Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transfert de données sous dos,comment faire please?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de données sous dos,comment faire please?

n°868793
epleptic
Eric
Posté le 21-09-2002 à 11:04:46  profilanswer
 

Hello à tous! :hello:  
 Alors voilà,je fais souvent des LAN avec des potes (pour jouer) mais je suis un Newbie en  réseaux.J'ai Win2K et mes potes winXP et on utilise la commande 'net use' sous DOS pour s'envoyer des messages et çà  marche bien! Pour ce qui est échange de données,je ne sais absolument pas comment il faut faire sous DOS pour se logger sur une autre machine,voir ce qu'il a d'intéressant et recopier ses données sous un dossier de men dur.Si quelqu'un a 10min pour m'expliquer où a des liens sur le sujet,...je suis preneur!
 PS: Je demande çà parce qu'on m'a dis que mon pc planterais moins avec des copies de gros fichiers sous dos qu'avec Windows...et en plus j'aime pas windows!


Message édité par epleptic le 21-09-2002 à 11:05:20

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 11:04:46  profilanswer
 

n°869044
epleptic
Eric
Posté le 21-09-2002 à 14:36:59  profilanswer
 

UP!UP!UP!
Il n'y a personne qui sait ou ma question est trop bête?
Sinon il faut me le dire,je la poserais autrement! :D


Message édité par epleptic le 21-09-2002 à 14:37:35

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°869053
demon005
Posté le 21-09-2002 à 14:41:29  profilanswer
 

moi je le fait sous dos ca s'appelle netbios je dl des fichier par le dos mais attention tu peut faire autre chose keca par exemple formater ou faire ce ke tu eut mais bon le preincipe et de le garde(rien faire au gars)pour y retourner dessus.je te donne le lien  http://mediamaniaxv2.free.fr/dossiers.php?id=9

n°869065
epleptic
Eric
Posté le 21-09-2002 à 14:51:06  profilanswer
 

Merci,C'est bien gentil mais çà m'intéresse pas trop le piratage!
Ce que je veux c'est aller pouvoir pomper un divx dans un simple LAN en passant par DOS (netbios).
Je veux savoir comment me logger sur le dur de mon pote (je connais son adresse IP et le nom de l'ordinateur),et pouvoir copier de son HDD vers le mien.
Pour exmple : il a un divx en c:\sesfilms\exemple.avi et je veux le copier dans MON c:\mesfilms.
Et là-dessus,je sais pas du tout comment faire par netbios!


Message édité par epleptic le 21-09-2002 à 14:52:04

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°869112
demon005
Posté le 21-09-2002 à 15:22:17  profilanswer
 

epleptic a écrit a écrit :

Merci,C'est bien gentil mais çà m'intéresse pas trop le piratage!
Ce que je veux c'est aller pouvoir pomper un divx dans un simple LAN en passant par DOS (netbios).
Je veux savoir comment me logger sur le dur de mon pote (je connais son adresse IP et le nom de l'ordinateur),et pouvoir copier de son HDD vers le mien.
Pour exmple : il a un divx en c:\sesfilms\exemple.avi et je veux le copier dans MON c:\mesfilms.
Et là-dessus,je sais pas du tout comment faire par netbios!



c'est marque suis le lien et tu vera il faut taper le nom de l'ordi et l'adresse ip est faire kelke manip et puit tu sera sur son disk sans k'il le sache

n°869138
epleptic
Eric
Posté le 21-09-2002 à 15:33:49  profilanswer
 

A l'aise DEMON005! ;)  
J'avais pas tout lu! Mais je comprend pas les 3 dernières lignes :  
 
Si c'est la première fois que vous utilisez cet exploit, il faut créer un fichier lmhosts, pour cela, allez sous dos et tapez:  
 
Edit, nouveau, ip_de_l'ordinateur nom_de_l'ordinateur_distant #PRE, sauvegarder, lmhosts, exit.
 
Le fichier lmhosts doit se trouver dans le répertoire windows.
 
Pour créer un fichier c'est pas la commande RD qu'il faut utiliser? Je comprend pas son EDIT, nouveau,...puis 'sauvegarder, Imhost,...'
Tu saurais m'éclairer stp :jap: ?
 
 


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°869194
demon005
Posté le 21-09-2002 à 16:01:09  profilanswer
 

en faite moi la 1ere fois j'ai fait ce k'il a marque sur le lien ke je tes donner j'ai cree le fichier et puis sauvergarde c'set tt apres tu va sous dos et tu ouvre le fichier je croit

n°869320
epleptic
Eric
Posté le 21-09-2002 à 17:02:22  profilanswer
 

En fait c'est un fichier de sauvegarde où on met les adresses IP et les noms des pc si j'ai bien compris!


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°869424
demon005
Posté le 21-09-2002 à 17:43:55  profilanswer
 

epleptic a écrit a écrit :

En fait c'est un fichier de sauvegarde où on met les adresses IP et les noms des pc si j'ai bien compris!
 



oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transfert de données sous dos,comment faire please?

 

Sujets relatifs
prob de transfert de fichiersecuritée des données avec le raid
please help!!!cherche utilitaire de mesure de taux de transfert d'un modem
HD repartionner a mon insu par une install du DOS. Données perdues ?PB dans IE, please help
Quelle est la méthode la plus sécurisée pour le transfert de fichierslire des donneés sous Win NT avec win98se
g1 big problem 2 partition et 2 lecteur...SOS !!! données importantes![RESOLU]Cryptage de données en domaine avec réinstalle 2k-> XP
Plus de sujets relatifs à : Transfert de données sous dos,comment faire please?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR