Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  virer un compte et son arborescence...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virer un compte et son arborescence...

n°1709739
appius
Posté le 07-09-2004 à 15:02:00  profilanswer
 

en formatant et réinstallant xp pro, j'ai démarré sous le compte "administrateur".  
depuis (par le gestionnaire de l'ordinateur > utilisateurs et groupes locaux), j'ai créé un nouveau compte ("appius" ) auquel j'ai été obligé de mettre un mot de passe sinon je ne pouvait pas me connecter aux autres becannes du reseau.
maintenant, j'ai donc deux comptes administrateurs ("administrateur" et "appius" )et la becanne démarre toujours sous "administrateur".
 
1)j'aimerais virer ce compte pour ne démarrer que sous "appius", et virer l'arborescence de dossiers  correspondante sur C. comment fait on ca proprement? je suprime juste le compte et je redemarre?
2) pourquoi suis-je obligé de mettre un mot de passe au compte "appius" pour pouvoir me connecter aux becannes du reseau?
merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 15:02:00  profilanswer
 

n°1709807
gegebast
Posté le 07-09-2004 à 16:06:35  profilanswer
 

1° jamais faire ça
2° question de sécurité

n°1709852
appius
Posté le 07-09-2004 à 16:58:55  profilanswer
 

mmm.. d'acc.
et il n'y a pas moyen, lors de l'installation, que ce compte porte un autre nom qu'"administrateur"? (j'ai raté un truc?)
et les mots de passes sont toujours obligatoires en reseau? il me semblait jusque la que je n'en utilisait pas, ni à l'ouverture de cession...

n°1709865
Thevenin
Posté le 07-09-2004 à 17:15:01  profilanswer
 

Bah dans le gestionnaire des utilisateurs tu peux toujours renommer le compte Administrateur par tartenpion...
Pour les demandes de mot de passe par le réseau, si tu ne te sousis pas de la sécurite tu peux toujours activer le compte Invité des autres machines


---------------
[#0e00f0] ----Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète. ----
n°1709868
appius
Posté le 07-09-2004 à 17:17:24  profilanswer
 

ah non, on ne peut pas renommer administrateur en tartempion, j'ai deja essayé.

n°1709878
appius
Posté le 07-09-2004 à 17:24:49  profilanswer
 

ah si, ca marche maintenant! (tout a l'heure, il refusait)
comment se fait il que j'ai une arborecence "default user" dans mes "docs & settings". puisque je n'ai pour le moment qu'un compte administrateur, je dois pouvoir le virer non?

n°1709881
Thevenin
Posté le 07-09-2004 à 17:29:46  profilanswer
 

Comment ca on ne peut pas renommer Administrateur  :heink: ,
Tous mes comptes administrateurs des sites sont renommer, et je n'ai pas de souci.
 
Le default user, regroupe les parametres de base d'un nouveau utilisateur que tu peux etre amené à creer, le supprimer me parait moyen, l'interet ??? c'est pas la place que ca prend..
Et All Users regroupe les parametres communs de tous les utilisateurs ... Chatouille pas trop crosoft, il aime pas  :non:


---------------
[#0e00f0] ----Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète. ----
n°1709892
appius
Posté le 07-09-2004 à 17:39:19  profilanswer
 

trop tard pour le default user, il est deja parti par le grand collecteur, et pour le moment, ca ne fait rien. ce dossier n'existe pas sur mes autres becannes, c'est pourquoi j'ai tenté le coup.
Le all user, j'ai remarqué qu'il servait et je ne m'amuserais pas à le virer.
c'est un peu futile comme question, mais il n'y a pas moyen, des l'installation d'xp, de nommer ce compte administrateur sous le nom qu'on veut? et que son dossier corresponde à ce nom, car renommer le compte ne renomme pas le nom du dossier correspondant qui s'appelle toujours administrateur sur le disque?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  virer un compte et son arborescence...

 

Sujets relatifs
nettoyer le spam sur un compte pop3 depuis un serverComment virer la corbeille du bureau??
comment formater une partition ntfs sans virer les autre?recopier les parametres d'un compte administrateur
[question idiote] autoriser l'acces internet a un compte invitéVirer ses vieux émoticones msn
comment virer le spyware HOME SEARCH ASSISTENT?Virer le machin, je sais plus quoi, qui ajoute de la RAM
Comment virer un SE au démarrage ?Configuration TRES avancée d'un compte utilisateur sous Xp Pro
Plus de sujets relatifs à : virer un compte et son arborescence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR