Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XOSL, comment ça marche ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XOSL, comment ça marche ???

n°268782
OrayO
Humm... des orayo !
Posté le 10-05-2001 à 17:51:16  profilanswer
 

Salut, j'ai installer XOSL dernièrement pour pouvoir booter mes 3 OS, Windows 2000 sur ma partition C, Win XP sur la E, et Win Me sur la F, tous sont sur le même DD. Mais je ne suis capable que de booter Windows 2000, les autres me disent " Disk non système". J'aimerais savoir pourquoi ? Y a-t-il quelque chose de spécial à faire, c'est comme s'il n'y avait pas Autoexec ou qqc de même pour mes autres OS  :fou: . SVP, j'ai besoin d'aide. J'aimerais savoir aussi si nous pouvons modifier le BootMenu créer par Windows 2000 lors de son installation ??  
 
Merci


---------------
Megaoctet.net
mood
Publicité
Posté le 10-05-2001 à 17:51:16  profilanswer
 

n°268796
slingshot
Posté le 10-05-2001 à 18:15:47  profilanswer
 

si tu as installé win2000 ou XP en dernier et que tu as laissé créé le multiboot par win2000 ou XP, tu l'as dans l'os. Il faut installer win2000 en premier ou lui cacher les autres partition pour qu'il ne voit pas qu'il y a d'autre system sinon il colle le multiboot sur l'autre partition.

n°268797
OrayO
Humm... des orayo !
Posté le 10-05-2001 à 18:18:03  profilanswer
 

et comment je fais pour cacher des partitions ?


---------------
Megaoctet.net
n°268801
OrayO
Humm... des orayo !
Posté le 10-05-2001 à 18:21:54  profilanswer
 

j'aimerais savoir comment, toutes mes partitions sont sur le même disque.


---------------
Megaoctet.net
n°268833
slingshot
Posté le 10-05-2001 à 19:10:39  profilanswer
 

si tu as partition magic tu peux faire la diskette de boot et cacher les partitions. sinon ce que j'ai fais :
 
install de win9x
install de xosl
dans les lecteurs a booter, tu met floppy et tu cache (hidding)les partitions dont tu n'a pas besoin pour installer ton nouveau OS.
install win2000 a partir des diskette
reinstall de xosl
pour XP soit tu l'install en premier soit tu trouve le moyen de l'installer a partir de diskette, j'ai pas chercher mais je pense que ca doit erte possible. et meme manip
 
c un peu lourd mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

n°268852
OrayO
Humm... des orayo !
Posté le 10-05-2001 à 19:28:07  profilanswer
 

ok, je vais installer Partition magic je crois, thanks !


---------------
Megaoctet.net
n°269111
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-05-2001 à 09:46:52  profilanswer
 

Moi j'utilise XOSL pour "cacher" le multiboot de Win2k. Il envoie un "enter" pour win2k et un "fleche vers le bas, enter" pour win98.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XOSL, comment ça marche ???

 

Sujets relatifs
Est-ce que RASPPOE marche avec windows 95 ?Mon FTP marche t il ? (PERSONNE NE M'AIME !!!)
le verificateur d orthographe ne marche plus sur mon pack office 2001!WEBCAM + win 2k => NETMEETING ? Marche pô :-(
CloneCD : comment il marche, bordel !J'arrive pas a trouver un SMTP public qui marche pour AOL et outlook !
modem adsl usb alcatel marche bien avec chipset via????ca y est l adsl marche (lisez si chez vous ca suxxx)
YAOU L'ADSL MARCHE !!! mais...................???Aol6.0 et Win2000 pro marche pas!!!!!
Plus de sujets relatifs à : XOSL, comment ça marche ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR