Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  EnterNet 300 + NT4 : y'a personne d'assez competent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EnterNet 300 + NT4 : y'a personne d'assez competent ?

n°561994
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 09:27:27  profilanswer
 

Voila mon Probleme :
J'aimerais creer un .bat (ou un p'tit script) que je lancerais deux fois par jours, son but : arreter et relancer une connexion internet, ce .bat ou script je le metterais dans "taches planifié"...
 
Voici ma config :
NT4 server + netissimo1 + Modem ECI ethernet + EnterNet 300

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par guiotv2--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 09:27:27  profilanswer
 

n°562036
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 09:52:35  profilanswer
 

:bounce:

n°562041
mrpochpoch
Posté le 15-02-2002 à 09:58:46  profilanswer
 

guiotv2 a écrit a écrit :

Voila mon Probleme :
J'aimerais creer un .bat (ou un p'tit script) que je lancerais deux fois par jours, son but : arreter et relancer une connexion internet, ce .bat ou script je le metterais dans "taches planifié"...
 
Voici ma config :
NT4 server + netissimo1 + Modem ECI ethernet + EnterNet 300  




 
avec les outils du NTReskit, tu peux transformer une application en service NT , que tu peux lancer ou arreter par une commande "net start" ou "net stop" dans un batch ... ET tu planifies l'éxécution de tes batchs avec une commande "AT" ou avec "WinAT" si tu préféres utiliser le mode graphique ...  ;)  
 
C'est ce que je fais chez moi pour avoir une connexion internet quasi permanente, avec un alias "DynDNS" pour que mon site FTP soit toujours accessible 24h/24  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°562054
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 10:04:29  profilanswer
 

Ok je vais chercher ça, sinon je vois qu'il y a Enternet.exe dans le gestionnaire des taches, est ce possible de l'arreter comme ça??
 
Sinon je vais faire des recherche sur ce que tu m'a dit.
 
J'ai peur par contre que le fais de relancer juste le service il me met la fenetre de connexion et qu'il attend que l'on click sur "connect"....

n°562061
mrpochpoch
Posté le 15-02-2002 à 10:11:09  profilanswer
 

guiotv2 a écrit a écrit :

Ok je vais chercher ça, sinon je vois qu'il y a Enternet.exe dans le gestionnaire des taches, est ce possible de l'arreter comme ça??
 
Sinon je vais faire des recherche sur ce que tu m'a dit.
 
J'ai peur par contre que le fais de relancer juste le service il me met la fenetre de connexion et qu'il attend que l'on click sur "connect"....  




 
non, tu lui dis de se connecter "automatquement" dans les options de connexion ... comme ça, tu n'es pas obligé de faire "ok" ... et coche aussi "se rappeller du mot de passe"  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°562064
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 10:12:58  profilanswer
 

Je vais faire un test...
 
Merci !
 
 :hello:

n°562112
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 10:55:32  profilanswer
 

Il faut le ressource kit, c'est payant !!  :cry:  
 
Y a pas un autre moyen ??

n°562121
mrpochpoch
Posté le 15-02-2002 à 11:01:20  profilanswer
 

guiotv2 a écrit a écrit :

Il faut le ressource kit, c'est payant !!  :cry:  
 
Y a pas un autre moyen ??  




 
c'est juste un éxécutable ... pose la question, y a pt'etre qqn qui pourra te l'envoyer par mail !  :jap:  
 
J'te l'aurais bien envoyé, mais la je suis au Taf ! et mon NTReskit est chez moi !  :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°562126
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 11:03:05  profilanswer
 

C'est NTReskit.exe ??
 
Je peux essayer de la trouver sur le net sinon...

n°562131
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 11:05:56  profilanswer
 

Car si c'est ça je suis en train de le charger...
 
http://dl.winsite.com/bin/downl?wi [...] 0000029207

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 11:05:56  profilanswer
 

n°562133
mrpochpoch
Posté le 15-02-2002 à 11:06:51  profilanswer
 

guiotv2 a écrit a écrit :

C'est NTReskit.exe ??
 
Je peux essayer de la trouver sur le net sinon...  




 
non, c'est un éxécutable faisant parti du reskit NT, et qui te permet de transformer une appli en service NT ...
Je ne me rappelles plus du nom exact ...
 
Mais cette appli ne fait que quelques Koctets ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°562139
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 11:11:28  profilanswer
 

Ce que je suis en train de charger fait 4Mo, je verrais bien...

n°562167
mrpochpoch
Posté le 15-02-2002 à 11:23:54  profilanswer
 

bon ben voila ... j'ai posté et j'ai eu la réponse ...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
A toi de jouer maintenant ...


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°562232
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 12:11:02  profilanswer
 

http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/installjc2.htm
 
J'ai trouvé ça ! dis moi si c'est bon ! je pense que oui mais je voudrais etre sur !
 
Je vais manger je reviens tout a l'heure !


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°562377
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 14:02:20  profilanswer
 

Bon, j'ai creer le service Eternet, je l'ai parametrer et il fonctionne correctement :
Quand je lance le service eternet se lance et il se connect tout seul !
 
Parfait !   :)  
 
Mais !!!  :(  : quand je fais arret du service eternet continu toujours...  :cry:  
Alors je me suis dis : p'etre quand fesant un finir processus cela l'arretera (meme si c'est violant, tant pis !) mais là il me dit : "L'operation n'a pu etre achevee. acces refuse."
Mais je suis en admin...  :cry:  
 
Help !


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°562673
mrpochpoch
Posté le 15-02-2002 à 15:48:41  profilanswer
 

guiotv2 a écrit a écrit :

Bon, j'ai creer le service Eternet, je l'ai parametrer et il fonctionne correctement :
Quand je lance le service eternet se lance et il se connect tout seul !
 
Parfait !   :)  
 
Mais !!!  :(  : quand je fais arret du service eternet continu toujours...  :cry:  
Alors je me suis dis : p'etre quand fesant un finir processus cela l'arretera (meme si c'est violant, tant pis !) mais là il me dit : "L'operation n'a pu etre achevee. acces refuse."
Mais je suis en admin...  :cry:  
 
Help !  




 
parfois, l'arret d'un service est plus ou moins long ...
et mieux vaut éviter les arrets brutaux de processus ...
 
Je penses qu'ethernet lances un service quand il lance une connexion réseau .. et tant que ce service là tournera, tu ne pourras pas arreter le service "Ethernet", puisque tu ne peux pas arreter un service "pere" tant qu'un service "fils" est en activité ...
 
 :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°562702
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 16:01:55  profilanswer
 

A part faire des recherche penible sur google coment connaitre les services fils ???


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°562898
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 17:49:03  profilanswer
 

Je recapepette le probleme :
 
J'utilise NT4server, netissimo1, eternet300, Modem ECI ethernet.
 
Je voudrais connaitre un moyen de me deconnecter a une heure precise du net !


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°562940
guiotv2
Posté le 15-02-2002 à 18:24:42  profilanswer
 

Il y a la solution :
 
IPCONFIG/RELEASE  
 
Je pers ma connexion mais Enternet300 reste en mode "connecter" ... faudrait quelque chose pour me deconnecter d'enternet300...


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°566349
guiotv2
Posté le 18-02-2002 à 14:02:30  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°566410
guiotv2
Posté le 18-02-2002 à 14:50:23  profilanswer
 

:cry:


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°566579
mrpochpoch
Posté le 18-02-2002 à 16:01:19  profilanswer
 

salut ... de nouveau !  :sol:  
 
Excuses moi, mais je travailles aussi de temps en temps   :D  
 
Utilises "Adsl-Autoconnect" et ça résoudra tes soucis !!!  :jap:  
 
 
Met le en service et redémarre le tous les jours ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°566586
mrpochpoch
Posté le 18-02-2002 à 16:05:03  profilanswer
 

au fait, le but c'est d'avoir une connexion permanente, alors que tu es en IP dynamique qui change tous les 24 heures ? sur un serveur NT qui est fonctionnel 7j/7 et 24h/24 ?
 
Au fait, un serveur NT ça se redémarre quand même au minimum 1 fois par mois ... à moins qu'il ne fasse que serveur de fichiers !  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°566604
guiotv2
Posté le 18-02-2002 à 16:19:42  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

au fait, le but c'est d'avoir une connexion permanente, alors que tu es en IP dynamique qui change tous les 24 heures ? sur un serveur NT qui est fonctionnel 7j/7 et 24h/24 ?
Au fait, un serveur NT ça se redémarre quand même au minimum 1 fois par mois ... à moins qu'il ne fasse que serveur de fichiers !  ;)  




 
Mince... vu que tu ne me repondait plus j'ai creer un nouveau post...  :p  
 
En effet c'est une petite boite ou je fais ça benevolement (he oui je bosse pas alors j'aide les autres ;) ) et leur server ne sert que de server fichier (et une appli ausii, quand meme! )
 
ADSLautoconnect demande raspppoe qui est incompatible NT4... ;)


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°566646
mrpochpoch
Posté le 18-02-2002 à 16:43:13  profilanswer
 

guiotv2 a écrit a écrit :

 
 
Mince... vu que tu ne me repondait plus j'ai creer un nouveau post...  :p  
 




 
c'est pas grave  :hello:  
 
chez moi, j'ai enthernet d'installé, mais pour lancer la connexion ADSL Wanadoo, je passes pas par là, j'utilises une bête connexion à distance ...
 
Et sous Win2k, je peux démarrer et arréter le service en lançant des batchs avec WinAT ...
 
Peut-etre que NT4 gere mal les ouvertures et les fermetures de connections distantes !  :??:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°566652
guiotv2
Posté le 18-02-2002 à 16:46:03  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
c'est pas grave  :hello:  
 
chez moi, j'ai enthernet d'installé, mais pour lancer la connexion ADSL Wanadoo, je passes pas par là, j'utilises une bête connexion à distance ...
 
Et sous Win2k, je peux démarrer et arréter le service en lançant des batchs avec WinAT ...
 
Peut-etre que NT4 gere mal les ouvertures et les fermetures de connections distantes !  :??:  




 
Et chez toi tu es sous 2K ?? tu as installer raspppoe ??


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°566720
guiotv2
Posté le 18-02-2002 à 17:36:47  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
c'est pas grave  :hello:  
 
chez moi, j'ai enthernet d'installé, mais pour lancer la connexion ADSL Wanadoo, je passes pas par là, j'utilises une bête connexion à distance ...
 
Et sous Win2k, je peux démarrer et arréter le service en lançant des batchs avec WinAT ...
 
Peut-etre que NT4 gere mal les ouvertures et les fermetures de connections distantes !  :??:  




 
On m'a dit aussi de virer et remettre le passerelle... d'apres toi ??


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°567569
mrpochpoch
Posté le 19-02-2002 à 09:52:55  profilanswer
 

guiotv2 a écrit a écrit :

 
 
On m'a dit aussi de virer et remettre le passerelle... d'apres toi ??  




 
oui, je suis en W2k chez moi...
Par contre, je ne penses pas avoir installé RasPPPOE ? j'ai installé le soft "enthernet" fourni avec les CD Wanadoo ... et j'ai un modem alcatel Speed Touch Home Ethernet ...
 
Dans mes connexions à distances sous W2k, j'ai la connexion "Wanadoo ADSL" ... je penses que c'est uniquement du PPPOE comme protocole ( c'est ce qui est livré avec le CD Wanadoo d'install il me semble ... )
 
Ton serveur NT4server, il est en quel service pack ?
Peut etre que ADSL-Autoconnect marcherait en NT-SP6a ?  :??:  ce qui résoudrait pas mal de problèmes ...
 
Ou alors, si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux peut etre essayer de récupérer une petite machine dédiée à la connexion internet, sur laquelle tu mettras un W2k Workstation et SP2, et avec laquelle tu partagera la connexion au net ...
En plus, cette solution permettrai d'avoir une connexion internet plus sécurisée, puisque les données du réseau local (données parfois sensibles ? ) seraient isolées de l'internet ... ;)  
En plus, sur cette machine, qui n'a pas besoin d'etre tres puissante, tu pourras mettre un firewall logiciel gratos, pour sécuriser encore plus le réseau...  :jap:  
 
Je ne sais pas si ça te semble réalisable, mais ça me semble etre la meilleure solution niveau sécurité... Et en plus, tu es sur que ADSL-Autoconnect fonctionnera correctement avec RasPPPOE sous W2k !   :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°567583
guiotv2
Posté le 19-02-2002 à 10:18:37  profilanswer
 

Je suis en SP6.a et j'ai deja essayer d'installer ASDLautoconnect....  :cry: ça n'a pas marcher....
 
Si cela ne tenait qu'a omi j'aurais deja installé win2K server et vasta ! mais c'est pour une petite boite, donc ils n'ont pas de budget pour l'info (tout depend du siege a paris), ils n'ont meme pas un seul informaticien pour gerer le parc (1server, 3 station), j'ai deja proposer cette solution mais ils ne veulent pas parcequ'iln'ont pas de license... ;(


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°567642
mrpochpoch
Posté le 19-02-2002 à 11:18:40  profilanswer
 

guiotv2 a écrit a écrit :

Je suis en SP6.a et j'ai deja essayer d'installer ASDLautoconnect....  :cry: ça n'a pas marcher....
 
Si cela ne tenait qu'a omi j'aurais deja installé win2K server et vasta ! mais c'est pour une petite boite, donc ils n'ont pas de budget pour l'info (tout depend du siege a paris), ils n'ont meme pas un seul informaticien pour gerer le parc (1server, 3 station), j'ai deja proposer cette solution mais ils ne veulent pas parcequ'iln'ont pas de license... ;(  




 
désolé, mais je ne vois plus de solution là !!! :??:  
 
Ou alors propose leur de prendre Netissimo 2, avec une adresse IP fixe ! Comme ça plus besoin de relancer la connexion toutes les 24 heures !
 
Mais ça coute plus cher ...  :heink:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°568132
guiotv2
Posté le 19-02-2002 à 15:11:49  profilanswer
 

ça coute combien netissimo2 ???


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°568268
mrpochpoch
Posté le 19-02-2002 à 16:15:53  profilanswer
 

http://www.wanadoo.com/fr/2_decouv [...] cespro.htm
 
Wanadoo ADSL Pro, l'Internet haut débit
Vous avez intégré l'utilisation d'Internet au c?ur de votre activité ? Vous souhaitez un accès permanent et rapide pour vous et vos collaborateurs ? Vous voulez maîtriser votre budget et libérer votre ligne téléphonique ? Optez pour Wanadoo ADSL Pro.  
 
Votre abonnement Wanadoo Pro ADSL vous fait bénéficier de :  
 
L'accès à tout Internet en connexion permanente et illimitée (sans facturation des temps de connexion),  
Le portail professionnel Wanadoo Business avec un ensemble de services en ligne pour vous accompagner dans votre activité,  
Une adresse IP fixe pour héberger vous-même votre site Web,  
Vos adresses e-mail et votre site Web au nom de votre société,  
20 adresses e-mail personnalisées pour que chacun puisse gérer son propre courrier  
100 Mo d'espace pour créer vous-même votre site Web  
Le référencement de votre site sur Voila.fr, premier moteur de recherche francophone,  
la hot-line professionnelle (du lundi au samedi de 8h à 21h).  
Wanadoo pro ADSL :  
Abonnement mensuel : 76,22 Euros ht (500 Fht)  
Abonnement annuel : 762,25 Euros ht (5 000 Fht)
Wanadoo Pro ADSL s'appuie sur les offres Netissimo de France Télécom.  
 
 
 
 
 
ça te va ???  :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°568325
guiotv2
Posté le 19-02-2002 à 16:37:03  profilanswer
 

Je crois que oui !!  ;)
 
Je fais un copier/coller et hop pour le directeur... mais il n'est pas jusqu'a jeudi...  :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par guiotv2--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°568383
guiotv2
Posté le 19-02-2002 à 16:59:32  profilanswer
 

Sinon combien coute une mise a jour de NT4 server vers win2000 server ??
 
J'ai jetter un coup d'oeil sur www.microsoft.fr mais rien vu... :??:  je suis myope ou quoi ?


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°568799
mrpochpoch
Posté le 19-02-2002 à 20:40:59  profilanswer
 

guiotv2 a écrit a écrit :

Sinon combien coute une mise a jour de NT4 server vers win2000 server ??
 
J'ai jetter un coup d'oeil sur www.microsoft.fr mais rien vu... :??:  je suis myope ou quoi ?  




 
la je peux pas t'aider  :??:  
 
En général, au boulot, on commande les serveurs avec W2k préinstallé et sa licence...
 
Pour le prix d'une MAJ ...  :??:  
 
Mais fait attention, c'est pas aussi simple que cela de faire une MAJ d'un NT4Server vers un Win2k Server ... si tu as des infos à récupérer comme les comptes utilisateurs, ... vaut mieux s'abstenir ...  :jap:  
 
Par contre, si tu peux réinstallé le serveur à partir de zéro, et redescendre les données à partir d'une bande de sauvegarde ultérieurement, c'est jouable ... Tu n'auras plus alors qu'à recréer les comptes utilisateurs et à reconfigurer la sécurité sur les répertoires utilisateurs, puis réinstaller les applis qui tournaient sur l'ancien serveur ...
 
Au final ... je ne penses pas que cette solution soit intéressante. Pour le prix de la MAJ de NT4Server vers W2KServer, je penses que tu pourra tres bien acheter une machine avec un W2K Wkstation, et dédier cette machine à la connexion internet que tu pourras parametrer avec Adsl-Autoconnect  ;)  
 
A toi de voir, mais il me semble que ce serait la meilleure solution, ou en tout cas celle qui serait la plus sécurisée, et la plus simple à résoudre en cas de problèmes ... c'est jamais bon de toucher à un serveur en production  :non:  
 
A+.
 
 :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°569518
guiotv2
Posté le 20-02-2002 à 09:52:45  profilanswer
 

Tu sais il n'y a que quatre utilisateur... alor les refaire ça ne me prendra pas longtemps... ;)
 
de tout façon je cherche plusieur solutions et je proposerais au directeur... et c'est lui qui decidera...
 
 
Sinon si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  EnterNet 300 + NT4 : y'a personne d'assez competent ?

 

Sujets relatifs
Défragmenteur de disque sous Win NT4avec un CPD sous NT4 SERVER , peut-on monter un CSD sous 2000 SERVER ?
boot d'un disque sous NT4Planificateur de tâche et NT4
Prb Reverse nom NetBios entre Client XP et DNS NT4 Server ?impression base SAM sous NT4 server possible ou non ?
cherche prog d'echange de fichier entre deux personne sous adsl[Windows NT4 Workstation ] compte Admin ?
EnterNet 300 et EnterNet 500 
Plus de sujets relatifs à : EnterNet 300 + NT4 : y'a personne d'assez competent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR