Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VIRUS par Outlook Express ? ou par d'autres moyens???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VIRUS par Outlook Express ? ou par d'autres moyens???

n°619115
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 26-03-2002 à 02:48:12  profilanswer
 

VIRUS par Outlook Express ? ou autres??
Comment peut-on attraper des virus, des Worms Badtrans ou autres ??
Uniquement par Outlook Express ? par Outlook 2000 ? par Opéra ??
Qui peut m?éclairer ??
 
Peut-on vivre sans AV ??


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 02:48:12  profilanswer
 

n°619120
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 26-03-2002 à 04:01:58  profilanswer
 

deja sous outlook desactives l'affichage html, le javascript, vbscript, accessX, etc.....
 
je sais pas si ya les options mais avec ca tu sras penard
 
sinon, changes de logiciel de messagerie(the bat!)
 
utilises plus ie, mais plutot opera ou un autre browser en desactivant le javascript, vbscript & co
 
 
avec ca tu devrais etre tranquille

n°619122
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 26-03-2002 à 04:09:58  profilanswer
 

Dans le passé, les virus se propageaient par disquettes et, avec un peu d'attention et de sagesse, on pouvait se passer d'antivirus.
Aujourd'hui, ils sont diffusés, dans la majorité des cas, par e-mail, mais il ne faut pas perdre de vue les autres moyens de diffusions. J'ai dû dépanner récemment quelqu'un qui avait chopé le ParityBoot qui est très ancien et il est même possible de recevoir un virus par simple visite sur une page web. Encore une précision, certains virus sont dans le texte même d'un mail, et la simple prévisualisation du programme de mails peut l'activer.
La conclusion que je tire est la même que rinjin2, sous Windows, en étant raccordé à Internet, c'est suicidaire de ne pas installer un antivirus et de ne pas faire de mise à jour au moins hebdomadaire.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°619377
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 26-03-2002 à 11:51:32  profilanswer
 

Donc avec OPERA c'est bon??
C'est Windows qui est faillible??
En résumé OPERA avec Windows ça craint quand même??


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
n°619379
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 26-03-2002 à 11:53:54  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

Personnellement, un antivirus, je m'en passe parfaitement. Mais utiliser windows ou pire OE, c'est ouvrir son micro au moindre virus. Si tu utilise Windows, antivirus quasiobligatoire, sinon, Linux et autre Unix, tu peux t'en passer.  




 
Oui mais avec Linux tu passes tellement de temps en lignes de commandes et apprentissage que tu ne vas plus au café, au ciné, au ski, etc...
 
 
je préfère encore les virus. :D
 
Vive les virus. :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°619405
fofoul
Posté le 26-03-2002 à 12:14:43  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

 
 
Oui mais avec Linux tu passes tellement de temps en lignes de commandes et apprentissage que tu ne vas plus au café, au ciné, au ski, etc...
 
 
je préfère encore les virus. :D
 
Vive les virus. :D  
très franchement je préfères passer mon temps comme tu dis en commande plutôt qu'en reformatage et réinstall :D  



n°619438
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-03-2002 à 12:39:06  profilanswer
 

edouardh a écrit a écrit :

Donc avec OPERA c'est bon??
C'est Windows qui est faillible??
En résumé OPERA avec Windows ça craint quand même??  




 
Bhen avec Opera tu risques pas d'avoir un virus en VBScript style Nimda qui est intégré aux pages web.
Donc à moins que tu exécutes toi-même un .exe / .vbs / .scr / ... contenant un virus (mais bon, sans anti-virus tu ne peux pas le deviner) tu ne risques rien.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°619719
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 26-03-2002 à 17:38:13  profilanswer
 

ouais et au fait
 
jamais vu un virus en mode texte
 
le truc d'outlook c'est parce qu'il previsualise les documents en mode html et qu'il execute comme un con tout le code qui est dedans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VIRUS par Outlook Express ? ou par d'autres moyens???

 

Sujets relatifs
outlook xp comment on exporte les comptes de messagerie?désinstaller outlook express sur win 2K
Win XP et OUtlook 97Outlook XP : Insérer l'adresse d'un contact (qui n'a pas de mail) ?
yahoo et outlook expressoutlook XP interdit acces pieces jointes
Répertoire du carnet d'adresse d'outlookY'a un virus qui utilise la double extension TXT.BOX ?
Plus de sujets relatifs à : VIRUS par Outlook Express ? ou par d'autres moyens???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR