Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Taille des clusters çà veux dire quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille des clusters çà veux dire quoi?

n°298828
OCEANIA
Posté le 22-06-2001 à 15:18:49  profilanswer
 

J'aimerais comprendre pourquoi lorsque je grave,des erreurs du type,taille des fichiers différente par rapport a celles existantes sur le hdd!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 22-06-2001 à 15:18:49  profilanswer
 

n°298899
unptitdiab​le
Posté le 22-06-2001 à 17:09:32  profilanswer
 

Aye.
 
Essaye d'etre plus explicite sur ton pb.
 
Tu graves quoi ? tu as les erreurs quand ?.
 
Les differences de taille entre les clusters sont generalement transparentes pour l'utilisateur ( fonction du support et de la taille de celui ci )
 
En gros pour faire super simple un cluster, c'est un espace dont la taille est exprimer en Ko ( 4, 8, 16 , 32 ..... 512 .. )
 
Un cluster n'est pas divisible et ne peut etre utiliser que par un seul fichier ( pas de partage ).
 
En gros, si tu as des clusters de 32 Ko et que tu mets un fichier de 2 octets, ton fichier prendra dans tous les cas sur ton support, 32 Ko.
 
autre exemple :  
 
1000 fichiers de 2 octets prendront 32 000 Ko et pas 2 000 octets.
 
Ca me rappel le passe et les gens qui avaient des disques de 800 Mo et de 1 Go et qui comprenaient pas qu'a contenu identique et sans partitions, le 1 Go etait plein avant le 800 !
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Taille des clusters çà veux dire quoi?

 

Sujets relatifs
Ca veut dire koi ISO ????je veux transferer des fichiers de mon ordi vers page web ?
Comment cré un serveur FTP ? je veux tout savoirDs excel, je veux importer un tableau de 1024x1024 valeurs mais ....
je ne veux plus de mise en veille...******Je veux des menus dans ma toolsbar*****
veux plus de multibootquestion sur la taille allouée chez multimania pour MYSQL
Y'a rien a dire, windows ME, c'est de la MErde !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Taille des clusters çà veux dire quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR