La chose qui me manquerait quand même le plus sur Atari, c'est le Net et tout ce qui tourne autour, mais c'est pas beaucoup la faute de l'Atari en fait
(je me demande s'il existe des modems ADSL pour Atari tiens
)
D'un autre côté, j'ai du mal à être objectif étant donné que j'ai eu l'Atari quand j'étais jeune et que j'y ai vécu des moments ludiques merveilleux.
C'est vrai que les exemples de jeu que j'ai pris sont récents, mais j'ai essayé de prendre les jeux-bases sur PC de chaque genre en vogue (je rectifie donc Warcraft => Dune II). Je pense que beaucoup de forumeurs ne connaissent pas forcément les jeux avant, et comme je garde l'espoir que nous ne soyons pas que deux à intervenir sur ce topic...
Pour les changements de structures de l'OS, c'est clair que les changements sont lents, mais là faut pas chercher, c'est tout simplement parce que ça prendrait beaucoup trop de ressources de tout recommencer dès le départ, donc autant réutiliser ce qui existe quitte à avoir un résultat un peu moins flamboyant. Ce qui me fait bondir c'est par exemple le principe de base de registre, mais bon y a d'autres OS que Windows...
Enfin, pour ce qui est de l'utilisateur lambda, c'est là que se situe le problème mais aussi l'espoir : d'un côté, l'utilisateur lambda aime pas le changement, aime bien retrouver ses petits repères, donc un changement radical n'est même pas envisagé, et quelques menus détails suffiront à faire passer un logiciel de sa version 2003 à 2004. D'un autre côté, l'énorme majorité des personnes utilisant l'informatique n'utilisent que la bureautique, et un bouleversement de l'OS dans le bons sens, permettant de simplifier les choses, pourrait assurer un revenu substanciel à la boîte qui le propose. Maintenant faut voir le bénéfice qu'elle pourrait en dégager...