Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pas de tache planifiée avec nt4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de tache planifiée avec nt4

n°571466
leauhic
Posté le 21-02-2002 à 13:35:45  profilanswer
 

Connait tu un systeme pour programmer sur un ordi l'éxécution d'un fichier chaque nuit ?  
 
Nota : le systeme d'exploitation est windows NT 4 et apparement, il n'existe pas dessus de taches planifiées.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 13:35:45  profilanswer
 

n°571469
kassdelire
Posté le 21-02-2002 à 13:37:14  profilanswer
 

dans le shell
la commande at correspond a tes besoins je pense

n°571473
redridingh​ood
Posté le 21-02-2002 à 13:38:10  profilanswer
 

assure toi que les bons services soient demarrer (de memoire le service horloge doit etre demarre)
 
apres si tu vx ds le reskit t'as un util qui s'appelle winat, qui permet d'eviter la ligne de commande ( qui est tres bien, mais bon qd on peut avoir une jolie interface graphique...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par redridinghood--[/jfdsdjhfuetppo]

n°571480
Guru
Posté le 21-02-2002 à 13:40:01  profilanswer
 

Sous NT4 il existe un service nommé "Task Scheduler" permettant de plannifier des tâches. La commande permettant de visualiser, ajouter et supprimer des tâches est la commande AT.
 
Pour plannifier l'extinction, il te suffit d'ajouter via AT un appel à un executable permettant l'extinction de la machine, soit shutdown.exe inclus dans le Resource Kit NT4 (si tu l'as) sinon tu peux téléchager psshutdown.exe sur le site de Sysinternals. Ce dernier programme est un freeware très bien fait.

n°571490
mrpochpoch
Posté le 21-02-2002 à 13:41:16  profilanswer
 

redridinghood a écrit a écrit :

assure toi que les bons services soient demarrer (de memoire le service horloge doit etre demarre)
 
apres si tu vx ds le reskit t'as un util qui s'appelle winat, qui permet d'eviter la ligne de commande ( qui est tres bien, mais bon qd on peut avoir une jolie interface graphique...)  
 
 




 
le service à lancer  ... c'est PLANNING, et pas "horloge"  :D  
Le mettre en automatique au démarrage du systeme, et utiliser les commandes AT ou directement le soft WinAT qui permet d'utiliser les commandes AT mais en mode graphique ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°571567
Pims
Posté le 21-02-2002 à 14:18:53  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
le service à lancer  ... c'est PLANNING, et pas "horloge"  :D  
Le mettre en automatique au démarrage du systeme, et utiliser les commandes AT ou directement le soft WinAT qui permet d'utiliser les commandes AT mais en mode graphique ...  ;)  




:jap: j'allais le dire :)


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°571575
redridingh​ood
Posté le 21-02-2002 à 14:23:49  profilanswer
 

dsl pour l'erreur ! ça fait longtemps que j'ai plus touche un petit NT4...

n°571987
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-02-2002 à 20:25:58  profilanswer
 

Mais attention, les programmes lancés par la commande AT, donc par le service planning s'exécutent avec l'utilisateur System, qui a moins de droits que le compte Administrateur, et donc ne peut pas faire autant de chose.
 
Je l'utilise souvent chez mes clients, pour planifier des sauvegardes avec arrêt de bases de données. Et si je laisse l'utilisateur par défaut, impossible d'arrêter les bases.
 
Il faut aller dans Panneau de config/services et pour le service Planning, aller dans démarrage et sélectionner le compte utilisateur pour "Démarrer avec ce compte"

n°572647
mrpochpoch
Posté le 22-02-2002 à 09:21:54  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

Mais attention, les programmes lancés par la commande AT, donc par le service planning s'exécutent avec l'utilisateur System, qui a moins de droits que le compte Administrateur, et donc ne peut pas faire autant de chose.
 
Je l'utilise souvent chez mes clients, pour planifier des sauvegardes avec arrêt de bases de données. Et si je laisse l'utilisateur par défaut, impossible d'arrêter les bases.
 
Il faut aller dans Panneau de config/services et pour le service Planning, aller dans démarrage et sélectionner le compte utilisateur pour "Démarrer avec ce compte"  




 
oui,  :jap:  c'est bien de le préciser ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°572661
raph93
Posté le 22-02-2002 à 09:34:51  profilanswer
 

Stoooooooooopppppppppppppp!!!!!!!!!
 
 
y'a un TACHES PLANIFIEE sur NT4, il est dans le poste de travail


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 09:34:51  profilanswer
 

n°573006
Pims
Posté le 22-02-2002 à 13:52:28  profilanswer
 

raph93 a écrit a écrit :

Stoooooooooopppppppppppppp!!!!!!!!!
 
 
y'a un TACHES PLANIFIEE sur NT4, il est dans le poste de travail  




 
:eek2: jamais remarqué
 
... edit ... je me disais bien: sur mes NT Server il n'y a pas de tache planifié dans Poste de travail ...
 
Par contre sur les WS oui :)
 
C'est peut etr une histoire de SP :pt1cable: car mes serveurs sont toujours en SP5 :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pims--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°573138
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 22-02-2002 à 14:56:35  profilanswer
 

Ce ne serait pas plutot une histore d'IE5 installé ou pas?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°573156
Pims
Posté le 22-02-2002 à 15:05:22  profilanswer
 

kroll33 a écrit a écrit :

Ce ne serait pas plutot une histore d'IE5 installé ou pas?  




 
Maybe ...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pas de tache planifiée avec nt4

 

Sujets relatifs
hyper urgent svp... crack NT4/2000Controleur de domaine NT4, là mais pas là... ?!
PB balaise : NT4 + ADSLEnterNet 300 + NT4 : y'a personne d'assez competent ?
Défragmenteur de disque sous Win NT4avec un CPD sous NT4 SERVER , peut-on monter un CSD sous 2000 SERVER ?
boot d'un disque sous NT4[Win2k] Tache planifiée et lecteur réseau
Planificateur de tâche et NT4 
Plus de sujets relatifs à : pas de tache planifiée avec nt4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR