Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Viendez m'aider a augmenter la couverture wifi d'un ordi portable !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viendez m'aider a augmenter la couverture wifi d'un ordi portable !!

n°2554409
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 26-10-2006 à 12:48:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voila j'expose mon problème :
 
Ma soeur s'est payé il y a un peu un ordi portable pour ses etudes, un Fujitsu-Siemens Amilo Pa1510. De son appartement elle capte le reseau wifi de son iut qui est en accès libre pour les étudiants. Seulement elle le capte limite limite et c'est inexploitable. Avec un petit logiciel gratuit qui indique l'affaiblissement du signal wifi, je suis entre -85 dBm et -90 dBm  :o  
 
J'ai donc voulu lui prendre une carte wifi pcmcia pour augmenter sa couverture wifi et tant qu'a faire souder dessus une antenne directionnelle comme on peut le faire sur certaine. Seulement le seul port que je pensais pcmcia sur son portable est en fait un port express card  :o  :o  
 
J'ai demandé sur ce forum si une clé USB wifi est plus performante que la carte intégrée au potable mais on m'a fait comprendre que non  :o  :o  :o  
 
Je chercher donc une solution pour capter ce reseau correctement. Le jeu en vaut la peine puisque sinon il faudra prendre une connection Internet pendant deux ans pour une fille qui ne va l'utiliser QUE pour Msn....
 
J'ai donc trouver ceci : http://www.materiel.net/details_WUSB54GS.html
 
un adaptateur USB, a votre avis ce machin fonctionne mieux qu'une carte intégrée de portable ?
 
Et l'autre solution serait de prendre un point d'accès wifi avec toujours la meme question, est ce que ce truc capte mieux qu'un portable ?
 
Si vous avez egalement d'aures solutions... :jap:  
 
Merci d'avance   :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 12:48:36  profilanswer
 

n°2554576
fizdy
Posté le 26-10-2006 à 16:18:28  profilanswer
 

Bah t'as pas beaucoup de solution.....
A part installer un répeteur a mi-chemin pour relayer le signal  :)  
 
Je pense que cet adaptateur USB captera mieux qu'une clé USB ou une carte PCMCIA mais rien n'est moins sûr et tu risques des pertes de signal fréquentes.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Viendez m'aider a augmenter la couverture wifi d'un ordi portable !!

 

Sujets relatifs
comment connecter le wifi freebox v4 a un routeur wifiInstallation driver OvisLink EVO-W108USB (Wifi) qui foire
Problème Wifi | Noos Cableprobleme du lecteur cd de l ordi portable
Probleme réseau wifiSavoir qui est connecté a mon reseau wifi
partage connection + fichiers en wifi, comment ?Choix du carte wifi pour la free box
Connexion WIFI impossible 
Plus de sujets relatifs à : Viendez m'aider a augmenter la couverture wifi d'un ordi portable !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR