Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Surveiller une connexion HTTP sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surveiller une connexion HTTP sous Linux

n°1875150
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-01-2005 à 13:27:53  profilanswer
 

Je voudrais savoir s'il existe un outil standard pour voir dans le détail comment mon navigateur (Mozilla sous Mandrake) se connecte à un CGI particulier (c'est-à-dire afficher la liste des POST machin.cgi HTTP/1.0, des Content-Lenght, etc. qu'il appelle).

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 13:27:53  profilanswer
 

n°1875160
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2005 à 13:32:49  profilanswer
 

pour voir les paquets :
ethereal
 
mais je sais pas si ça fait tout ce que tu veux


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1875162
Arno_
Posté le 04-01-2005 à 13:33:31  profilanswer
 

Tu peux utiliser un Network sniffer dans le genre d'Ethereal.
Maintenant, si ton browser et ton serveur CGI sont sur la meme machine, tu ne verras rien avec un sniffer. Il te faudra alors passer par un proxy HTTP le plus simple possible mais qui logue toutes les requetes et les reponses. (Sous Win j'utilise Proxomitron par exemple, mais sous Linux je n'en connais pas)
 
Voila pour des pistes...

n°1875169
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2005 à 13:36:27  profilanswer
 

il peut également écouter localhost


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1875171
Arno_
Posté le 04-01-2005 à 13:39:43  profilanswer
 

Ah, avant ca ne marchait pas sur localhost ;) Dans ce cas, c'est facile pour apokrif :)

n°1875409
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-01-2005 à 15:41:59  profilanswer
 

j'oubliais de préciser que je ne suis pas root sur la machine.

n°1875411
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2005 à 15:43:00  profilanswer
 

alors tu peux pas
 
au mieux, tu pourras faire un dump des entêtes http mais pas avec mozilla, il faut utiliser lynx ( -dump -head)


Message édité par Mjules le 04-01-2005 à 15:43:39

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Surveiller une connexion HTTP sous Linux

 

Sujets relatifs
Connexion internet établit mais affichage impossible des pages[resolu]fenetre connexion à internet intempestive
connexion internet / providerConnexion AD-HOC (wifi) pour 2 PC
[Sybase] Sous linux?Télécharger un fichier en HTTP par telnet
Probleme connexion FTPPartage de connexion internet en WIFI
limiter la connexion internet pour certains utilisateurs d'un même pcProblème de partage de connexion internet 9télécom
Plus de sujets relatifs à : Surveiller une connexion HTTP sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR