Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem USB + Routeur WIFI.......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem USB + Routeur WIFI.......

n°2057250
slackerone​r
Posté le 08-06-2005 à 23:00:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais récupérer un routeur Wifi qui ne fait pas modem et je ne dispose que d'un modem USB (oui je sais ;) ) ... Je voulais savoir les options qui s'offraient à moi avec cette config batarde. Je pensais à ça, mais chuis pas sur de la faisabilité... si vous avez des idées chuis preneur :) :
 
1/ acheter un modem ethernet et brûler le modem USB
 
2/ acheter un adaptateur USB-RJ45 (20 dollars) + un adaptateur USB femelle-USB femelle (5 dollars) pour connecter le modem au routeur. Oulalah ! Ca peut marcher ce truc là à votre avis ?
 
3/ utiliser un PC dédié et voir le routeur comme une sorte de carte Wifi super chère. Ce "PC passerelle" (on dit comme ça ?) est connecté au modem via USB et au routeur via une carte ethernet. Genre ça http://www.generation-nt.com/dossi [...] cces-WiFi/ mais sans le switch (ça peut marcher sans ? je ne vois pas à quoi il sert...). Là ça fait un peu chier parceque je suis quand même obligé de tirer un cable de la prise téléphonique au modem. Pour le sans fil, on repassera... et puis c'est pas mal con d'utiliser un routeur pour ça... enfin ça m'évite toujours l'achat d'une carte wifi en attendant.  
 
Dans un premier temps, je compte rester sur l'option 3 (gratuite) dans un premier temps et sauter le pas vers 1/ ou 2/. Si vous avez d'autres idées...
 
Je résume donc le topo : un modem USB, un routeur wifi et un gars à peu près motivé mais qui entrave qu'dal' au réseau (et 3 machines et deux cartes WIFI aussi).
 
Merci


Message édité par slackeroner le 08-06-2005 à 23:46:50
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 23:00:08  profilanswer
 

n°2070493
slackerone​r
Posté le 22-06-2005 à 10:10:57  profilanswer
 

Finalement, en attendant, je voudrais faire quelquechose comme ça (genre utiliser le routeur en point d'accès, il me semble) :
 
Internet -> modem USB -> PC -> carte ethernet -> routeur WIFI -> vers les autres PC via le WIFI
 
Est-ce que c'est possible ?
Si oui quelqu'un a-t-il un tutorial sopus la main ?
 
merci :)


Message édité par slackeroner le 22-06-2005 à 10:18:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem USB + Routeur WIFI.......

 

Sujets relatifs
Routeur ADSL WiFi avec cnx modem USB ?Partage de connexion Internet / modem USB / Routeur Netgear wifi
modem ADSL USB et routeur wifi ?Modem routeur wifi avec port USB pour imprimante
Routeur Wifi et modem Adsl en UsbRouteur Wifi pour modem USB
Quel modem choisir ? (usb, routeur, wifi ?)brancher mon modem usb sur un routeur wifi
config wlef usb Wifi sur Modem/Routeur Wifi Sagemproblème routeur wifi + modem USB
Plus de sujets relatifs à : modem USB + Routeur WIFI.......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR