Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transférer la BDD d'un forum phpbb? (online.net -> OVH)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer la BDD d'un forum phpbb? (online.net -> OVH)

n°2460579
kaman
Posté le 12-07-2006 à 17:42:44  profilanswer
 

Rebonjour :)
 
Je voudrais savoir comment on fait pour transférer la base de données d'un forum phpbb vers un autre serveur?
Je suis passé de online.net à OVH aujourd'hui et j'ai utilise la fonction "sauvegarder base de données" dans le panneau d'administration du forum. Il me sort un fichier de 15mo. ok.
Je vais dans le panneau d'admin de l'autre, je fais "restaurer base de données" et, à la fin de l'upload, il m'affiche une fenetre blanche avec marqué le copyright phpbb.
Je vais ensuite voir dans phpmyadmin et il a rien mis  :??:  Je comprends pas  :cry:  
J'ai aussi essayé d'exporter à partir de phpbb mais ça fonctionne pas non plus:
 
Quand je sélectionne toutes les tables et que j'exporte il m'affiche une fenetre blanche ou une erreur comme quoi c'est trop long ou trop gros.
Si je fais les tables une à une, ça marche jusqu'a qu'il arrive à une grosse table et la, paf re message d'erreur. Les rares fois ou il arrive a exporter (en compressant en .gz par exemple), c'est de l'autre coté que ca fonctionne pas, il me sorte un message comme quoi ça a dépassé les 10 secondes, donc c'est trop long, donc que j'aille me faire cuire un oeuf......
 
Mes posts sont-ils définitivement perdus????
 
Merci d'avance, que ferais-je sans vous?! (Même s'il n'y a pas de solution, j'aurai quand même essayé :) ).

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 17:42:44  profilanswer
 

n°2460624
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-07-2006 à 19:15:33  profilanswer
 

Il n'y aurait pas une limite de taille de BDD chez ton nouvel hébergeur?

n°2460627
kaman
Posté le 12-07-2006 à 19:18:25  profilanswer
 

Taille recommandée par base  25 Mo ..... Sous phpmyadmin, c'est marqué qu'elle prend 5 mo :(

n°2461013
foxyfox
Posté le 13-07-2006 à 10:53:11  profilanswer
 

Le seul moyen c'est de decouper ta sauvegarde.
 
C'est a dire depuis Online.net tu exporte soit table par table ( ou 2 - 3 pour les petites tables.. ).
 
C'est vrai que phpBB pose souvent un très gros problème lors de la restauration.. ( Expérience personnelle ).
 
Fait comme je dis et tout ira bien :)

n°2461057
k1200
Posté le 13-07-2006 à 11:46:41  profilanswer
 

Il faut bien decouper le backup en petit morceau, il y a des mod phpbb pour ca.
 
Ou avoir acces en ligne de commande au server pour faire un vrais backup (obligatoire pour les grosse base, j'ai un forum phpbb avec une base de 1Go... mais sur un server dedier...)

n°2461125
kaman
Posté le 13-07-2006 à 12:53:08  profilanswer
 

Ok, j'ai fait comme vous avez dit et j'ai enfin réussi :D
En effet, il faut exporter les tables 3 par 3 (une par une pour, les grosses) et ensuite les découper.
La seule qui est pas passée, c'est search_wordmatch.... j'ai donc installé un mod phpbb qui reconstruit la table de recherche..... Quel bordel quand même!!!
 
Merci :)

n°2461593
bilool
Posté le 14-07-2006 à 01:25:18  profilanswer
 

ouaip c'est pas la joie les sauvegardes/restauration de BDD avec phpBB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transférer la BDD d'un forum phpbb? (online.net -> OVH)

 

Sujets relatifs
Comment acceder à une page online.net sans nom de domaine?[OVH] réécriture d'url
[HELP] Transfer de site de Online vers OVH - Gros pb de basephpbb = modification zone profil
Probleme connection forumInstalation Nom de domaine OVH + free
Phpbb ModBesoin d'aide chez OVH
Gandi et Ovh 
Plus de sujets relatifs à : Transférer la BDD d'un forum phpbb? (online.net -> OVH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR