Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Virus en steganographie ? Info ou intox ?

n°472689
kaltan1
Posté le 08-12-2001 à 23:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon vous étes fort tous les 2 mais vous avez pas répondu a ma question: fingue ou traducteur?

merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2001 à 23:27:34  profilanswer

n°472691
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-12-2001 à 23:28:35  profilanswer

sigma_me a écrit a écrit :

taing je vais pas passer ma soirée a te detailler toutes les failles qui existent genre sous ie les telechargement avec executations automatiques ...

rootzy oui je le connais comme d'autres ici que j'ai pu connaitre sur d'autres sites, forums ou systemes de dial !!

tu crois que c'est facile ... genre tiens je fais une recherche sur google et je vais tomber juste sur les virus de ce type !!!!  

pfffff  

Téléch avec exec auto connait pas. je dois être extrêmement chanceux :sarcastic:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°472692
gizmo
Posté le 08-12-2001 à 23:28:37  profilanswer

taing je vais pas passer ma soirée a te detailler toutes les failles qui existent genre sous ie les telechargement avec executations automatiques ...

rootzy oui je le connais comme d'autres ici que j'ai pu connaitre sur d'autres sites, forums ou systemes de dial !!

tu crois que c'est facile ... genre tiens je fais une recherche sur google et je vais tomber juste sur les virus de ce type !!!!  

pfffff  

:heink: quelle exécution automatique après téléchargement automatique? un exemple stp...

Sinon, oui c'est facile de trouver des virus sur le net, suffit de savoir chercher aux bons endroits.

Si tu veux que je commence a te prendre au sérieux, va falloir m'amener un minimum de concret cette fois-ci.

n°472697
rootzy
Trolleur de Trolls
Posté le 08-12-2001 à 23:29:33  profilanswer

oui j'avais pas pensé au cas dont sigma a parler, il suffirait de creer un nouveau logiciel ... qui renderait effectif un code inactif inseré...
C'est largement réalisable et meme dans vos theories securitaires c'est accepté!
l'interet? etre sur de contaminer une large partie de poulation, et ne pas attibué a tel sites,personne, le fait du virus.
Il suffirait d'installé un simple bout de code dans un logiciel avant ça sortie comme ça se fait bcp pour l'opensource et les backdoors.

Pour l'exemple ce serait pas malin, surtout que suis pas pros en virus! Tu me dit si j'ai tort mais a partir du moment ou un code peut etre executé depuis une "vrai" image jpg alors un virus peut etre transmis? non?
bon.. on est d'accord c'est le principe de la faille CSS entre autre...
Donc d'apres toi, ça peut permetre effectivement de suprimer des fichiers en uploader metre des trojans, suprimer un disque dur, cracsher un pc, acceder a des bases de données, saisir des numero de cb,...
Mais pas metre un petit virus sur un pc...
ecoute je m'incline au grand consultant de la securité du haut de tes 74 ans, formé par l'experience du terrains et etant a la base meme des theorie qui sont pour nous des precepttes...
guizmo tu as raison... le virus c'est que par disquette. t'iras loin!

n°472698
wpk
Posté le 08-12-2001 à 23:29:44  profilanswer

pour ton info rootzy et moi meme sont deja majeurs et vacciné depuis qqannées :fuck:  

desolé, je ne t'ai pas attaqué toi mais le sus-dit rootzy. Pour une fois qu'une fille s'interresse à l'info, c'est pas moi qui la ferrait fuire pas mes propos. D'ailleurs, je trouve tres sain le fait de se poser tout plein de questions, par contre entretenir une parano qui n'a pas lieu d'etre est autre chose.

n°472700
cablator
Posté le 08-12-2001 à 23:30:01  profilanswer

elle doit faire allusion aux petits jeux flash à la con.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°472704
cablator
Posté le 08-12-2001 à 23:32:17  profilanswer

rootzy a écrit a écrit :

oui j'avais pas pensé au cas dont sigma a parler, il suffirait de creer un nouveau logiciel ... qui renderait effectif un code inactif inseré...
C'est largement réalisable et meme dans vos theories securitaires c'est accepté!
l'interet? etre sur de contaminer une large partie de poulation, et ne pas attibué a tel sites,personne, le fait du virus.
Il suffirait d'installé un simple bout de code dans un logiciel avant ça sortie comme ça se fait bcp pour l'opensource et les backdoors.

Pour l'exemple ce serait pas malin, surtout que suis pas pros en virus! Tu me dit si j'ai tort mais a partir du moment ou un code peut etre executé depuis une "vrai" image jpg alors un virus peut etre transmis? non?bon.. on est d'accord c'est le principe de la faille CSS entre autre...
Donc d'apres toi, ça peut permetre effectivement de suprimer des fichiers en uploader metre des trojans, suprimer un disque dur, cracsher un pc, acceder a des bases de données, saisir des numero de cb,...
ecoute je m'incline au grand consultant de la securité du haut de tes 74 ans, formé par l'experience du terrains et etant a la base meme des theorie qui sont pour nous des precepttes...

Nop un code peut être dans une image, mais pas executé.

Même si l'image est renommée en exe, toutes les données "images" de l'image dérouteraient Windows et rendraient le code inutilisable.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°472705
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-12-2001 à 23:32:52  profilanswer

juste pour gizmo des exemples autres trouvés au hasard la ce n'est pas un pb de css mais d'applet java :

http://www.secusys.com/veille.htm? [...] 9049,84201,

plus ancien :
http://www.secusys.com/veille.htm? [...] 739,9744,2

ceci ne sont que des exemples de choses qui paraissaient infaisable et qui pourtant se sont retrouver véridiques !!

n°472709
cablator
Posté le 08-12-2001 à 23:34:21  profilanswer

juste pour gizmo des exemples autres trouvés au hasard la ce n'est pas un pb de css mais d'applet java :

plus ancien :

ceci ne sont que des exemples de choses qui paraissaient infaisable et qui pourtant se sont retrouver véridiques !!  

secusys.com c'est le site de Roland G, qui lui-même dit qu'on ne peut pas contaminer un ordi avec un virus dans un bmp un jpg ou un mp3.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°472711
gizmo
Posté le 08-12-2001 à 23:34:31  profilanswer

rootzy a écrit a écrit :

Pour l'exemple ce serait pas malin, surtout que suis pas pros en virus! Tu me dit si j'ai tort mais a partir du moment ou un code peut etre executé depuis une "vrai" image jpg alors un virus peut etre transmis? non?
bon.. on est d'accord c'est le principe de la faille CSS entre autre...

:lol: :lol:

encore :D

mood
Publicité
Posté le 08-12-2001 à 23:34:31  profilanswer

n°472714
kaltan1
Posté le 08-12-2001 à 23:35:38  profilanswer

je clos le débat : c pas encore possible mais ca le sera bientot

merci ki merci kaltan

:jap:

n°472715
gizmo
Posté le 08-12-2001 à 23:35:49  profilanswer

plus ancien :

C'est bien ce que je dit, tu n'y connais vraiment rien! des applet, ce sont DES PROGRAMMES! le css ce n'est que du formattage.

n°472716
gizmo
Posté le 08-12-2001 à 23:36:05  profilanswer

kaltan1 a écrit a écrit :

je clos le débat : c pas encore possible mais ca le sera bientot

merci ki merci kaltan

:jap:  

même pas.

n°472717
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-12-2001 à 23:37:45  profilanswer

rootzy> tu veux pas jetter un oeil sur le salon info voir si nico traine pas dans les parages c'est le seul qui pourrait reelement dire si oui ou non c'est possible a mes yeux

n°472718
Tedd007
Posté le 08-12-2001 à 23:39:22  profilanswer

Ce que vous proposez en quelque sorte c'est de refaire un nouvel interpreteur de commande qui permettrait de recuperer les donnees virales dans un fichier .jpg ou autre et de les executer. C'est pas vraiment complique a vrais dire, il te suffit de creer un Virusdows 2002 qui decrypterait les fichiers .jpg et les executerais :) J'aime bien...
Ca me rappelle le temps ou je m'amusais a renommer dans le fichier command.com, msdos.sys et io.sys les extensions des executables :-) Un fichier bat n'etait executable que si il s'appellait .zut :-)) C'etait le bon temps, mais bon la il ne devait pas decrypter le fichier avant de l'executer...

n°472720
kaltan1
Posté le 08-12-2001 à 23:39:33  profilanswer

javais déja soulevé le pb rapellez vous : http://213.41.118.40/forum2.php3?p [...] &owntopic=

comment ca n'a aucun rapport avec le débat en cours?  
ah bon ba si vous le dites alors  :D  

kaltan

n°472722
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-12-2001 à 23:41:08  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

C'est bien ce que je dit, tu n'y connais vraiment rien! des applet, ce sont DES PROGRAMMES! le css ce n'est que du formattage.  

des applets java des programmes ... humm plutot des applications ... un applet java lancé a partir d'un site ce n'est a mon sens pas un programme mais la grosse conne que je suis est tellement minable vis a vis de toi que ca sert a rien que je poste c ca ??

mais bon reste borner sur le fait que rien n'est possible et vis dans ton meilleurs des monde (sans defauts) ....

n°472727
rootzy
Trolleur de Trolls
Posté le 08-12-2001 à 23:43:23  profilanswer

Information : tu connais le CSS?

Pour toi du code n'est pas executable? autrement que par telechargement sur un poste client?

loul :) ebn ecoute mon grand... euh ben ecrit a mail a toute boite de secure que tu veux!
www.qualys.com www.securityfocus.com ....
Sinon mail les admins de www.phpnuke.org :)) ils connaissent bien.

n°472729
STARWING
Posté le 08-12-2001 à 23:45:26  profilanswer

ET COMMENT CA FONCTIONNE POUR LES TROYENS DANS LES IMAGES ???????

C'est du code aussi les troyen ca non ?

n°472732
kaltan1
Posté le 08-12-2001 à 23:46:26  profilanswer

STARWING a écrit a écrit :

le débat starwing le débat non de dieu  :D  

kaltan

n°472733
STARWING
Posté le 08-12-2001 à 23:47:25  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

Sinon, oui c'est facile de trouver des virus sur le net, suffit de savoir chercher aux bons endroits.

J'en sais quelque chose je les collectionne , j'en ai plus de 400  :p

n°472734
rootzy
Trolleur de Trolls
Posté le 08-12-2001 à 23:47:36  profilanswer

laisse sigma c'est un programmeur fou en html il fait des executable :p

n°472735
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-12-2001 à 23:47:41  profilanswer

selon ces messieurs ca n'existe pas

n°472737
gizmo
Posté le 08-12-2001 à 23:48:21  profilanswer

des applets java des programmes ... humm plutot des applications ... un applet java lancé a partir d'un site ce n'est a mon sens pas un programme mais la grosse conne que je suis est tellement minable vis a vis de toi que ca sert a rien que je poste c ca ??

mais bon reste borner sur le fait que rien n'est possible et vis dans ton meilleurs des monde (sans defauts) ....  

Et une application, c'est quoi selon toi, si ce n'est un programme?... Tu connais la définition du mot "synonyme"? de plus ce n'est pas exécuter a partir d'un site, mais A PARTIR DE TA MACHINE!

rootzy>> j'attends toujours un exemple...

n°472741
gizmo
Posté le 08-12-2001 à 23:49:20  profilanswer

selon ces messieurs ca n'existe pas  

exactement!

n°472745
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-12-2001 à 23:50:36  profilanswer

rootzy a écrit a écrit :

laisse sigma c'est un programmeur fou en html il fait des executable :p  

:lol: et dire qu'a la base je venais par ici pour eviter de me prendre la tete avec des personnes un peu trop etroite a mon gout ... c raté ... enfin reste blabla :lol:

n°472746
Requin
Posté le 08-12-2001 à 23:50:50  profilanswer

Et vous savez tout ce qui est dit ici est vrai par exemple il  peut y avoir des virus cachés dans un steak haché... et tu as beau regarder le steak tu ne vois rien du tout.

Il est même possible d'avoir des vers dans un steack haché et ces cons se répliques un fois l^'hôte infecté... la non plus tu ne vois rien !  

:D  :hello:

n°472749
schumacher
Posté le 08-12-2001 à 23:51:32  profilanswer

*Syl* a écrit a écrit :

Il l'avait posté dans Soft&Rézo, c'est vite parti en couille qd j'suis arrivé et d'autres on suivi :D
Dommage le topic n'existe plus, il a été deleté  :cry:  

c moi qui est délété marre de passer pr un con en posant une question pas si conne que ca merci ;)

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°472751
gizmo
Posté le 08-12-2001 à 23:52:04  profilanswer

iansolo a écrit a écrit :

CAI ICI LAI WINNER ? :D  

yes!

n°472753
rootzy
Trolleur de Trolls
Posté le 08-12-2001 à 23:52:13  profilanswer

d'apres gysmaî c'est pas du code sinon tu pourrait pas t'en servir :))))
donc forcement ca n'existe pas les trojans dans des images, d'ailleur moi je crois aussi que ça existe pas les trojan et les virus non plus hein gismo....
vous etes tous des h0aXeuuurhhhsss

arf!
Bien sur que oui ça marche!
et meme dans le cas ou on voudrait pas faire de decryptage, le trojan comme j'ai dit plus haut peut transporter un virus ou bombe logique... enfin je crois gismo me met des gros doutes quand meme!!!! (au moins tout ça lol) nannnn je doit dire des conneries un trojan qui peut executer du code, pfuuu suis con moi forcement!!!!  

www.japrendinternet.com eppps gys! gogogo :)))

n°472754
wpk
Posté le 08-12-2001 à 23:53:09  profilanswer

rootzy a écrit a écrit :

Information : tu connais le CSS?

Pour toi du code n'est pas executable? autrement que par telechargement sur un poste client?

loul :) ebn ecoute mon grand... euh ben ecrit a mail a toute boite de secure que tu veux!
www.qualys.com www.securityfocus.com ....
Sinon mail les admins de www.phpnuke.org :)) ils connaissent bien.  

en occurence, dans ce debat, on s'en fout de ce qui peut se passer sur les serveurs http & autres. Si j'ai bien compris le debat, ce qui nous interesse c'est de savoir si oui ou non, une image ou un mp3 peuvent agir comme des virus sur un poste client càd le pc du povre pequin de base ke je suis. La reponse est : NON. C'est aussi impossible que de faire fonctionner une voiture sans moteur.

n°472755
gizmo
Posté le 08-12-2001 à 23:53:47  profilanswer

rootzy a écrit a écrit :

donc forcement ca n'existe pas les trojans dans des images, d'ailleur moi je crois aussi que ça existe pas les trojan et les virus non plus hein gismo....

arf!
et meme dans le cas ou on voudrait pas faire de decryptage, le trojan comme j'ai dit plus haut peut transporter un virus ou bombe logique... enfin je crois gismo me met des gros doutes quand meme!!!! (au moins tout ça lol) nannnn je doit dire des conneries un trojan qui peut executer du code, pfuuu suis con moi forcement!!!!  

un exemple stp, et plus de parole en l'air...

n°472767
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-12-2001 à 23:59:36  profilanswer

iansolo a écrit a écrit :

Ainsi nous sommes des h0axeuuuurs ?

Bien si tu souhaites communiquer, apprends notre language :

1)Première leçon :

On ne dit pas H0axeurs kan on est un gentil garçon, on dit ça quand on est un bô winner :D  

j'adore ceux qui se l'ouvrent sans avoir etre appellé ...  

ca c'est un bo comportement de winner oui !! :D

n°472768
schumacher
Posté le 09-12-2001 à 00:00:35  profilanswer

au fait, au passage, vous avez des url de sites qui proposent des virus à d/l pr tester mon norton 2002 que je viens de mettre ya pas longpts svp ?

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°472771
wpk
Posté le 09-12-2001 à 00:01:54  profilanswer

rootzy a écrit a écrit :

arf!

je reitere la proposition que j'ai fait à sigma en page 1 : si tu veux, je te poste du code qui permet d'afficher une image bmp, jpg, gif, ... ou du code qui permet la lecture d'un mp3 et si tu comprends qcq chose au C++, tu pourra par tes propres yeux constater ton erreur. Il est imperatif qu'en plus de ce code, le programmeur de l'appli se fasse vraiement chier pour coder un interpreteur de java script ou de vbs.

n°472777
STARWING
Posté le 09-12-2001 à 00:07:11  profilanswer

WOP MI-TEMPS !  :D  

Le trojan dans l'image c'est des couilles ?
J'ai pourtant vu des forums d elamers s'expliquer entre eux comment y parvenir !

D'ailleurs pourquoi sur les chat y'a toujours des emmerdeurs a vouloir t'envoyer une photo ?

J'ai meme eu confirmation d'un technicien reseau (que j'avais appelé pour un etrange problème de connexion sur ma becane)
Il m'a dis que cette technique etait peu répendue mais existait belle et bien !

Le dernier coup un pote a eu une alerte trojan de la part de son AVP juste en visionnent une image sur le web...

Un trojan ne pourrait donc etre executable que s'il porte une extension valide , les meme utilisés par les virus ?

En y reflechissent c'est sur que oui , je n'y croyait pas non plus d'ailleurs jusqu'a ce que j'ai plusieurs confirmation diverses...

INFO/INTOX ?

n°472782
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-12-2001 à 00:10:09  profilanswer

match nul  

les deux partis restent camper sur leurs positions on en tirera pas plus ...

d'ailleurs moi je vais devoir quitter ce passionnant topic ... fin du taff oblige (j'ai pas le droit aux heures sup' )

n°472783
STARWING
Posté le 09-12-2001 à 00:10:22  profilanswer

Schumacher a écrit a écrit :

au fait, au passage, vous avez des url de sites qui proposent des virus à d/l pr tester mon norton 2002 que je viens de mettre ya pas longpts svp ?  

Tu veut ma disquette en piece jointe ?  :D

n°472784
gizmo
Posté le 09-12-2001 à 00:11:13  profilanswer

WOP MI-TEMPS !  :D  

Le trojan dans l'image c'est des couilles ?
J'ai pourtant vu des forums d elamers s'expliquer entre eux comment y parvenir !

D'ailleurs pourquoi sur les chat y'a toujours des emmerdeurs a vouloir t'envoyer une photo ?

J'ai meme eu confirmation d'un technicien reseau (que j'avais appelé pour un etrange problème de connexion sur ma becane)
Il m'a dis que cette technique etait peu répendue mais existait belle et bien !

Le dernier coup un pote a eu une alerte trojan de la part de son AVP juste en visionnent une image sur le web...

Un trojan ne pourrait donc etre executable que s'il porte une extension valide , les meme utilisés par les virus ?

En y reflechissent c'est sur que oui , je n'y croyait pas non plus d'ailleurs jusqu'a ce que j'ai plusieurs confirmation diverses...

INFO/INTOX ?  

tu connais le principe d'une rumeur? on l'entend tellement souvent qu'on finit par se l'appopriée.

Sur irc, les personnes qui veulent t'envoyer un photo t'envoyent un executable qui est soit disant la photo dans un zip auo extractible, ou simplement un fichier a double extension.

Pour ce qui est de AVP, il a un bug connu qui lui fait croire a un troyen quand il rencontre certains javascripts.

n°472789
STARWING
Posté le 09-12-2001 à 00:16:35  profilanswer

Ok merci de toutes ces infos  ;)  

Ben j'ai vraiment pas besoin d'antivirus sur mon pc alors  :D  

J'en ai jamais laissé tourner en tache de font et je constate que c'est toujours pas la peine  :sarcastic:  

J'avais quelque p'tit doutes sur les troyen mais si ca joue sur le simple fait tient v'la une nimage et c'est un zip piege a con  :D  

Par contre (pffff j'ai du mal a reflechir a cette heure)
Les zip auto executable je crois bien ne jamais en avoir vu...
J'utilise toujours winrar et parfois winace , y'a une option pour eviter l'auto-execution ?

n°472791
rootzy
Trolleur de Trolls
Posté le 09-12-2001 à 00:16:58  profilanswer

ah enfin un qui reflechis un peut :p
oui comme tu dit meme les "lamers" savent le faire!
ça montre le level :p
et puis ecout chez moi on dit pas ouai wineurhhh pour ça, on parle comme on veut mais pour toi cherie on dira warlordz :p)

Alors gysmo il te faut un exemple?
ecoute telecharge subseven (2.2 fr avec la doc tu m'as l'air d'avoir du mal) et tu vas voir on peut envoyer un virus...

Maintenant pour celui qui dit que ce serait chiant a faire... tu emet donc que c'est possible; il y a des personnes pour qui une chose est moins dur que pour d'autre! en general les specialiste virii sont assez fort en virii (zarb? arf!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[URGENT]Virus Nimda - infection Serveur Entreprise - aidevirus ou pas virus?? Solution
VIRUS - HybrisInfo sur ghost 2002
Outlook Express met deux plombes pour s'ouvrir ! (virus WIN95.CIH ! )Comment supprimer cet horrible virus???
Un virus peut-il cramer un proc?quel site compare les Anti-virus???
Que vaut Norton anti-virus 2002 
Plus de sujets relatifs à : Virus en steganographie ? Info ou intox ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)