Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un teaming avec 4 ports réseaux, est-ce utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un teaming avec 4 ports réseaux, est-ce utile ?

n°2461359
cosca13
Posté le 13-07-2006 à 16:56:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travail actuellement sur un serveur de fichiers (Proliant DL380 G4). Celui-ci dispose de 2 ports RJ-45 Gigabits + d'une carte réseau double ports Gigabits aussi. Tou d'abord avec les deux premiers ports (de lacarte mère), j'ai mis en place un teaming avec load balancing. Les performances réseaux sont pour le moment correctes.  
 
Je voulais savoir si en créant un teaming avec les 4 ports réseaux au lieu de 2, les performances seront-elles encore améliorées ou non ?  
En fait, mon chef à commander la carte réseau double ports et je ne vois pas trop à quoi elle peut servir à part faire un teaming 4 ports.
 
Cordialement,  
 
Cosca

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 16:56:47  profilanswer
 

n°2461377
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-07-2006 à 17:07:45  profilanswer
 

Si toutes les cartes sont identiques (au moins même constructeur), tu as des chances de pouvoir les rassembler oui. Mais si ce sont des cartes différentes, c'est pas gagné.

n°2461383
cosca13
Posté le 13-07-2006 à 17:17:27  profilanswer
 

Les cartes sont bien du même constructeur :  
 
Celle du serveur c'est : HP NC 7782 Gigabit Server Adapter
Et  la carte réseau ajoutée c'est : HP NC 7170 Dual Gigabit Server Adapter.
 
Pour le moment j'utilise celle intégrée au serveur, les ports sont configurés en 100 Mbits Full Duplex car le switch ne gère pas le gigabit.  
 
J'ai effectué des tests performances avec l'utilitaire Brick et je tourne à un débit d'environ 45-50 Mbits/s.
 
Penses-tu, si je fais un teaming avec les 4 ports (si c'est possible biensur), que les performances réseaux serainet améliorées ?  
 
Cordialement,  
 
Cosca

n°2461411
cosca13
Posté le 13-07-2006 à 17:52:12  profilanswer
 

J'ai testé avec les 2 cartes réseaux double ports, je n'ai pas eu de problèmes. Concernant les performances, çà a augmenter un tout petit peu (testé avec l'utilitaire Brick).
 
Connaissez-vous un autre utilitaire du même genre ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un teaming avec 4 ports réseaux, est-ce utile ?

 

Sujets relatifs
Ports plus que ferméspc mis en reseau n'apparait pas dans favoris reseaux
chemin d'acces aux profils reseaux favoris[admin reseaux] "couper le http"
Ouverture des ports sur Modem routeur DLINK DSL-G604TPorts ouverts mais accès impossible
Connecter deux réseauxRelier deux réseaux locaux
Probleme carte reseaux integree RESOLU !!!Speedtouch 536 - Plages de ports
Plus de sujets relatifs à : un teaming avec 4 ports réseaux, est-ce utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR