Cette méthode s'adresse surtout aux utilisateurs de SCSI. Dans le cas de l'ide, un simple ghost avec changement maitre/esclave devrait suffire.
Comment transferer XP d'un DD à l'autre qd on en rajoute un plus performant sur une chaîne SCSI.
Ghost ne gère pas les copies avec changement de type de partition (Fat32 vers NTFS), et je part du principe que vous ne le possédez pas.
-Installer XP sur le nouveau DD (cela permet d'avoir un mbr nickel)
-Faire une copie des fichiers "program files" et Windows de l'ancien DD ds un rep temporaire
-Demarrer sur l'ancien DD et recopier les fichiers du répertoire temporaire sur le nouveau DD.
-Redémarrer sur le nouveau DD.
A ce stade, XP est bien installé sur le nouveau DD, mais il va s'entéter à chercher un max de chose sur l'ancien DD, du fait du maintien lors de la copie des attributions de lettres aux DD.
(l'ancien est tjrs référencé C: par XP et le nouveau D: ) Hors XP refuse de changer la lettre du DD de boot.
Il suffit alors de relancer l'installation de XP sur le nouveau DD en choisissant "réparer une installation". Les lettres des lecteurs seront alors correctement gérées.
Pensez par contre à changer ds les propriétés des icones du bureau et dans celles du menu démarrer, le DD de démarrage des l'applications.
Enfin, certaines icones disparraissent lors de cette manip, (pour moi ce fut celles des Powertoys), ou certains programmes refusent de démarrer (dans mon cas les pgm d'office, installé sur un DD tierce). Pour cela, recopier simplement le fichier "shell32.dll" de votre ancien DD (rep C
windows/system32) sur le nouveau.
A priori, cette manip, un peu longue il est vrai
) fonctionne sans problèmes.
[edtdd]--Message édité par Duncan Idaho--[/edtdd]
---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!