Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  débit théorique d'une connexion internet, et débit réel : mon cas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit théorique d'une connexion internet, et débit réel : mon cas

n°2536353
paul30
Posté le 04-10-2006 à 19:49:50  profilanswer
 

bjr a tous
 
j'aimerais comprendre un peu pq ma vitesse de connexion n'est pas celle théorique, c'est a dire celle indiquée sur mon contrat d'abonnement.
 
j'ai suis chez free, a paris, et dispose d'une connexion de 20 Mbits/sec, soit 2,5 Mo/sec ! (j'ai la freebox)
Mais, lorsque je télécharge des données, je ne monte qu'a, allé, on va dire 270-300 Ko/sec grand maximum
 
Alors je suis allé sur des sites comme:  
http://www.journaldunet.com/vitesse/index.shtml
ainsi que 2 ou 3 autres du genre et ils m'indiquent un débit de 400 ko/sec, une autre fois 600 (par le meme site) ou bien encore 870 ko/sec, qui est le maximum que j'ai pu voir. D'accord mais c'est tres loin du 2500 normalement prévu! pourquoi?
 
je pense que c'est normal d'avoir des écarts théorie/pratique mais la je ne suis qu'à 33% (0,8/2,5) de ma capacité!  :pfff:  
 
Dites m'en plus!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 19:49:50  profilanswer
 

n°2536354
freds45
Posté le 04-10-2006 à 19:52:25  profilanswer
 

20Mbits, c'est le théorique, ça dépend de ta longueur de ligne entre autres. De plus ce genre de test ce n'est pas significatif, il faut tester en téléchargeant plusieurs GROS fichiers simultanément sur un serveur ftp. Là tu auras une indication fiable.
Enfin, la suite dans le topic free dégroupé :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  débit théorique d'une connexion internet, et débit réel : mon cas

 

Sujets relatifs
Partage connexion wifi via ethernetVirus bloquant config internet
Connexion utilisateur XP PRO sur domaine WINDOWS 2003 serverRouter ADSL pour router une connexion par cable?
Problème naviguateurs internet / liveboxproblème connexion wifi
Une connexion Internet supplémentaire dans le réseauRaccourcis Internet exploreur qui s'ouvre mal..
Réseau local et Internet via 1 des 2 PC 
Plus de sujets relatifs à : débit théorique d'une connexion internet, et débit réel : mon cas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR