Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  peut on utiliser un emulateur minitel avec un modem adsl?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on utiliser un emulateur minitel avec un modem adsl?

n°267753
zerong
Posté le 09-05-2001 à 12:04:37  profilanswer
 

oui avant je le faisais avec le modem classique rtc et j'ai aps essayé avec le pack xtense adsl!
 
qui peut me dire ?
 
en outre , j'ai une carte mere abit à chipset via, tout semble normal mais quand j'éteins mon micro il reste sur la page "windows se ferme.."  a quoi cela est il du ?
 
ps : j'ai eu ma ligne ouverte ce matin j'ai pas fais de test en core

mood
Publicité
Posté le 09-05-2001 à 12:04:37  profilanswer
 

n°267757
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-05-2001 à 12:09:07  profilanswer
 

NON NON ET NON. Sauf si tu as Wanadoo, qui s'excite sur cette fonctionnalité. Sauf que tu vas quand même payer tes 2F23 la minute (ou 5F ou 1F29 enfin ça dépend)

n°267760
root66
Posté le 09-05-2001 à 12:15:06  profilanswer
 

Petite precision...
 
Effectivement un modem ADSL ne permet pas de se connecter en RTC de maniere classique (sauf les dernières cartes PCI qui integrent deux modems... mais passons)
C'est a dire tu ne pourras pas te connecter aux 3615... 3616...etc
 
Par contre rien ne t'empeche d'installer un plug-in pour IE et Netscape et te connecter via le web (il faudra evidement t'abonner pour pouvoir payer le cout du minitel)
 
http://www.minitel.fr/


---------------
root66
n°267764
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-05-2001 à 12:21:06  profilanswer
 

root66 a écrit a écrit :

Petite precision...
 
Effectivement un modem ADSL ne permet pas de se connecter en RTC de maniere classique (sauf les dernières cartes PCI qui integrent deux modems... mais passons)
C'est a dire tu ne pourras pas te connecter aux 3615... 3616...etc
 
Par contre rien ne t'empeche d'installer un plug-in pour IE et Netscape et te connecter via le web (il faudra evidement t'abonner pour pouvoir payer le cout du minitel)
 
http://www.minitel.fr/




 
 
Wanadoo propose cette fonction d'accéder au minitel par Internet, je sais pas comment ils se démerdent mais ils le font. Mais c'est pas , gratuit évidemment :lol::lol::lol::lol::lol:
Les plugg in IE, ou navigateurs propriétaires pour aller sur le minitel par Internet ça existe. Sauf que c'est presque le minitel, mais ça ne l'es pas. Ne sont accessible que les services qui veulent bien être joints comme ça, et ils ne sont pas nombreux.
Restent les services minitel accessibles sur le Net par IE (ou netscape, ou Opera...). Mais c'est du Net, ce n'est plus du minitel. Même remarque que pour les pluggin. Et bien souvent faut donner son numéro de CB.
 
 
Le minitel payant accesible (vraiment) gratuitement ça n'existe pas

n°267768
root66
Posté le 09-05-2001 à 12:26:54  profilanswer
 

Cablator... la question n'est pas de savoir si on peut avoir le Minitel gratuit mais de pouvoir acceder aux services.
 
Dans ce cas la reponse est oui... et en plus c'est rapide.
Mais evidement le minitel est payant (mais ca c'est pas nouveau)


---------------
root66
n°267821
zerong
Posté le 09-05-2001 à 13:36:04  profilanswer
 

je pensais à l'utilisation de logiciel tel timtel (emulateur minitel).ce n'est aps le gratuit qui m'intéresse mais la connexion. En rtc timtel utilise la ligne classique alors qu'en adsl ce n'est aps le cas aussi je me demandais si il y avait possibilité d'utiliser le modem adsl comme mon ancien modem rtc avec timtel .

n°267823
boisorbe
Posté le 09-05-2001 à 13:38:13  profilanswer
 

tout a fait  
et vu que ca va plus vite ca coute moins cher.
les services qui ont refuse de passe par le minitel online sont moins nombreux que ceux qui ont acceptes. la vie n'est pas toute noire avec des mechants partout cablator :D


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  peut on utiliser un emulateur minitel avec un modem adsl?

 

Sujets relatifs
Problème de partage d'ADSLADSL et hulk maximiser
ADSL (avec modem USB) et bi-proc ...ADSL va marcher ou va pas marcher
Drivers modem ECI USB / Win 20002 questions sur l'adsl?
Faire un FTP sur un petit pc distant de mon PC perso sur ADSLadsl ppoe IP
Plus de sujets relatifs à : peut on utiliser un emulateur minitel avec un modem adsl?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR