Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Qui sais utiliser le Wake On LAN?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°294499
ben2655
Posté le 17-06-2001 à 14:07:42  profilanswer

Je voudrais savoir si cette fonctionalité pouvait me permetre d'allumer mon pc "serveur" a partir de mon client lorsque je ve me connecter a internet sachant que je partage ma connexion adsl a partir du "serveur"?
c possible ca?
je suis sous W2K et j'ai adsl autoconnect lancé en tant que service donc, mon pc est connecté avant le log in, il suffit juste de l'allumer!

mood
Publicité
Posté le 17-06-2001 à 14:07:42  profilanswer

n°294513
prin
Posté le 17-06-2001 à 14:26:09  profilanswer

Oui, ca doit être possible, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester dans la pratique.
Avant tout, il faut vérifier
1) que la carte réseau dispose du wake on lan
2) la carte mère aussi
ensuite il faut relier la sortie wake on lan de la carte réseau à la carte mère et paramétrer le bios. Ensuite il faut trouver un soft à lancer depuis le client pour reveiller le serveur.

Je te conseille de faire une recherche sur le net pour ça ;)

n°294529
ben2655
Posté le 17-06-2001 à 15:09:39  profilanswer

c coule prin, il me manque que le soft!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Partage adsl: pourquoi utiliser un soft de proxy?faire des pages web pour un debutant : quel logiciel utiliser ?
Quel soft utiliser pour échanger des données avec cable null-modem ?probléme sur LAN Ethernet
Première LAN du clan Bau@ à béthune les 22,23,24 juin[OPERA] qq'un arrive a utiliser le client icq ?
Pegasus eudora ou un autre je ne sais pas lequel prendre....Lan a saint-nazaire
LAN A TOULOUSELan party
Plus de sujets relatifs à : Qui sais utiliser le Wake On LAN?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)