Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur linksys WAG354G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur linksys WAG354G

n°2211004
onecut
Posté le 03-11-2005 à 21:22:03  profilanswer
 

bonjour, voila:
 
Il y a 1 mois tout allais bien, j'etais chez mes parents, avec un routeur zyxel (le 630 je crois mais peu importe), un hub/switch linksys et tout allait bien dans le meilleur des monde. En fait c'est ASE qui allait surtout bien (je vais prendre ce prog comme référence de comparaison)
 
En suite vint le temps du changement, enmenagement avec 2 potes dans une minuscule monstrueuse maison, achat du routeur/hub/switch (le linksys WAG354G pour être précis), le machin fait tout en un, le pied!
 
bref apès une configuration laborieuse du à une erreur latente et persistante du routeur (après avoir configurer 2-3 trois trucs, puis annulé ces changements, je me suis apreçu en fin de compte que les données que j'avais entrées semblaient être activées même en cochant la case "disable"...)
 
Bref le petit réseau est sur pied, 3 machines en rj45 et 2 portables en wifi.
Je me rends compte que les pcs sur le réseaux, une fois convenablement configurés (ip, passerelle, dns etc etc) détectent le routeur et créent un icone "passerelle internet" qui correspond au routeur dans "connexions réseau" (chose que le zyxel ne proposait pas) qui me permet de voir l'activité de celle-ci et de configurer 2-3 trucs que je peux de toute facon configurer via telnet ou n'importe quel browser.
 
Jusqu'ici tout va bien, mais la ou le bas se blesse, ou plutot se lacère et attaque la jambe c'est quand je lance ASE (All- seeing Eye est un explorateur de parties internet de fps)
 
Les pings sont tout pourris, le refresh est lent et j'ai l'impression que une fois lancé, le refresh paralyse littéralement toutes les fonctions internet/lan du pc!
incroyable!
pourant in-game, le ping est stable à 30ms... vous vous dites "tout ce pâté de texte pour en fait rien de bien grave..."
mais non, c'est grave, cette passerelle semble débloquer un max (exemple bête et con, parfois celle-ci indique des milliers de jours d'activité, comme si je l'avais mis en branle au paléolithique...)
 
Ce qui me soutient dans le fait que ce routeur me déroute c'est que parfois, dans un élan de fonctionnement normal, me balance une floppée de ping entre 25 et 60 sous ASE et ce, sans manip particulière (ya bien 3-4 centaines de kick qui se perdent dans la bête mais rien de bien méchant...)
 
Bref c'est un réel appel à l'aide, vraiment.
je vais biensur continuer de mon côté mes harcèlements de forums et mes kilo/heures de surf pour cerner le souci.
Je vous tiens au courant et merci, de rien pour la lecture.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 21:22:03  profilanswer
 

n°2283833
MenMaatRe
Posté le 07-01-2006 à 18:20:05  profilanswer
 

Ce n'est pas la première fois que j'enttends (ou lis) de tel s probleme avec le WAG654. Apparement tout vient du firmware......
Fais un tour sur le forum & tu trouveras un cas similaire où le pb a été résolu avec un upgrade de l'OS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur linksys WAG354G

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Serveur FTP derrière un routeur quelqu'un l'a fait ???!Routeur NetGear et wifi ultra lent
Routeur Dlink 624+ et Modem Dlink 300TModem routeur tele2 ?
probleme de conection entre routeur et modemQuestion sur Routeur + switch complémentaire
Configuration routeur de la freeboxModem routeur Wifi et Freebox
internet deconne via mon routeur philips !!!Modem/Routeur D-Link DSL 504T
Plus de sujets relatifs à : Routeur linksys WAG354G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR