Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  synchronisation des horloges du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchronisation des horloges du réseau

n°1887190
horcun
Posté le 13-01-2005 à 13:10:33  profilanswer
 

bonjour tout monde  
 
j'aimerais savoir si quelqu un peut m'aider,je voudrais synchroniser l'horloge de mon réseau avec l'exterieur (horloge atomique france telecom par exemple).Mon réseau de 300 postes est synchroniser en interne mais aps avec l'exterieur.  
Je voudrais savoir quels sont étapes à suivre sachant que le réseau est constitué de deux firwalls .

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 13:10:33  profilanswer
 

n°1887197
tigrou lib​re
Posté le 13-01-2005 à 13:15:49  profilanswer
 

renseigne toi sur le protocole ntp

n°1887229
horcun
Posté le 13-01-2005 à 13:30:30  profilanswer
 

tigrou libre a écrit :

renseigne toi sur le protocole ntp


 
 
qu est ce qu il faut que je sache sur se protocole car jai deja regarder sur le net des renseignements sur le protocole en question mais jai rien trouver qui m indique comment on le met en place

n°1887232
tigrou lib​re
Posté le 13-01-2005 à 13:31:27  profilanswer
 

il te fautun serveur ntp!et que tu configure tous tes clients!

n°1887241
horcun
Posté le 13-01-2005 à 13:39:03  profilanswer
 

tigrou libre a écrit :

il te fautun serveur ntp!et que tu configure tous tes clients!


 
 
a koi correspond les notions de strate

n°1887284
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 13-01-2005 à 13:54:59  profilanswer
 

'lut
 
il y a peut-être mieux, mais je peux te donner cette solution là :
tu installes un serveur ntp sur l'un des serveurs de ton lan, et tu synchronises chaque station sur ce serveur
évidemment il faut que ton serveur ntp soit lui bien synchronisé avec l'heure internet
si tu es dans un win-network, je peux te conseiller l'ensemble "time synchronizer" de chez argosoft (http://www.argosoft.com)), ou tu as un serveur ntp, et des clients ntp, le tout a 0 euros :)
 
au niveau firewall, il suffit simplement de laisser ouvert le port 37 (ntp) en SORTIE uniquement, afin que ton serveur ntp interne puisse se synchroniser sur le web
tes stations se synchronisant sur ton serveur interne, il n'y a rien d'autre a configurer (sauf si tu as des routeurs/firewalls en interne ou la il te faudra ouvrir/mapper le port 37 en entrée d'un cote, et ouvrir le port 37 de l'autre)
 
a+


Message édité par trevor le 13-01-2005 à 13:56:54

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  synchronisation des horloges du réseau

 

Sujets relatifs
reseau et FTPpb réseau wifi + ethernet
Connaitre les autres utilisateurs de mon reseau wifiBesoin d'information install reseau local + st510
Réseau 1000Mbits/secmoteur de recherche réseau local
conseil carte réseau ?Reseau Lycée BIS
partage connection internet et reseau local 
Plus de sujets relatifs à : synchronisation des horloges du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR