Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   stats sur le traffic resaux pour chaque ports, chaque protocoles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stats sur le traffic resaux pour chaque ports, chaque protocoles ?

n°1721501
ograweb
Posté le 16-09-2004 à 09:05:06  profilanswer
 

bonjour
 
voila mon probleme :
 
mon patron ma demander de lui trouvé "quelque chose" qui permettrai de faire les stats d'un hebergement sur un windows 2000. Il voudrai seulement les stats de la bande passante utilisé, ainsi que les stats par protocoles et par ports.
la j'ai 2 solutions :
- soit je rajoute une machine apres le "routeur-firewall" qui enregistrera tout (surement un win 2000)
       - dans ce cas, quel programme utilisé sur cette machine ?
- Soit j'installe un programme de stats sur le serveur d'hebergement. ( dans ce cas j'ai peur que sa mange des ressources serveurs)
 
dans tout les cas j'aimerais votre avis sur les soft a utiliser, leur point fort, faible...
 
PS: je precise que mon patron est PRO-Microsoft, donc un OS microsoft est obligatoire ( dsl les linuxiens) et si les stats etait fournit par un logiciel microsoft sa serait royal pour lui (ou une extension du moniteur resaux ou autre)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 09:05:06  profilanswer
 

n°1722661
ograweb
Posté le 16-09-2004 à 21:35:57  profilanswer
 

personne n'as d'idee ?

n°1722698
djfx
Vive la biere !
Posté le 16-09-2004 à 22:04:18  profilanswer
 

Ya "Wildpacket" qui fait des truc sympas.
C'est en demo sur leur site : http://www.wildpackets.com/
Notamment la serie des Etherpeek NX et autres.  :hello:


---------------
Pas oublier les glacons pour l'apero !!
n°1723370
ograweb
Posté le 17-09-2004 à 13:21:53  profilanswer
 

oula... le prix me refroidi un peux.. 20 000 frs pour le prog et la maintenance pdt 12 mois ( 'est des tarrif $ que j'ai trouvé.)
par contre il est vraiment complet... trop meme...
 
apres reflexion, le mieu serai une machine, qui serai placé entre le routeur et le switch, et qui travaillerai de maniere transparente, les trames la traverserai et il genererai des stats par protocole, pour tcp, pour arp....
 
sa existe deja sa en hardware ? et en soft que dois-je utiliser pour qu'il soit transparent, et pour qu'il fasse les stats ?

n°1723492
c2c
Posté le 17-09-2004 à 14:51:50  profilanswer
 

tu peu pas mettre un mrtg-like sur ton serv ?

n°1723526
ograweb
Posté le 17-09-2004 à 15:18:09  profilanswer
 

un coi ? mrtg-like  ??

n°1723529
ograweb
Posté le 17-09-2004 à 15:19:49  profilanswer
 

Multi Router Traffic Grapher  a okiii ba j'en connais pas, t'en connais qui tourne sur win 2000 ?
 
et puis dans les stats MRTG que j'ai trouvé, il n'y avait pas de stats par protocol, par port, ... alors je suis septique


Message édité par ograweb le 17-09-2004 à 15:21:44
n°1723675
djfx
Vive la biere !
Posté le 17-09-2004 à 16:44:01  profilanswer
 

Ben je pense a ca, mais ya Etherreal qui fait des stats aussi.
Il est gratos il me semble. http://www.ethereal.com/
Il faut winPcap pour le faire tourner, en effet il capture tout ce qui passe sur le reseau !
Essaye le, selon ce que tu veut comme niveau de stat, ....
 
Au pire ya les sources, tu reccupere, tu modifie ce qui t'interesse, et roule !  :hello:  


---------------
Pas oublier les glacons pour l'apero !!
n°1723681
tangui
Posté le 17-09-2004 à 16:46:41  profilanswer
 

perso j'utilise lanexplorer
http://www.sunrisetelecom.com/lans [...] orer.shtml


Message édité par tangui le 17-09-2004 à 16:48:05
n°1733306
ograweb
Posté le 24-09-2004 à 10:39:56  profilanswer
 

lanexplorer m'a l'air simpa, mais il doit marché sur une machine a part sur le resaux ? sur une passerelle, ou il peut tres bien tourner sur un serveur sans prendre trop de ressource ?
 
ethereal me fait peur... je l'ai utilisé en cours et sa fai un peu bricolage. :-D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 10:39:56  profilanswer
 

n°1733333
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2004 à 10:59:54  profilanswer
 

ograweb a écrit :

lanexplorer m'a l'air simpa, mais il doit marché sur une machine a part sur le resaux ? sur une passerelle, ou il peut tres bien tourner sur un serveur sans prendre trop de ressource ?
 
ethereal me fait peur... je l'ai utilisé en cours et sa fai un peu bricolage. :-D


Ethereal est l'un des plus complets de sa catégorie ... alors cé clair il est pas aussi sexy que certains produits commerciaux, mais au niveau du nombre de proto décodés, faut s'accrocher ... :o

n°1733347
ograweb
Posté le 24-09-2004 à 11:10:28  profilanswer
 

mai bon moi ce que je veux c'est juste des stats par machine et par port ( et meme par protocol si possible). le fai qu'il decode toute les trames et les enregistre je le sens pas... j'ai peur que sa me prenne une puissance ( ram, cpu... folle)

n°1733440
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2004 à 11:59:19  profilanswer
 

ograweb a écrit :

bonjour
 
voila mon probleme :
 
mon patron ma demander de lui trouvé "quelque chose" qui permettrai de faire les stats d'un hebergement sur un windows 2000. Il voudrai seulement les stats de la bande passante utilisé, ainsi que les stats par protocoles et par ports.
la j'ai 2 solutions :
- soit je rajoute une machine apres le "routeur-firewall" qui enregistrera tout (surement un win 2000)
       - dans ce cas, quel programme utilisé sur cette machine ?
- Soit j'installe un programme de stats sur le serveur d'hebergement. ( dans ce cas j'ai peur que sa mange des ressources serveurs)
 
dans tout les cas j'aimerais votre avis sur les soft a utiliser, leur point fort, faible...
 
PS: je precise que mon patron est PRO-Microsoft, donc un OS microsoft est obligatoire ( dsl les linuxiens) et si les stats etait fournit par un logiciel microsoft sa serait royal pour lui (ou une extension du moniteur resaux ou autre)
 
merci


C'est con parce qu'un ntop placé à un endroit bien senti, et l'affaire était dans le sac ... :o

n°1733519
ograweb
Posté le 24-09-2004 à 12:42:56  profilanswer
 

je suppose que ntop est un terme de linuxiens ;-).

n°1733664
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2004 à 14:07:18  profilanswer
 
n°1733668
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2004 à 14:08:41  profilanswer
 

Pour info, ca existe aussi pour windows mais là cé payant ... :o
Cé par là  http://www.ntop.org/ntop.html

n°1741384
ograweb
Posté le 01-10-2004 à 10:28:51  profilanswer
 

c'est trop fort ntop ! j'ai telecharger la demo pour windows et c'est super pratique ! en plus il a pas l'air d'utiliser beaucoup de ressource je pourai ptet l'installé sur chaque serveur (au lieu de mettre une passerelle centrale) en plus a 50€ par license c'est mieu que lan explorer et les 1000€ de license !
 
par contre je crois que j'ai lu que la version pour win etai fournit non compilé et que c'etai a nous de le faire c'est sa ?
 
merci

n°1742096
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-10-2004 à 17:58:38  profilanswer
 

Nan, la version Windows est livrée compilée aussi ... ce qui se passe, c'est qu'ils doivent en plus te mettre à dispo les sources au cas où tu en aurais besoin, j'imagine ... :o
Pourquoi tu veux le mettre sur chaque serveur ? :o
 
EDIT :
http://www.ntop.org/ntop.html


ntop for Windows is also provided as a binary application with limited capture capability. If you want to use the full version with unlimited packet capture you can either recompile by-yourself the application using the ntop source code or register your ntop for Windows copy. If you decide to register your copy, we'll send you an URL from which you can download the full version as well as a developer-friendly easy to build project for compiling ntop. As you registered your copy of ntop you are entitled to get future releases and fixes free of charge as soon as they become available.


Message édité par Zzozo le 01-10-2004 à 18:03:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   stats sur le traffic resaux pour chaque ports, chaque protocoles ?

 

Sujets relatifs
Routage et acces distant - Plage de ports à ouvrir sur le firewallservice et ports winxp a fermer si pas utiliser
Probleme ports router smc7401[résolu] installation hub 7 ports usb belkin
redirection du traffic d'un serveur vers 2 ports d'un switchAvoir ses stats de debit descendant et remontant aupres des FAI ?
probleme d'internet avec le resauxLa différence entre les protocoles L2TP et PPTP ?
Impossible de Débloquer les ports sous NIS 2004 
Plus de sujets relatifs à : stats sur le traffic resaux pour chaque ports, chaque protocoles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR