Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Ubuntu et windows server 2003...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2369963
tecknhub
Posté le 29-03-2006 à 19:41:35  profilanswer

Bonjour. Mon ecole a recemment mis en place un serveur (windows server 2003) pour nous fournir un acces internet dans les chambres.
La connexion sous windows se fait sans problemes, mais pour les systemes Linux...ce n'est pas le meme son de cloche!!
Au démarrage, il y a une authentification EAP-MD5 (protocole 802.1x en filaire), puis le serveur DHCP distribue les IP. Sur mon Ubuntu, j'ai installé le paquet xsupplicant, paramétré ce dernier avec mes infos de connexion et je passe aux essais...
Et la, grosse deception. Après moultes essais, j'arrive à me faire authentifier (quand meme !!) mais pour autant je n'arrive pas a afficher les pages web, bien que ma carte réseau soit paramétrée pour le DHCP. Apparemment, je ne recevrais pas d'offre DHCP de la part du serveur (#dhclient eth0 donne DHCPDISCOVER 5 fois puis abandonne) ce qui fait qu'aucune IP ne m'est attribuée (a mon avis) et donc je ne peux pas me connecter.
J'oubliais, on doit aussi passer par un proxy..
M'enfin ca ne résoud pas mon probleme.
Est ce que ca passerai si je me mettai en config IP statique? (j'ai les adresses réseau du serveur)
Je suis ouvert a toute proposition, si quelqu'un à une idée...
Autre chose, les admins n'ont pas réussi à nous dire comment faire pour la connexion sous Linux, ils cherchent encore comment faire..
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 19:41:35  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
problem avec regedit sous windows 2k pro!boot winXP bloque sur ecran de chargement windows
microsoft anti spyware=windows defender?Problème d'activation windows (déjà activé ) ?
Patch 64 bits Pour Windows XP 32 bits ?plantage windows update
options possibles avec Office 2003 ?exchange 2003...paramètres connecteur SMTP
[Ghost 2003] Images introuvablesQuel logiciel de monitoring avec windows 64 bit
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu et windows server 2003...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)