Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  a partir du 1er janvier, le téléphone local complètement libéralisé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a partir du 1er janvier, le téléphone local complètement libéralisé...

n°489317
olivxz
Posté le 26-12-2001 à 12:06:27  profilanswer
 

ça va changer qqchose pour l'internet ?...
pour ceux qui se connectent sans abonnement et payent la communication locale à la minute (0.14 FF)...
Existe t'il des opérateurs qui proposent des prix réduits pour les numéros internet en 0 860...
 
:)
J'ai déjà été faire un tour sur les sites des opérateurs (le7 de cegetel, télé2,...) et c'est pas clair ou il n'y a rien...


---------------
http://www.mp3.com/astraltrance
mood
Publicité
Posté le 26-12-2001 à 12:06:27  profilanswer
 

n°489330
misterping​uin
Posté le 26-12-2001 à 12:28:02  profilanswer
 

euh... je vais peut etre dire une connerie mais ce n'est pas déja censé l'etre depuis le 1er janvier... 2001 ??

n°489380
Djall
Question qui fâche
Posté le 26-12-2001 à 13:14:39  profilanswer
 

non tu dis pas de connerie, le marché a été ouvert à la concurence l'année dernière, mais apparament FT fait traîner les choses pour partager son rézo avec les autres opérateurs, non mais c vrai koi tu te rends compte ça pourrait faire de la concurence et comment ils font pour nous fister aprè FT ?  :lol:

n°489386
misterping​uin
Posté le 26-12-2001 à 13:19:58  profilanswer
 

ils ne bloquent rien FT, chaque opérateur est libre (enfin en respectant les lois et tout le reste) de tirer ses propres cables téléphoniques jusqu'a chez toi.
Après FT peut (doit ?) louer ses lignes aux autres opérateurs, mais pour ce qu'on y gagne... Cegetel commence le 1er janvier avec 11cts au lieu de 14.
Je défends pas FT mais les aime bien depuis que j'ai eu un Speed Touch Home pour 186 Frs  :D

n°489390
d75
Posté le 26-12-2001 à 13:21:08  profilanswer
 

je serais curieux de connaitre le prix des abonnements par rapport a FT. Parceque moi les 180f pour 2 mois d abonnement pour la ligne fixe ca represente 95% de ma facture vu que je me sers que du portable.

n°489393
misterping​uin
Posté le 26-12-2001 à 13:23:28  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

je serais curieux de connaitre le prix des abonnements par rapport a FT. Parceque moi les 180f pour 2 mois d abonnement pour la ligne fixe ca represente 95% de ma facture vu que je me sers que du portable.  




 :non:  l'abonnement reste chez FT puisque c'est eux qui gèrent ta ligne, te fournissent ton numéro... Avec le 7 c'est comme en national, c'est juste les COM et c'est automatique. En plus ces FDP de chez cegetel, c'est  
- soit tu prends en local
- soit tu ne peux plus rester chez eux...

n°489395
Guru
Posté le 26-12-2001 à 13:23:41  profilanswer
 

La libéralisation de la boucle locale impose, me semble t'il, à FT d'ouvrir ses locaux techniques aux opérateurs alternatifs afin que ceux ci puissent installer du matériel en vue d'offrir des services sur la boucle locale (en utilisant le cablage existant maintenu par FT). L'idée étant justement d'éviter que les opérateurs alternatifs ne posent leur propre boucle locale ce qui détruirait toute possibilité de concurrence. Auparavant c'était les communications longue distance (cad tout sauf le local) qui étaient ouvertes à la concurrence.

 

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°489396
d75
Posté le 26-12-2001 à 13:24:22  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 
 :non:  l'abonnement reste chez FT puisque c'est eux qui gèrent ta ligne, te fournissent ton numéro... Avec le 7 c'est comme en national, c'est juste les COM et c'est automatique. En plus ces FDP de chez cegetel, c'est  
- soit tu prends en local
- soit tu ne peux plus rester chez eux...  




 
pourtant si les operateurs tire leur propre ligne local, pkoi ont garde l abonnement chez FT?

n°489403
misterping​uin
Posté le 26-12-2001 à 13:27:59  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

 
 
pourtant si les operateurs tire leur propre ligne local, pkoi ont garde l abonnement chez FT?  




ils ne tirent pas leurs lignes, ils louent celles de FT

n°489406
misterping​uin
Posté le 26-12-2001 à 13:29:06  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

La libéralisation de la boucle locale impose, me semble t'il, à FT d'ouvrir ses locaux techniques aux opérateurs alternatifs afin que ceux ci puissent installer du matériel en vue d'offrir des services sur la boucle locale. L'idée étant justement d'éviter que les opérateurs alternatifs ne posent leur propre boucle locale ce qui détruirait toute possibilité de concurrence. Auparavant c'était les communications longue distance (cad tout sauf le local) qui étaient ouvertes à la concurrence.  




là est toute la bataille, puisque FT rend cela payant, ce qui est légitime non ? Mais apparemment ils n'arrivent à trouver un terrain d'entente sur les prix...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2001 à 13:29:06  profilanswer
 

n°489411
Guru
Posté le 26-12-2001 à 13:31:23  profilanswer
 

En effet notamment en raison de la demande par FT d'une participation au titre du "service universel" imposé historiquement à l'opérateur. D'ailleurs très recemment la cour eurpoéenne de justice à condamné l'Etat Francais et FT à ce sujet.

n°489415
d75
Posté le 26-12-2001 à 13:37:07  profilanswer
 

j espere que noos proposera bientot le telphone dans le 18e que je me tire de ce putain d abonnement

n°489417
misterping​uin
Posté le 26-12-2001 à 13:39:30  profilanswer
 

tiens c'est vrai ça, pourquoi ça ne se développe pas plus la téléphonie par le cable ? tel+net+télé ce serait pas mal...

n°489582
theplayer-​thelast
Posté le 26-12-2001 à 16:34:13  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

tiens c'est vrai ça, pourquoi ça ne se développe pas plus la téléphonie par le cable ? tel+net+télé ce serait pas mal...  




ca couterait trop cher, trop compliqué. et ca ruinerait l'operateur du cable, les com seront encore plus cher ke sur les ligne ft


---------------
pussal powa
n°489611
d75
Posté le 26-12-2001 à 17:01:48  profilanswer
 

theplayer-thelast a écrit a écrit :

 
ca couterait trop cher, trop compliqué. et ca ruinerait l'operateur du cable, les com seront encore plus cher ke sur les ligne ft  




 
a la limite les coms j en ai rien a foutre, je voudrais un abonnement gratos moua

n°489623
olivxz
Posté le 26-12-2001 à 17:23:06  profilanswer
 

euh...
sinon, pour l'internet sans abonnement en payant les communications locales à la minute, on fait comment pour payer moins de 14 centimes...


---------------
http://www.mp3.com/astraltrance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  a partir du 1er janvier, le téléphone local complètement libéralisé...

 

Sujets relatifs
Putain de reseau local sous xp!!!!Rezo local .. tres local :)
Plus de connexion internet lors d'une grosse copie sur le reseau localprobleme reseau local...
Xp veut pas partir du boot.iniEnvoyer des fichiers a un pc distant a partir d'une connec partagé
aidez moi a parametrer alerte rouge 2 :youri en local svpdesinstaller lesVIA 4in1 de windows2000 a partir de windows 98?
échanger des fichiers en rezo localznconfig reseau local
Plus de sujets relatifs à : a partir du 1er janvier, le téléphone local complètement libéralisé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR