Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer double ligne sur une prise de telephone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer double ligne sur une prise de telephone

n°2124774
medok
Posté le 13-08-2005 à 22:23:25  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai 2 lignes de telephones et sur 2 des 3 prises j'ai une double prise ; chaques entrées de la double prise correspond a l'une des 2 lignes.Je me demande meme si ce n'est pas un separateur de ligne car sur chaque entrées il y a ecrit L-1 et L-2.
 
J'ai l'impression que cela cause des perturbations à ma connexion internet.
 
J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de supprimer cette double prise en manipulant les fils de la prise pour qu'il ne me reste plus que la ligne que je veux sur la prise ou je me connecte a internet.
 
J'ai bidouillé un peu les fils sur la prise et j'ai trouvé ceux qui correpondent a la ligne ou il y a internet, se sont les fils 6 et 8, j'ai donc déconnécté tout les autres mais le hic c'est que j'ai tjs besoin de ce dedoubleur et que ca ne m'a rien fait gagner en debit.
 
Je ne sais pas si mon explication est tres claire.
 
Voila une photo des branchements de ma prise au depart :
 
http://www.justneuf.com/index.php?act=Attach&type=post&id=540
 
Une photo du dedoubleur ( le scotch gris camoufle la deuxieme entrée) :
 
http://www.justneuf.com/index.php?act=Attach&type=post&id=543
 
 
J'ai posté un topic sur justneuf ou il y a plus de photos et qui explique pourquoi j'aimerais bien ne laisser qu'une seul ligne et virer le dedoubleur.
 
http://www.justneuf.com/index.php? [...] 12515&st=0
 
Si un expert en telecom passe dans le coin ;)
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 22:23:25  profilanswer
 

n°2124864
blue2
Posté le 14-08-2005 à 00:17:07  profilanswer
 

Branche tes fils 6 et 8 sur les bornes 1 et 3 de la prise (en haut à gauche) et ça devrait marcher.


Message édité par blue2 le 14-08-2005 à 00:30:41
n°2124889
medok
Posté le 14-08-2005 à 02:29:51  profilanswer
 

Super ca a l'air de marcher, je n'ai plus besoin du dedoubleur maintenant, par contre je n'ai pas gagné enormement en debit :-/  
 
Tu penses qu'il faut que je fasse la meme chose sur al seconde prise ?
 
Je ferais quelques testes demain en branchant un peut mieux ...
 
MMMMMEEEERRRRRCCCIIIIIII  :jap:  :hello:

n°2125074
blue2
Posté le 14-08-2005 à 13:09:44  profilanswer
 

Pour le débit, je ne sais pas si il sera meilleur, mais c'est sûr que moins il y a d'équipement, plus faible est le risque d'interférences.
 
L'avantage que je vois surtout, c'est que tu pourrais installer deux prises distinctes pour tes deux lignes, et éviter ainsi d'arracher ta prise si tu as trop de prises gigognes (c'est-à-dire d'équipements) enfichés sur la même prise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer double ligne sur une prise de telephone

 

Sujets relatifs
Ouvrir une ligne téléphoniqueconnecteur mural et prise RJ45
Perte de ligne plusieurs fois par jour...[noise margin]supprimer lop.com
Optimisation de ligne... j'ai peu etre trouve le bon cable!!!!aide pour supprimer lop.com
Retrouver des dossier supprimer de la corbeil?MSN: Comment ils savent que je les ai supprimer
Free: Demenagement mais je garde le meme numero de telephone !Supprimer une lecteur CD/DVD émulé
Plus de sujets relatifs à : Supprimer double ligne sur une prise de telephone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR