Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Uilisation d'un PC comme pare feu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2507268
isterix
Posté le 03-09-2006 à 20:25:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai bien envie d'utiliser un pc qui ne me sert plus ( un vieux PIII 1Ghz) comme serveur pour "m'isoler" d'Internet afin que mes 2 ordi que j'utilise régulièrement (enfin 1 pour moi et l'autre pour ma femme) soient bien protégés : pare feu, antivirus.

Mais il y a des choses que je ne sais pas trop :

Actuellement, voiçi mon matériel : un modem ethernet suivi d'un routeur, puis les 2 PC branchés sur le routeur ... du tout à fait classique.
Si je veux utiliser un troisième PC pour le mettre entre Internet et les 2 autres, comment il faut procéder ?

- Je branche le serveur sur le routeur et c'est lui qui est directement en liaison avec Internet.
- Mais après ? comment brancher les autres ? Je ne peux pas les brancher sur le routeur car il auront accès à internet sans passer par le serveur.

Je vois pas trop le principe de branchement. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet

:jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 20:25:26  profilanswer

n°2507277
paprika
Posté le 03-09-2006 à 20:30:43  profilanswer

le modem-> le pc avec 2 interfaces reseau(une pour le modem,l'autre pour le routeur)->le routeur->les pcs....

n°2507283
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-09-2006 à 20:32:48  profilanswer

De plus, ton routeur "t'isole" deja correctement du reseau. A moins d'avoir des besoins specifiques, et de savoir tres exactement ce que tu veux faire, tu ne feras que compliquer pour un gain faible voir nul ton installation existante.

n°2507345
isterix
Posté le 03-09-2006 à 21:44:09  profilanswer

Merci pour vos réponses ;)

paprika -> OK je vois le système, mais dans ce cas là, la connection à Internet des 2 PC reliés au routeur se fait automatiquement ? ou il faut faire un paramétrage particulier ?

ccp6128 -> (j'ai eu un Amstrad aussi, il y a bien longtemps ;) ) J'ai pas de besoin particulier, mais juste pour rendre utile ce vieux pc qui se retrouve à la retraite, et aussi pour le fun: approfondir mes connaissances

n°2507365
isterix
Posté le 03-09-2006 à 22:07:44  profilanswer

Comme j'ai dit un peu plus haut : en partie pour utiliser ce PC qui me sert plus à rien.

Merci pour ta réponse ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
problème de pare feu windowspare feu windows
Pare feupare feu windows
probleme de jeux en réseau et de pare feu zone alarmConnexion internet impossible avec pare feu AVK
pare feu windows indisponible !pare feu xp
pare feu et partage connexion internetprob entre le pare feu et le routage
Plus de sujets relatifs à : Uilisation d'un PC comme pare feu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)