Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb tele2

n°1382848
bloudlord
Posté le 18-12-2003 à 20:07:39  profilanswer
 

salut a tous :)  
j'en ai vraiment ras-le-bol de tele2 :fou:  
je vs explique mon pb
tte les 1-2 voire 3 h kan il est en forme je suis deco.J'ai essayé avec adslautoconnetct et CASCADSL mais rien ne marche
mon modem est le bewan adsl usb.
sinon kan le modem demarre il affiche erreur de protocole
defauts persistants sur la ligne ou reception d'un message invalide.
voila je suis au bord de  la resiliation :cry:  parce que je sé plu du tout koi faire :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 20:07:39  profilanswer
 

n°1384056
Didouchka
Posté le 19-12-2003 à 19:46:49  profilanswer
 

salut bloudlord
moi aussi jai eu ce genre de problèmes, ça vient du fait que le modem USB est sous-alimenté, la carte mère n'arrive pas à suivre. C'est un pb fréquent en USB, et moi g demandé à tele2 de m'echanger mon modem usb contre un ethernet. Maintenant plus aucun pb, un ping + faible et un download + élevé, et surtout PLUS une seule deconnexion !
Le pb ne vient pas de tele2, ki n'a pus de pbs en ce moment.
donc tu sais skil te reste à faire
@+

n°1384074
bloudlord
Posté le 19-12-2003 à 19:56:46  profilanswer
 

salut didouchka
bon ba puisque tout le monde insiste je vé prendre le modem ethernet. c le st ou le cx?L'echange est gratuit?
est-ce un pb de la carte-mere?
si oui comment je peux faire pour savoir la marque?
merci bcp et si tu pouvais repondre a tout ca  se serai trop sympa

n°1386069
Didouchka
Posté le 22-12-2003 à 09:37:10  profilanswer
 

yo boudlord
escuse moi de t'avoir pas repondu tt de suite, j'ai pas pu =)
le modem ethernet est le st, l'échange est gratuit (tu attends ton nouvo modem et tu renvoie l'USB qd t'as reçu l'ethernet).
Et oui, c'est peut-etre un pb de la carte mère ki gère mal l'USB (surtout si t'as une VIA). Pour savoir sa marque, tu ouvre ton unité centrale et la marque doit normalement etre marquée sur la carte..... Mets également tes drivers de carte mère à jour, mais de tte façon ça resoudra pas le pb.
allez prend ton mal en patience si tu demande un autre modem, ils mettent en general pseurs semaines pr l'envoyer.
 
@ la prochaine

n°1386259
bloudlord
Posté le 22-12-2003 à 12:33:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous les renseignement parce que tele2 ils me font ch..... grave
serieux ils auraient pas pu fournir les ethernet?
il fo taper le 1 le2 ou le 3 quand je les appels?
@+

n°1386317
Didouchka
Posté le 22-12-2003 à 13:23:34  profilanswer
 

bah en fait c toi ki choisit soit le USB, soit l'ethernet qd tu t'abonne chez Tele2 ; sauf si tu possédais deja un modem avant.
par contre pour les appeler, je me rappelle pus skil faut taper, je crois que c'est le 1 mais j'en suis vrément pas sûr.....

n°1386327
bloudlord
Posté le 22-12-2003 à 13:33:28  profilanswer
 

d'acc' mais quand je me suis abonné ils me proposaient pas entre le USB et l'ethernet mais que le USB

n°1386840
sebz
Posté le 22-12-2003 à 21:13:09  profilanswer
 

Ben moi j'ai le ethernet et des désynchro trés fréquentes (env 1 a 2 fois/jour) qui peuvent durée plusieurs heures ! donc je ne pense pas a un pb au niveau matos mais plutôt venant de Tele2 car j'ai test avec divers modem (cela fait plus de 3 mois que je suis chez eux), c'est décidé je résilie et file chez wanadoo et oui !!! avec leur nouveaux tarifs (29.90 ? sur 24 mois sinon 34? sur 12 mois) et la qualité qui les honore je pense que les 4? de difference seront vite ammortis !

n°1386926
sebz
Posté le 22-12-2003 à 22:34:23  profilanswer
 

Bon je viens de faire une maj du frimware du bewan et test durant qqleq jours, mais si ce n'est pas concluant ma lettre de résiliation sera ds la boite aux lettres !

n°1386944
bloudlord
Posté le 22-12-2003 à 23:03:07  profilanswer
 

c koi une maj du frimware?
tu me fé toi avec ton pb parceke avant tt le monde me disait ke cetait super..
g tres peur

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 23:03:07  profilanswer
 

n°1386966
spider gal​axy
Posté le 22-12-2003 à 23:45:38  profilanswer
 

ben moi j'y suis depuis le 30/11 et a part 2/3 jours de problèmes début décembre tout baigne............ je touche du bois (j'ai un ethernet cx)

n°1387031
bilou
Posté le 23-12-2003 à 01:56:46  profilanswer
 

Didouchka a écrit :

yo boudlord
escuse moi de t'avoir pas repondu tt de suite, j'ai pas pu =)
le modem ethernet est le st, l'échange est gratuit (tu attends ton nouvo modem et tu renvoie l'USB qd t'as reçu l'ethernet).
Et oui, c'est peut-etre un pb de la carte mère ki gère mal l'USB (surtout si t'as une VIA). Pour savoir sa marque, tu ouvre ton unité centrale et la marque doit normalement etre marquée sur la carte..... Mets également tes drivers de carte mère à jour, mais de tte façon ça resoudra pas le pb.
allez prend ton mal en patience si tu demande un autre modem, ils mettent en general pseurs semaines pr l'envoyer.
 
@ la prochaine


 
Ils m'ont dit au tel que c t pas possible, qu'il fallait dabord que j'envoie le modem usb dans une boite que eux m'aurons préalablement envoyé... :??:

n°1387032
bilou
Posté le 23-12-2003 à 01:58:13  profilanswer
 

bloudlord> je t'envoie vers ce post où tu peux trouver des infos
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=409

n°1387702
sebz
Posté le 23-12-2003 à 17:48:58  profilanswer
 

Le firmware c'est "un peu comme" le bios, tu peux le mettre a jour via l'interface de configuration du modem, il te suffit simplement de down le nv firmware (*.bin) sur le site de Bewan (un inscription sur le site est obligatoire pour avoir le droit aux telechargements).

n°1387705
Didouchka
Posté le 23-12-2003 à 17:51:12  profilanswer
 

ah non moi j'ai eu mon modem, et apres j'ai renvoyé l'autre dans un délai de  1 semaine suivant la réception, c tout
et je dis ça pour Sebz, g pus de pbs depuis que g l'ethernet, donc à mon avis ça vient ptette de sa config, ou alors c un pb sur sa ligne unikment, et alors là passer à wanadoo ne changera pas grd chose.....

n°1387710
froud
Posté le 23-12-2003 à 17:53:42  profilanswer
 

sebz a écrit :

Ben moi j'ai le ethernet et des désynchro trés fréquentes (env 1 a 2 fois/jour) qui peuvent durée plusieurs heures ! donc je ne pense pas a un pb au niveau matos mais plutôt venant de Tele2 car j'ai test avec divers modem (cela fait plus de 3 mois que je suis chez eux), c'est décidé je résilie et file chez wanadoo et oui !!! avec leur nouveaux tarifs (29.90 € sur 24 mois sinon 34€ sur 12 mois) et la qualité qui les honore je pense que les 4€ de difference seront vite ammortis !  


 
je confirme, rien à voir avec télé2, j'ai exactement eu le meme pb avec... wanadoo !!!! en fait, j'ai contacté l'assistance bewan en ligne, qui m'a envoyé le jour meme 1 dll à chg ds les pilotes de mon modem (moi j'ai 1 PCI st). et depuis ça roule. dc rien à voir avec le FAI !

n°1387817
sebz
Posté le 23-12-2003 à 20:12:29  profilanswer
 

Bon comme tt le monde semble etre du meme avis, cad que le FAI n'est pas en cause, j'ai tel au 1013 pour faire controler ma ligne, et j'ai aussi controlé mes prises murales (ttes munies de filtres) et oh surprise l'une d'elles a été doublée (par l'ancien locataire) de facon trés artisanale ! donc j'ai tt remis en état enfin j'espère et apparement depuis plus de desynchro... croisons les doigts !

n°1388606
Didouchka
Posté le 24-12-2003 à 16:20:35  profilanswer
 

boarf allez courage et joyeux Noël
@+

n°1388773
sebz
Posté le 24-12-2003 à 19:36:44  profilanswer
 

Bonne nouvelle, pour l'instant plus de desynchro (1 journée et une !)
Bonnes fêtes a tous ....


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modem Télé2 CX + routeur WiFI WRT54G ; ma configADSL Tele2: téléphone obligé ?
Télé2: quel modem prendre, le Bewan USB ou le Bewan Ethernet?[télé2]probleme télé2 et emule
Les oubliés de Télé2Page perso sur tele2: organisation?
probleme avec modem adsl bewan tele2 usb stkel modem/routeur adsl pour tele2?
tele2, adsl autocennect et deconnections...tele2 et messagerie
Plus de sujets relatifs à : pb tele2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)