| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Téléphonie sur IP et IPBX |
Publicité | Posté le 03-08-2005 à 16:11:12 ![]() ![]() |
Valetudinaire | La seule raison de l'expansion de VoIP est le prix. Si c'est pour mettre la voie et la donnée séparement, autant conserver la structure RNIS... |
trictrac | Sur chaque site, tu fais un vlan séparé pour la voix (c'est ce que les constructeurs préconisent) et tu prioritise ces vlan au niveau 2.
|
legg27 | Merci pour vos réponses.
|
jlighty |
Message édité par jlighty le 03-08-2005 à 21:23:35 |
legg27 | Après c'est juste une histoire de coûts, il faut juste prévoir quelques switchs de spare en cas de panne. |
slywalker | je ne vois pas l'interet de séparer physiquement les 2 réseaux.
|
legg27 | La priorisation des flux fonctionne toujours si le réseau est congestionné ?
|
trictrac | oui ..
|
Publicité | Posté le 04-08-2005 à 13:24:07 ![]() ![]() |
legg27 | Je n'ai aps suffisamment d'expérience sur la config des switchs mais merci pour ces infos, celà va m'être utile.
|
trictrac | bah oui, le principal intéret de la VoIP (hormis pour le DSI de dire "nous on a la VoIP à ses collègues |
legg27 | Enfin quand tu écoutes les commerciaux et les ingénieurs avant vente, dans 5 ans ils ne vendent plus de pabx mais que des ipbx, est ce uniquement un argument commercial ou la réalité ? |
trictrac | je pense que personne peux te dire ca avant 5 ans |
legg27 | Encore une question, l'un d'entre vous as t'il déjà monté un réseau data et voix en WIFI ? |
trictrac | non ...
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| attente téléphonie illimitée de cegetel | Réseau informatique et Téléphonie |
| Téléphonie Internet | FREEBOX et telephonie--debit? |
| problème de telephonie chez free | Logiciel de téléphonie |
| free - télephonie - gratuité | Votre témoignage sur la qualité de la téléphonie via FB, 9Box, etc... |
| Plantage téléphonie sur comtrend CT633 | |
| Plus de sujets relatifs à : Téléphonie sur IP et IPBX | |