Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT] Redirection de mon site chez OVH en panne! (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Redirection de mon site chez OVH en panne! (résolu)

n°811145
dd54fr
Posté le 10-08-2002 à 23:20:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Mon site était redirigé chez bookmyname.com, jusqu'au début de la semaine.
Pour des raisons de manque de confidentialité, je viens de transferer mon nom de domaine chez ovh.com, je n'arrive pas à faire fonctionner la redirection, et de ce faite, mon site site ne fonctionne plus du tout, ce qui est trés embetant.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait trés sympa.
Merci. :(  :fou:  :cry:


Message édité par dd54fr le 12-08-2002 à 15:46:57
mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 23:20:24  profilanswer
 

n°811161
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2002 à 23:38:41  profilanswer
 

C'est dommage en effet...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°811173
blueteen
Posté le 10-08-2002 à 23:48:33  profilanswer
 

t'as essayé de contacter le support ?
car là tu es super vague...
dur dur de t'aider.

n°811175
dd54fr
Posté le 10-08-2002 à 23:51:22  profilanswer
 

Non, car je viens de constater la panne ce soir, normal, l'ancienne redirection bookmyname s'arretait à J+5, donc se soir.

n°811183
dd54fr
Posté le 11-08-2002 à 00:00:54  profilanswer
 

C'est simple:
-Mon nom de domaine http://www.dd54fr.com est géré par ovh.com
-Mon site http://dd54fr.free.fr/index.html est hébergé par free.fr.
Ovh.com doit rediriger http://www.dd54fr.com vers http://dd54fr.free.fr/.
Hors les différents paramètres que j'y ai mis ne servent à rien : https://www.ovh.com/manager/fr/manager.pl


Message édité par dd54fr le 11-08-2002 à 00:47:26
n°811190
blueteen
Posté le 11-08-2002 à 00:08:14  profilanswer
 

tu les as mis quand ces paramètres ?
tu as modifié quoi ? dns ou tu as utilisé le module de redirection ?
dans tous les cas, tu sais qu'il faut compter quelques heures pour la prise en compte effective des modif'
@+ :)

n°811191
dd54fr
Posté le 11-08-2002 à 00:09:26  profilanswer
 

Je met quoi, alors???  
http://dd54fr3.free.fr/ovh.jpg

n°811193
dd54fr
Posté le 11-08-2002 à 00:12:44  profilanswer
 

Dans type de champs, j'ai 5 possibilités:
- ort visible
- ort invisible
- A
- CNAME
- MX
 
Ca correspont à quoi???

n°811197
blueteen
Posté le 11-08-2002 à 00:16:34  profilanswer
 

vu ce que j'ai pour mon domaine (qui n'est pas hébergé chez eux) ça à l'air d'être bon là
par contre là, il faut attendre au moins 24h pour que ça soit pris en compte
si tu l'as mis ce soir, tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience...
 
jette un oeil du côté des dns pour voir ce que tu as (tu trouveras le lien sur la page du manager, rubrique domaine)

n°811199
dd54fr
Posté le 11-08-2002 à 00:22:17  profilanswer
 

dns 1:    ns.ovh.net
dns 2:    dns.ovh.net

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 00:22:17  profilanswer
 

n°811201
blueteen
Posté le 11-08-2002 à 00:28:19  profilanswer
 

donc ça doit ête bon pour les dns
reste à patienter pour ta redirection (mais sous toute réserve, en ce moment c'est le boxon chez ovh)
essaie de contacter le support technique
 
sinon pour ta question sur CNAME/MX/A/ort invisible etc....
 

Code :
  1. Enregistrements de ressource Nom canonique (CNAME)
  2. Les enregistrements de ressource CNAME sont également appelés noms canoniques. Grâce à ces enregistrements vous pouvez utiliser plusieurs noms pour pointer vers un seul hôte, ce qui vous permet d'exécuter des tâches telles que l'hébergement simultané d'un serveur FTP et d'un serveur Web sur le même ordinateur. Par exemple, les noms de serveur courants (ftp, www) sont enregistrés en utilisant les RR CNAME qui mappent vers le nom d'hôte DNS, tel que « serveur-1 », pour l'ordinateur serveur qui héberge ces services.
  3. Il est recommandé d'utiliser les RR CNAME dans les cas suivants :
  4. lorsqu'un hôte spécifié dans un RR A de la même zone doit être renommé ;
  5. lorsque le nom générique d'un serveur connu, tel que www, doit être résolu sur un groupe d'ordinateurs individuels (chacun avec des RR A individuels) qui fournissent le même service ; par exemple, un groupe de serveurs Web redondants.
  6. Lorsque vous renommez un ordinateur avec un RR A existant dans la zone, vous pouvez utiliser provisoirement un RR CNAME afin d'accorder un délai aux utilisateurs et aux programmes pour pouvoir spécifier le nouveau nom d'ordinateur à la place de l'ancien. Pour cela, vous avez besoin des éléments suivants :
  7. Pour le nouveau nom de domaine DNS de l'ordinateur, un nouveau RR A est ajouté à la zone.
  8. Pour l'ancien nom de domaine DNS, un RR CNAME qui pointe vers le nouveau RR A est ajouté.
  9. Le RR A d'origine pour l'ancien nom de domaine DNS (et son RR PTR associé, le cas échéant) est supprimé de la zone.
  10. Si vous utilisez un RR CNAME pour créer un alias ou renommer un ordinateur, définissez une limite temporaire pour l'utilisation de l'enregistrement dans la zone avant de le supprimer de DNS. Si vous oubliez de supprimer le RR CNAME et que sont RR A associé est supprimé par la suite, le RR CNAME peut gaspiller des ressources du serveur en essayant de résoudre des requêtes pour un nom qui n'est plus utilisé sur le réseau.
  11. Le RR CNAME est souvent utilisé pour fournir un alias de nom de domaine DNS permanent pour la résolution de nom générique d'un nom basé sur un service, tel que www.exemple.microsoft.com pour plusieurs ordinateurs, ou une adresse IP utilisée dans un serveur Web. L'exemple suivant illustre la syntaxe de base d'un RR CNAME.
  12. nom_alias IN CNAME nom_canonique_principal
  13. Dans l'exemple suivant, un ordinateur appelé hote-a.exemple.microsoft.com doit fonctionner à la fois en tant que serveur Web nommé « www.exemple.microsoft.com. » et en tant que serveur FTP nommé « ftp.exemple.microsoft.com. » Pour nommer cet ordinateur et parvenir ainsi à votre objectif, vous pouvez ajouter et utiliser les entrées CNAME suivantes dans la zone exemple.microsoft.com :
  14. hote-a    IN  A      10.0.0.20
  15. ftp       IN  CNAME  hote-a
  16. www       IN  CNAME  hote-a
  17. Si vous décidez ensuite de déplacer le serveur FTP vers un autre ordinateur, différent du serveur Web sur « hote-a », il suffit de changer le RR CNAME de la zone et de le remplacer par ftp.exemple.microsoft.com et d'ajouter un RR A supplémentaire dans la zone pour le nouvel ordinateur qui héberge le serveur FTP.
  18. À partir de l'exemple précédent, si le nouvel ordinateur était renommé pour devenir « hote-b.exemple.microsoft.com » , les nouveaux RR A et CNAME révisés seraient les suivants :
  19. hote-a    IN  A      10.0.0.20
  20. hote-b    IN  A      10.0.0.21
  21. ftp       IN  CNAME  hote-b
  22. www       IN  CNAME  hote-a
  23. Pour plus d'informations, consultez la Référence d'enregistrements de ressource : CNAME
  24. Enregistrements de ressource de serveur de messagerie (MX)
  25. Les enregistrements de ressource de serveur de messagerie (MX) sont utilisés par les applications de messagerie pour retrouver un serveur de messagerie basé sur un nom de domaine DNS utilisé dans l'adresse de destination du destinataire d'un message électronique. Par exemple, une requête DNS qui demande le nom « exemple.microsoft.com » pourrait être utilisée pour rechercher un RR MX, permettant ainsi à une application de messagerie de transmettre ou d'échanger du courrier avec un utilisateur qui a comme adresse électronique « utilisateur@exemple.microsoft.com ».
  26. Le RR MX affiche le nom de domaine DNS de l'ordinateur ou de l'ensemble d'ordinateurs qui traitent le courrier dans un domaine. S'il existe plusieurs RR MX, le service Client DNS essaie de contacter des serveurs de messagerie selon l'ordre de préférence ; de la valeur la moins élevée (la plus haute priorité) à la valeur la plus élevée (la priorité la plus basse). L'exemple suivant illustre la syntaxe de base d'un RR MX.
  27. nom_domaine_messagerie IN MX hote_serveurmessagerie_prioritaire
  28. En utilisant les RR MX ci-dessous dans la zone exemple.microsoft.com, le courrier adressé à utilisateur@exemple.microsoft.com est remis d'abord à utilisateur@serveurmessagerie0.exemple.microsoft.com, si possible. Si le serveur n'est pas disponible, le programme de résolution client peut utiliser à la place utilisateur@serveurmessagerie1.exemple.microsoft.com.
  29. @         IN  MX   1    serveurmessagerie0
  30. @         IN  MX   2    serveurmessagerie1
  31. Remarquez que l'utilisation du signe A commercial (@) dans les enregistrements indique que le nom de domaine DNS du distributeur est le même que le nom d'origine (exemple.microsoft.com) pour la zone.


 
j'ai pas de lien clair pour ort...
là je vais me coucher pour le moment
la suite demain :)

n°811203
dd54fr
Posté le 11-08-2002 à 00:31:58  profilanswer
 

Merci, c'est déja bien. :jap:


Message édité par dd54fr le 11-08-2002 à 00:32:13
n°811214
dd54fr
Posté le 11-08-2002 à 00:50:43  profilanswer
 

Finalement, j'ai mis ça, j'attend demain et je verrais bien, bye à tous.
http://dd54fr3.free.fr/ovh2.jpg

n°811393
dd54fr
Posté le 11-08-2002 à 10:43:59  profilanswer
 

UP du dimanche matin.

n°811408
blueteen
Posté le 11-08-2002 à 11:03:02  profilanswer
 

je ne sais pas si tu as bien fait de virer tous les autres champs...

n°811662
dd54fr
Posté le 11-08-2002 à 14:37:46  profilanswer
 

Quand mon site etait redirigé par bookmyname, il n'y avait pas tous ces champs, donc je me suis dis que dans mon cas, cela ne servirait a rien, donc "vired".

n°811674
littlebobo​y
Posté le 11-08-2002 à 14:43:16  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

je ne sais pas si tu as bien fait de virer tous les autres champs...




Les Champs MX,CNAME & autre ne servait a rien dans son cas(en gardant ce qu'il mettait avant )de toute façon car il renvoie pas réellement sur une machine mais un CNAME  

dd54.free.fr.           1D IN CNAME     perso.free.fr.
perso.free.fr.          19h59m9s IN A   212.27.35.12
....
perso.free.fr.          19h59m9s IN A   212.27.35.41
perso.free.fr.          19h59m9s IN A   212.27.35.11

 
En fait si il possede une machine autre avec un smtp la le mx peut etre interressant voila voila :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT] Redirection de mon site chez OVH en panne! (résolu)

 

Sujets relatifs
serveur FTP OVH et page web ?[RESOLU]Port Mapping avec le RRAS
nero pb : je comprends pas [ edit : resolu ] nero 5590 bugQuelqu'un connait un site ou on peut acheter des fournitures réseau ??
DNS OVH (résolu)Un particulier peut-il créer un site style Clubic ou hardware ?
URGENT: changer la date et l'heure d'un doc WORDproblème d'install [tjs pas résolu]
Fast Ethernet pas si fast que ça. C'est normal? Edit: quasi-résolu :) 
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Redirection de mon site chez OVH en panne! (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR