Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comptes utilisateurs fantomes dans documents and settings (XP et AD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comptes utilisateurs fantomes dans documents and settings (XP et AD)

n°1875090
huit
Posté le 04-01-2005 à 12:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
jai un domaine AD sous 2000 server contenant plusieurs comptes,
chaque utilisateur a son pc sous XP attitré.
 
logiquement il ne devrait y avoir sur chaque poste dans documents and settings que le compte local de l'utilisateur ainsi que "administrateur" "all users" etc.
 
hé ben non ! sur le pc de gérard ya aussi un dossier claudette et silvie et marie... chaque pc comporte aléatoirement un ou plusieur dossier d'utilisateur existant mais n'utilisant pas le pc.
 
jai bien sur demandé si par hasard les utilisateur auraient utilisé le pc juste 5 minutes pour dépanner ou pour pas avoir a allumer leurs poste, il n'en est rien
 
donc ma question c'est de savoir si kkun connait ce phenomene et si on peut l'empecher (les dossiers font a peine 4/5 mo et puis c de la pinaille mais ca fera plus propre.. et puis jai des ordres ^^ )
 
merci
 
a bientot  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 12:34:34  profilanswer
 

n°1875100
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 04-01-2005 à 12:42:01  profilanswer
 

t'es sur que tes utilisateurs seraient pas un peu menteur  ;) ?
fait quand même un clic droit propriétés sur les dossiers des users, tu pouras voir les dates de créations ( et donc des logs des users) ça te donneras peut être des infos.

n°1875115
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-01-2005 à 12:53:44  profilanswer
 

utilisateurs menteurs ou utilisateurs s'étant logué sur sa machine avec le login/code d'un autre utilisateur
 
Via active directory tu peux empecher l'utilisateur X de se loguer sur la machine Y.  ce qui résoudrait ton probleme.
Mais dans le cas d'une panne de la machine de l'utilisateur X celui-ci ne pourra pas utiliser la machine Y (logique)
 
Donc à la direction de peser le pour et le contre.
 
 
 
Franchement c'est pas 3 ou 4 dossiers de plus dans le document and setting qui va changer quoi que ce soit au bon fonctionnement du pc...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1875167
huit
Posté le 04-01-2005 à 13:35:34  profilanswer
 

merci pour les réponses
 
non c'est plus pour la culture informatique que pour regler un probleme (qui n'en est pas trop un)
 
le truc c'est que c'est physiquement impossible que claudette soit allé sur le poste a gérard [:huit]
 
pourtant ya bien un dossier claudette dans le doc&settings de gérard
 
ensuite le but est pas d'empecher cette pratique mais de savoir d'ou cela peut venir
 
et ensuite je peut les effacer en dur sans problemes non ?
 
 
com21> tu dis que si X se logue sur son poste(X) avec le login de Y, il se pourrait que sur le poste Y se crée un dossier X ? ou jai pas compris ? :D
 
 
 
 

n°1875170
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-01-2005 à 13:38:02  profilanswer
 

tu n'a pas compris
 
 
Si claudette n'est pas allé sur le poste de gérard alors c'est gérard qui a utilisé le login de claudette sur son poste


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1875173
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-01-2005 à 13:40:38  profilanswer
 

La seule façon de voir un profil se créer sur un poste est que l'utilisateur ce soit connecté dessus. Soit que l'utilisateur Claudette est venu sur le poste de Gérard, ou bien c'est Gérard qui a utilisé le login de Claudette sur son poste. Dans tous les cas, des profils n'apparaissent pas par magie.

n°1875323
huit
Posté le 04-01-2005 à 14:57:35  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La seule façon de voir un profil se créer sur un poste est que l'utilisateur ce soit connecté dessus. Soit que l'utilisateur Claudette est venu sur le poste de Gérard, ou bien c'est Gérard qui a utilisé le login de Claudette sur son poste. Dans tous les cas, des profils n'apparaissent pas par magie.


 
 
c bien ce ke je pense aussi malheuresement  [:ocube]  
 
mais le fait est la... [:spamafote]  
bon je vais creuser les tests
 
(jinsiste pour la suppression ? ca vous choque pas de les suprimer directement les dossiers utilisateurs "fantomes" ?)

n°1875328
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-01-2005 à 15:00:25  profilanswer
 

tu peux toujours supprimer....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1875362
huit
Posté le 04-01-2005 à 15:17:46  profilanswer
 

dakor :o

n°1875374
huit
Posté le 04-01-2005 à 15:22:57  profilanswer
 

et merci a tous

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 15:22:57  profilanswer
 

n°1875507
ben-le-ouf
Posté le 04-01-2005 à 16:38:16  profilanswer
 

Citation :

le truc c'est que c'est physiquement impossible que claudette soit allé sur le poste a gérard


 
Sauf par "Desktop Remote Connection", l'outil de téléintervention intégré à XP.
A moins que vous le désactiviez...

n°1876462
huit
Posté le 04-01-2005 à 23:31:56  profilanswer
 

tu parle d'un truc qu'on lance avec la commande "mstsc" ?
si c'est ca effectivement c'est utilisable, mais c vraiment des breles en info (ma soursi marche plus, mon imprimante est cassée... c quoi une icone ?) enfin tu vois :D
 
donc oui ca serais possible mais tres improbable
 
de plus kkun de confiance (mon chef) me certifie qu'il na jamais fait ca, jamais logué rien de rien et ya son compte sur presque tout les postes (mais juste 4mo, le minimum koi)

n°1876699
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-01-2005 à 08:16:04  profilanswer
 

vu la capacité des personnes à garder leur l/p secret.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1876747
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 05-01-2005 à 09:31:48  profilanswer
 

t'aurais pas déployé tes postes avec une image type ghost ? si c'est çà peut être que ton master n'était pas très propres ...

n°1877296
huit
Posté le 05-01-2005 à 15:07:47  profilanswer
 

jy ai pensé mais ce n'est pas moi ki est tout installé
je demanderais :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comptes utilisateurs fantomes dans documents and settings (XP et AD)

 

Sujets relatifs
phpMyAdmin multi-utilisateurslimiter la connexion internet pour certains utilisateurs d'un même pc
suprimer "Mes documents recents"même profil pour 2 utilisateurs...
Connexion AOL avec 2 comptescompte utilisateurs & fond d'écran
Ouverture de Mes Documents a chaque demarrage...Pas d'utilisateurs dans l'écran d'ouverture de session
Comment faire pour avoir Mes Documents reduit...import/export comptes POP outlook XP ?
Plus de sujets relatifs à : comptes utilisateurs fantomes dans documents and settings (XP et AD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR