté pour du dhcp
Plus de sujets relatifs à : VLAN et relais DHCP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR