Tilys a écrit a écrit :
Le service telnet existe sous Windows il suffit de l'installer.
Warp, ouvrir un telnet sur une machine distante equivau à se logguer dessus, il est possible de tout faire avec ce type de connexion (suivant les autorisations que l'on à donner au compte de connexion)
Un mec pas gentil qui obtient un acces root via telnet il va pas que lancer un dir... bien que pirater un win c'est pas vraiment du sport
|
Que pourrais-t-on faire par exemple ?
Y a-t-il vraiment des programmes sous windows en mode dos qui puissent être utiles ?
Tidadou a écrit a écrit :
En fait actuellement je suis sous Win et logge sur une machine distante Linux par telnet. Comme sous Win j'ai un emulateur serveur X, je peux afficher sur mon ecran n'importe quelle applicatio Linux (graphique ou non). L'idee serait de faire l'inverse et afficher sur mon ecran Gnome ou KDE les applis Win distantes... Bon j'en sait rien, dsd ce cas faut pe pas utiliser telnet...
|
La différence, c'est que les bibliothèque de linux sont prévues pour faire tourner n'importe quelle application X en distant.
Donc quand on écrit un programme, sans le savoir, on permet aussi de l'utiliser en distant.
Sous windows, ce n'est absolument pas le cas, et à moins qu'on ne me prouve le contraire, cela n'existe pas. (ne me parlez pas de pcanywhere ou un truc du genre, c'est pas du tout pareil, là ils se contentent de "copier" l'écran et d'envoyer l'image par le réseau)