Sujet : Transformer Windows 2000 en serveur mail... |
littleboboy |
Willone a écrit a écrit :
OK merci des conseils littleboboy
Tu peux m'expliquer comment tu fais toi précisémént pour expédier tes email ? (si tu es dans le meme cas que moi c'est a dire Win2k + AOL + serveur mail)
|
bein en fait je suis plus sous aol ;) ADSL quand tu nous tient ;)
Déja sur aol je m'en souveins encore c'ets pour aol ke je susi passé a win2k pour cete fameuse beta 6.2 ki plantait sans planter ;) bref le bon vieux temps ....(soupir)
Bien sinon j'utilise internet mail anywhere (http://www.tnsoft.com/)
donc assez simple car il me sers aussi de pop ;)
Le configurer est assez simple dans l'ensemble hormis k'il est pas foutu d'envoyer des mails direct a aol susi oblige de passer pour cela par wanadoo!!!
Sinon le service smtp de win2k est bein fait aussi (je l'utilsie pas car je fais l'ensemble avec le logiciel precedent mais dan stonc as ce ki t'interrese est surtout d'envoyer des mails et non d'en recevoir sur ta machine)
Breftu installes le truc et tu vas dans administeration et la tu peux le configurer pepere a savoir specifier le port ke tu vas utiliser savoir si tu autorises le reroutage (evites quand meme) bref pas trop prise de tete dans l'ensemble..
de la tu specifies aussi le port
Dan s outlook tu mets en serveur smtp le nom de ton ordi (robert par exemple :lol: )
le truc est k'il faut je crois lui preciser des dns (quoiqu'il est censé les recuperer diretc a la connection mais ceux de aol je ne les connais pas jamais connu d'ailleurs) et dela tu envoies pepere
sinon il y a des forunisseurs ki on des smtp ouverts comme laposte.fr utilises le leur si tu veux
Ah enfin le port 25 n'est pas systematiquement filtre donc teste voir en ce ki me concerne 2/3 il n'etait pas bloque donc je pouvais utiliser le smtp de fre (avec identification bien sur :) )
Voila :hello: |