Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Surfé avec un compte limité : Avantages ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surfé avec un compte limité : Avantages ?

n°1828758
iiddiioott
Posté le 02-12-2004 à 18:53:07  profilanswer
 

Bjr tous le monde,  
 
Selon vous, quel sont les avantages de surfé sur internet avec un compte limité ?  
 
Personnelement, je ne vois pas trop l'utilité de ce jenre de compte pour le surf.  
 
En effet, l'orsque l'on se connecte dans le compte administrateur (pour travaillé hors connection par exemple), les codes malveillants contenu dans le compte limité peuvent contaminé le compte admin, puisque ce dernier a accès aux fichers des comtpes limité.
 
Voila, j'attend avec impatience vos commentaires sur ce sujet !  
 
A bientot.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 18:53:07  profilanswer
 

n°1829095
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-12-2004 à 21:04:22  profilanswer
 

iiddiioott a écrit :

En effet, l'orsque l'on se connecte dans le compte administrateur (pour travaillé hors connection par exemple), les codes malveillants contenu dans le compte limité peuvent contaminé le compte admin, puisque ce dernier a accès aux fichers des comtpes limité.


 
Un compte limité a acces a infiniment moins de chose qu'un admin, un script qui s'execte ne pourra la plupart du temps pas faire grand chose.

n°1829941
iiddiioott
Posté le 03-12-2004 à 12:33:05  profilanswer
 

meme si en limité c'est mieu que rien, ce qui me dérange, c'est le fait qu'un code malveillant pourra se loger, par ex dans Programmefiles du compte admin, l'orsque je me connecterais dans le compte admin.  
 
Il faudrait que ce compte soit consultable par un compte ayant les droits d'administration uniquement via un mot de passe.  
SESSION ADMINISTRATEUR -> mot de passe -> acces aux fichiers du compte limité.
 
Mais je sais pas si c'est possible...
 
En tous cas merci pour ta reponse
A+

n°1830046
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-12-2004 à 13:32:33  profilanswer
 

iiddiioott a écrit :

meme si en limité c'est mieu que rien, ce qui me dérange, c'est le fait qu'un code malveillant pourra se loger, par ex dans Programmefiles du compte admin, l'orsque je me connecterais dans le compte admin.


 
Non il pourra pas.

n°1830446
iiddiioott
Posté le 03-12-2004 à 17:16:39  profilanswer
 

Pourquoi ?
 
a partir du compte admin (il n'ya donc plus aucune barriere entre les deux comptes me semble t-il), il ya passage dans  
les deux sens des informations puisque l'admin a acces aux fichiers du compte limité :  
Limité -> Administrateur
Administrateur -> Limité.
 
Je voudrais pas paraitre chiant...hein  
Alors corrige moi si j'me trompe  
 
A+


Message édité par iiddiioott le 03-12-2004 à 17:17:29
n°1830715
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-12-2004 à 19:52:36  profilanswer
 

Je sais pas comment tu vois les choses, mais je vois pas trop ou tu veux en venir avec ton histoire de barriere entre les comptes  [:columbo2]
 
Sous XP en NTFS un utilisateur limité a le droit de créer des fichiers dans son profil et basta, il ne peut pas ecrire dans les autres profil et dans les différents dossiers systemes de Windows.
 
Alors certes s'il n'y a aucun AV sur la machine, que l'utilisateur infectés télécharge un fichier vérollé dans son "mes documents", puis que l'admin se connecte, va ouvrir le "mes documents" de l'autre utilisateur et lance le fichier en question y'a des risques, mais bon ca limite quand meme  :sarcastic:

n°1831484
iiddiioott
Posté le 04-12-2004 à 11:04:26  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Alors certes s'il n'y a aucun AV sur la machine, que l'utilisateur infectés télécharge un fichier vérollé dans son "mes documents", puis que l'admin se connecte, va ouvrir le "mes documents" de l'autre utilisateur et lance le fichier en question y'a des risques, mais bon ca limite quand meme  :sarcastic:


 
Tu as a peu pres compris ce que je voulais dire. Sauf que l'admin n'ouvre pas le fichier contaminé. le virus attend le changement de session et contamine tous seul le compte admin ou qqch comme ça...  
Voilà comment je voyais l'affaire.  
 
Je sais, je m'explique comme un pied :pt1cable:  
 
De plus, je suis un petit debutant en ce qui concerne l'informatique c'est pour ca que je pose des question un peu conne ! lol  

n°1831761
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-12-2004 à 14:33:13  profilanswer
 

iiddiioott a écrit :

Tu as a peu pres compris ce que je voulais dire. Sauf que l'admin n'ouvre pas le fichier contaminé. le virus attend le changement de session et contamine tous seul le compte admin ou qqch comme ça...  
Voilà comment je voyais l'affaire.


 
Ben non, ca marche pas comme ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Surfé avec un compte limité : Avantages ?

 

Sujets relatifs
Suppression compte email chez freeMSN Compte volé
Utilisation d'un programe par un utilisateur de conte limité...CITRIX, TSE, GO-GLOBAL --> avantages, inconvénients, autres solutions
à l'aide, ne peut acceder aux données de mon ancien compte userMSN - Windows: Comment suprimer la compte Net Passeport
Bloquer un compte de 8h00 à 16h00utiliser un compte ftp comme lecteur reseau
Probleme avec Les sims 2 et gestion de compte XP ???Accès internet Limité
Plus de sujets relatifs à : Surfé avec un compte limité : Avantages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR