Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser module usb wifi en émission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser module usb wifi en émission

n°2476439
ridersp
Posté le 31-07-2006 à 16:32:57  profilanswer
 

Bonjour, je possède aujourd'hui un pc fixe relié au net en carte ethernet et souhaiterai émettre un signal wifi via un module usb ( de marque linksys par exemple, réputé pour leur qualité) afin d'avoir le net sur mon pc portable. Je maitrise le problème des partages des connections, là n'est pas la question, mais je m'interroge sur la puissance du signal émis  par un module wifi en usb ?
Le module apparraitra bien sur mon pc fixe dans le dossier connection réseau et le partage se fera alors comme avec une carte ethernet ??
Merci de répondre à mes interrogations.
Pour idée je souhaiterai que le signal traverse un étage complet.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 16:32:57  profilanswer
 

n°2476890
ridersp
Posté le 01-08-2006 à 09:59:13  profilanswer
 

[:dinoflagell]

n°2476950
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 01-08-2006 à 10:52:29  profilanswer
 

Si tu sais configurer ton réseau en ethernet en wifi ça sera pareil vu que tu l'as remarqué il s'agit de reseau.  
La puissance d'un module wifi en usb est aussi faible qu'un routeur puisque de toute façon il s'agit d'échange dans les deux sens, donc c'est équivalent. Autre détail, 54mbps = 6.75Mo/sec au mieux, 3 quand tu as de la chance :).
Vive les cables ethernet. Il serait moins contraignant d'acheter un petit point d'accès que tu branche sur un cable ethernet et qui ressort du wifi.

n°2476969
ridersp
Posté le 01-08-2006 à 11:04:45  profilanswer
 

Ok merci tu confirmes ce que je pensais, mais comme c'était un conseil pour un copain je voulais éviter de lui faire acheter un produit qui n'irait pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser module usb wifi en émission

 

Sujets relatifs
Utilitaire wifiInstallation de la LiveBox sur PC portable WIFI
Modem Tele2 Bewan et wifi ?Problème réception signal Wifi à cause d'un mur
probleme de connexion wifi Intel 2200BG pro/wirelessprobleme freebox et 2 pc en wifi
carte PCMCIA wifi g hot-plug, ça existe ?problème wifi alicebox...je suppose...
Livebox Wifi sécurisée (WEP ou WPA) impossible[Livebox] Peut-on l'utiliser uniquement pour du WLAN ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser module usb wifi en émission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR