Salut à tous,
hier je suis allé chez une personne pour installer un modem-routeur-wifi Linksys WAG354G et j'ai été très surpris de constater qu'il ne se synchronisait pas à l'ADSL, le voyant ADSL clignotait sans cesse sans jamais se stabiliser. Pourtant la personne avait un Olitec USB ADSL qui se synchronisait en quelques secondes.
Sur le modem Linksys, j'ai essayé avec le filtre fourni par Linksys et également avec le filtre Olitec, mais rien ne fonctionnait. Il me semble aussi que l'Olitec ne se synchronisait pas non plus avec le filtre Linksys.
Le FAI était Wanadoo. Je n'ai pas d'autres infos sur la ligne, si ce n'est les infos de degrouptest :4565 mètres à 47.96 dB. Il faut savoir que dans cette commune, le signal ADSL n'est jamais très fort, à se demander où ils ont foutu leur DSLAM !
J'ai donc testé le Linksys chez moi, même commune et signal ADSL encore plus faible (4560 mètres à 53.08dB) mais le Linksys se synchronise immédiatement. Je suis relié à Free.
Quelqu'un a une idée ? Pour chez cette personne le Linksys ne veut pas se syncrhoniser alors que l'Olitec le fait très bien ? Est-ce que ça peut venir d'éventuels condensateurs ?
Question auxiliaire : je viens de remarquer que nous n'avons que 5 mètres de différence dans la longueur de la ligne, pourtant il y a bien 500 mètres à vol d'oiseau entre nous et au moins 2km par la route. Les infos données par degrouptest ne seraient donc pas fiables ?