Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Virus Sircam, le retour...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus Sircam, le retour...

n°415165
Furaxx
Posté le 24-10-2001 à 12:33:25  profilanswer
 

Voilà, j'ai un copain qui s'est pris le virus sircam (quel con...).
Depuis, il a eu un antivirus qui lui a tout nettoyé. Seul problème, sircam c'était mis comme "lecteur" de toutes la applications, par exemple, quand vous ouvrez un fichier xls, c'est Excel qui s'ouvre, et bien ici, lorsque vous ouvrez un ficher exe, c'est sircam qui se lance. Mais depuis, sircam n'est plus là, et du coup, impossible d'ouvrir la moindre application, il ne trouve pas le fichier sircw32.exe pour lancer l'application.
Et dans les "types de fichiers", on ne peut ni modifier le sirc, ni le supprimer.
J'ai voulu aller dans la base de registre pour virer la clé qui concernait, mais impossible de lancer regedit pour les raison sus-citées...
Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de réparer ça, par exemple avec un fichier .reg qui virerait la ou les clés incriminée. Et si oui, comment faire, je ne sais pas du tout...
 
Merci!
 
P.S.: et s'il y a un autre moyen, je suis preneur!!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2001 à 12:33:25  profilanswer
 

n°415172
bruno31
Posté le 24-10-2001 à 12:36:03  profilanswer
 

j'avais trouvé un outil qui nettoyais tout ca ...
 
je pense que C celui la :
ftp://ftp.europe.f-secure.com/ant [...] tisirc.exe
 
PS : Google est ton ami :p


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°415307
Furaxx
Posté le 24-10-2001 à 14:04:44  profilanswer
 

ok, merci, mais ce petit programme permet-il de remettre à la normale tout le système?
Car en fait, c'est la seule chose dont j'ai besoin, le virus n'étant plus présent sur le machine

n°415353
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-10-2001 à 14:24:27  profilanswer
 

Tu peux utiliser le programme Fixsirc de Symantec qui te répare ca aussi. Sinon, tu peux le faire à la main tout simplement. Tu vas dans la base de registre.
Pour cela, passe en fenêtre DOS et tu fais :
CD\WINDOWS
COPY REGEDIT.EXE REGEDIT.COM
REGEDIT.COM
 
Dans la base de registre, tu vas dans :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command
Je pense que tu trouveras toi même quoi modifier dans la partie droite ;)

n°415387
Furaxx
Posté le 24-10-2001 à 14:53:32  profilanswer
 

Merci beaucoup! La deuxième solution marche nickel!
La première, je ne pouvais pas la faire, étant donné que je ne pouvais pas lancer d'appli... ;)

n°416670
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-10-2001 à 15:09:01  profilanswer
 

Avec le Fixsirc, si tu pouvais faire le nettoyage parce que c'est .COM
Au moins c'est pensé pour :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Virus Sircam, le retour...

 

Sujets relatifs
Aide pour virus s'il vous plaisAttaque de virus, trojan ou dans le genre, g chope l'IP du mec mais
MAIL SPACE VENANT D'UN TYPE QUI MATTE LE FORUM... VIRUS !??>>>> HELP <<<< Virus dans mon disque dur !!! je peux pas enlever...
j'ai chope UN VIRUS HELP ME JE VOUS EN PRIE !!!![ virus ] - Si on choppe un virus via email ...
je cherche 1 anti virus gratos????Méchant Virus [oink inside ]
Vite c'est urgent !!!!! rensignement sur récupération de donnés (virusSIRCAM passe à l'action aujourd'hui !!
Plus de sujets relatifs à : Virus Sircam, le retour...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR