Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transformer Windows 2000 en serveur mail...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer Windows 2000 en serveur mail...

n°288251
willone
Posté le 08-06-2001 à 23:29:23  profilanswer
 

Hello
 
Voilai je tourne sous Win2k chez moi et mon provider est AOL... Rhe probleme c'est que parfois AOl filtre le port 25 et il est impossible d'envoyer des mails autrement que par l'interface de AOL.
 
Apparement beaucoup de personnes ont installé des serveurs mails sur leur bécane pour pouvoir contrer cet handicap ( exemple -> http://www.lesproviders.com/dcforu [...] /1653.html )
 
Donc moi j'ai voulu faire pareil et j'ai installé un serveur mail (Advanced Direct Remailer) :)
 
Le probleme c'est que lorsque je veux envoyer l'email Outlook (configurer avec le SMTP sur localhost) me retourne :
 
----------------------
 
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse d'email refusée était 'willone@libertysurf.fr'. Objet 'test', Compte : 'pop.libertysurf.fr', Serveur : 'localhost', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 Unable to relay for willone@libertysurf.fr', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
 
----------------------
 
Apparement le mail est bloqué et n'arrive pas a partir ???
 
- Ca vient de Win 2000 ?
- de moi ?
- du programme ?
- ...
 
Bref je nage !
 
QUE FAIRE ??????


---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
mood
Publicité
Posté le 08-06-2001 à 23:29:23  profilanswer
 

n°288256
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2001 à 23:33:53  profilanswer
 

bah ouais mais non.  
théoriquement, en compte, tu mets ton compte, et en serveur, tu mets pop.libertysurf.Fr ...  
 
Sinon, je vois pas.  
 
 
Mais si je me base sur un reseau "normal", le tien ne l'est pas ;)


---------------
-
n°288261
willone
Posté le 08-06-2001 à 23:41:26  profilanswer
 

Non non mes parametres POP n'ont rien avoir la dedans (ca ca marche bien)
 
C'est le SMTP qui décone :(
 
Et mon ordi n'est pas en réseau...


---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
n°288264
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2001 à 23:46:12  profilanswer
 

le smtp c pour envoyer des mails, le pop, pour en recevoir.  
la, c manifestement autre chose qui deconne, nan ?  
dans "compte", t'as indiqué "pop.libertysurf.fr", ce qui est à priori faux.  
dans serveur, t'as mis " localhost", ce qui doit aussi etre le cas: t'as un soft qui te permet d'envoyer des mails via un serveur en local ?


---------------
-
n°288266
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2001 à 23:46:51  profilanswer
 

file moi ton pseudo aol, j'vais te contacter via aim, on va regler ça entre mecs :D


---------------
-
n°288273
willone
Posté le 08-06-2001 à 23:57:56  profilanswer
 

Si tu veux mon gars... Pseudo AIM -> mp3mag
 
Mais je suis pas une si grosse burne que ca en informatique :D
 
-> Si y'a pop.libertysurf.fr qui apparait dans le message d'erreur de Outlook bah j'y peut rien mais c'est bon
 
-> quand tu as un serveur local de mail le serveur SMTP est localhost donc la encore je ne pense pas m'etre trompé
 
L'erreur est ailleur... (comme la vérité d'ailleur)


---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
n°288275
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2001 à 23:59:26  profilanswer
 

attends, t'as un serveur en local ?  
nan, t'as juste le client aol, qui est pas du tout un client local de mail smtp ...


---------------
-
n°288283
littlebobo​y
Posté le 09-06-2001 à 00:06:30  profilanswer
 

Euh tu as donné un nom a ton ordi ?
essaye de donner comme nom de serveur le nom de ton ordi !! (Oki c'est com mais cela marche chez moi va savoir....)
Sinon pk ne pas simplement utiliser le service SMTP de win2k ?
Enfin t'as un logiciel gratuit ki s'appelle postcast server ki fonctionne tres bien
Essaye voir de changer le port simplment d'emission par exemple le  26 ;)
 :hello:

n°288291
willone
Posté le 09-06-2001 à 00:12:14  profilanswer
 

OK merci des conseils littleboboy
 
Tu peux m'expliquer comment tu fais toi précisémént pour expédier tes email ? (si tu es dans le meme cas que moi c'est a dire Win2k + AOL + serveur mail)


---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
n°288302
littlebobo​y
Posté le 09-06-2001 à 00:24:18  profilanswer
 

Willone a écrit a écrit :

OK merci des conseils littleboboy
 
Tu peux m'expliquer comment tu fais toi précisémént pour expédier tes email ? (si tu es dans le meme cas que moi c'est a dire Win2k + AOL + serveur mail)




bein en fait je suis plus sous aol ;) ADSL quand tu nous tient ;)
Déja sur aol je m'en souveins encore c'ets pour aol ke je susi passé a win2k pour cete fameuse beta 6.2 ki plantait sans planter ;) bref le bon vieux temps ....(soupir)
Bien sinon j'utilise internet mail anywhere (http://www.tnsoft.com/)
donc assez simple car il me sers aussi de pop ;)
Le configurer est assez simple dans l'ensemble hormis k'il est pas foutu d'envoyer des mails direct a aol susi oblige de passer pour cela par wanadoo!!!
Sinon le service smtp de win2k est bein fait aussi (je l'utilsie pas car je fais l'ensemble avec le logiciel precedent mais dan stonc as ce ki t'interrese est surtout d'envoyer des mails et non d'en recevoir sur ta machine)
Breftu installes le truc et tu vas dans administeration et la tu peux le configurer pepere a savoir specifier le port ke tu vas utiliser savoir si tu autorises le reroutage (evites quand meme) bref pas trop prise de tete dans l'ensemble..
de la tu specifies aussi le port
Dan s outlook tu mets en serveur smtp le nom de ton ordi (robert par exemple :lol: )
le truc est k'il faut je crois lui preciser des dns (quoiqu'il est censé les recuperer diretc a la connection mais ceux de aol je ne les connais pas jamais connu d'ailleurs) et dela tu envoies pepere
sinon il y a des forunisseurs ki on des smtp ouverts comme laposte.fr utilises le leur si tu veux
Ah enfin le port 25 n'est pas systematiquement filtre donc teste voir en ce ki me concerne 2/3 il n'etait pas bloque donc je pouvais utiliser le smtp de fre (avec identification bien sur :) )
Voila :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transformer Windows 2000 en serveur mail...

 

Sujets relatifs
Réinstall de Windows 98?COMMENT SE PROCURER WINDOWS XP
XOSL avec NT4 et WIN 2000 en partition logique : Expliquez-moi SVPWindows Managers & shell (LiteStep....)
Pb outlook 2000 et pièces jointesprobleme message windows
Où se trouve le n° d'Office 2000 ?désinstaller Win 2000 en dualboot avec win98se
windows 2000 et RAS 
Plus de sujets relatifs à : Transformer Windows 2000 en serveur mail...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR