Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Virus Sircam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus Sircam

n°335831
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-08-2001 à 21:32:45  profilanswer
 

Le virus Sircam est un "ver" qui se propage très rapidement par e-mail de manière similaire au vers W32.Magistr.
 
Ce ver (W32.Sircam.Worm@mm) arrive sous forme de pièce jointe à un courrier électronique. Le sujet du mail est rédigé en espagnol ou en anglais et le corps du message contient les textes suivants selon la langue :
 
version espagnole : Hola como Estas?, Nos vemos pronto, gracias.
version anglaise : Hi! How are you?, See you later. Thanks
 
Dans le corps du message le texte suivant apparaît :
 
"I send you this file in order to have your advice
I hope you can help me with this file that I send
I hope you like the file that I sendo you
This is the file with the information that you ask for"
 
Comme toujours avec les virus envoyés par e-mail,
IL NE FAUT SURTOUT PAS CLIQUER SUR LA PIECE JOINTE.
 
Au contraire, nous vous conseillons fortement de
SUPPRIMER DIRECTEMENT L'E-MAIL SANS L'OUVRIR
(un simple aperçu du mail n'est pas dangereux en soi tant que vous ne cliquez pas sur la pièce jointe).
 
 
=> Effets du virus :
 
Lorsqu'on exécute la pièce jointe, le virus s'expédie par e-mail à toutes les personnes de votre carnet d'adresses Microsoft Outlook à votre insu. Le simple fait de laisser votre P.C. allumé peut suffire à émettre un nombre considérable de mails !
 
=> Impacts sur votre machine :
 
1°) Envoi massif d'e-mail : Le ver s'attache de façon aléatoire aux documents du P.C. infecté.
 
2°) Suppression de fichiers : Risque de suppression de tous les fichiers et les répertoires du C:. Ceci se passe uniquement sur les systèmes qui utilisent les formats de dates Jour/Mois/Année.
 
3°) Dégradation de performances : Risque d'occupation de tout l'espace non utilisé de votre disque dur en ajoutant du texte au fichier suivant c:\Recycled\sircam.sys à chaque démarrage.
 
4°) Eventuel envoi d'informations confidentielles : Le virus peut extraire de
manière aléatoire des documents du disque dur et les incorporer dans le corps du
mail qu'il infecte.
 
 
=> Vérification & éradication du virus :
 
Pour vérifier si votre ordinateur est infecté par le virus Sircam, voici un outil d'autodiagnostic. Il vous suffit pour cela de télécharger gratuitement le logiciel de Symantec à l'adresse suivante :
http://www.sarc.com/avcenter/FixSirc.com
 
Choisissez alors dans la boîte de dialogue Windows : "Exécutez ce programme à partir de son emplacement actuel", puis "Start" dans la boîte de dialogue Symantec.
La procédure achevée, votre ordinateur sera nettoyé d'une éventuelle infection par Sircam.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2001 à 21:32:45  profilanswer
 

n°335928
INDOUNGOUL​ATSO
Pourquoi ??
Posté le 08-08-2001 à 22:29:11  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

Le virus Sircam est un "ver" qui se propage très rapidement par e-mail de manière similaire au vers W32.Magistr.
 
Ce ver (W32.Sircam.Worm@mm) arrive sous forme de pièce jointe à un courrier électronique. Le sujet du mail est rédigé en espagnol ou en anglais et le corps du message contient les textes suivants selon la langue :
 
version espagnole : Hola como Estas?, Nos vemos pronto, gracias.
version anglaise : Hi! How are you?, See you later. Thanks
 
Dans le corps du message le texte suivant apparaît :
 
"I send you this file in order to have your advice
I hope you can help me with this file that I send
I hope you like the file that I sendo you
This is the file with the information that you ask for"
 
Comme toujours avec les virus envoyés par e-mail,
IL NE FAUT SURTOUT PAS CLIQUER SUR LA PIECE JOINTE.
 
Au contraire, nous vous conseillons fortement de
SUPPRIMER DIRECTEMENT L'E-MAIL SANS L'OUVRIR
(un simple aperçu du mail n'est pas dangereux en soi tant que vous ne cliquez pas sur la pièce jointe).
 
 
=> Effets du virus :
 
Lorsqu'on exécute la pièce jointe, le virus s'expédie par e-mail à toutes les personnes de votre carnet d'adresses Microsoft Outlook à votre insu. Le simple fait de laisser votre P.C. allumé peut suffire à émettre un nombre considérable de mails !
 
=> Impacts sur votre machine :
 
1°) Envoi massif d'e-mail : Le ver s'attache de façon aléatoire aux documents du P.C. infecté.
 
2°) Suppression de fichiers : Risque de suppression de tous les fichiers et les répertoires du C:. Ceci se passe uniquement sur les systèmes qui utilisent les formats de dates Jour/Mois/Année.
 
3°) Dégradation de performances : Risque d'occupation de tout l'espace non utilisé de votre disque dur en ajoutant du texte au fichier suivant c:\Recycled\sircam.sys à chaque démarrage.
 
4°) Eventuel envoi d'informations confidentielles : Le virus peut extraire de
manière aléatoire des documents du disque dur et les incorporer dans le corps du
mail qu'il infecte.
 
 
=> Vérification & éradication du virus :
 
Pour vérifier si votre ordinateur est infecté par le virus Sircam, voici un outil d'autodiagnostic. Il vous suffit pour cela de télécharger gratuitement le logiciel de Symantec à l'adresse suivante :
http://www.sarc.com/avcenter/FixSirc.com
 
Choisissez alors dans la boîte de dialogue Windows : "Exécutez ce programme à partir de son emplacement actuel", puis "Start" dans la boîte de dialogue Symantec.
La procédure achevée, votre ordinateur sera nettoyé d'une éventuelle infection par Sircam.  




 
_________________________________________________________________
 
Tu ne peux pas savoir le service que tu m'a rendu. J'ai essayé en vain la solution donnée par www.antivirus.com  :gun: sans succès
 
 
merci  :jap:  :pt1cable:


---------------
Pour gagner, il faut se lancer dans la bataille
n°335945
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-08-2001 à 22:37:05  profilanswer
 

INDOUNGOULATSO a écrit a écrit :

 
Tu ne peux pas savoir le service que tu m'a rendu.




 
:jap:

n°337278
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 09-08-2001 à 20:50:00  profilanswer
 

:bounce:

n°337284
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 09-08-2001 à 20:53:19  profilanswer
 

Pour information chez moi ce virus à été "réveillé" des que je l'est supprimé il c'est ouvert dans la poubelle de outlock.
 
See you !!!!!!!! :crazy:

n°337297
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 09-08-2001 à 21:04:40  profilanswer
 

jclaudej a écrit a écrit :

Pour information chez moi ce virus à été "réveillé" des que je l'est supprimé il c'est ouvert dans la poubelle de outlock.
 
See you !!!!!!!! :crazy:  




 
La prochaîne fois, tu feras MAJ+Suppr, pour le détruire définitivement.

n°338049
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 10-08-2001 à 22:12:25  profilanswer
 

:bounce:

n°339523
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-08-2001 à 18:38:52  profilanswer
 

:bounce:

n°339571
symantec
Posté le 12-08-2001 à 19:39:51  profilanswer
 

NinoH
Ca fait quand même un moment qu' on est au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Virus Sircam

 

Sujets relatifs
Quel est selon vous le meilleur anti-virus?le meilleur anti-Virus
Partition qui s'efface toute seule... DD naze ? Virus ?c un virus "postman.exe" ????????
Virus Sircam j un clien qui a le virus w32.sircam.worm@mm que faire qand norton
J'ai un Virus je pense .... Quelqun connais ?virus or not virus
Plus de sujets relatifs à : Virus Sircam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR