Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer connexions ethernet "inutilisées"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer connexions ethernet "inutilisées"

n°3297409
Axel57000
Posté le 20-01-2018 à 00:57:08  profilanswer
 

Salut à tous.
J'aimerais savoir si c'est possible de supprimer des connexions réseaux ethernet inutilisées ?
En effet, je me suis par exemple connecté à mon téléphone en Bluetooth et cela me met "Réseau 10" et je ne sais pas ce que sont les 9 autres...
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 00:57:08  profilanswer
 

n°3297410
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-01-2018 à 10:00:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Wolfman

n°3297927
Axel57000
Posté le 24-01-2018 à 20:25:12  profilanswer
 

Je relance.

n°3297966
Trit'
Posté le 25-01-2018 à 10:48:15  profilanswer
 

Comme je viens de redémarrer mon Windows 10 pour sa maintenance hebdo, j’en ai profité pour chercher la clef du Registre où tout ça est enregistré :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
 
Tu auras des sous-clefs avec des identifiants en hexadécimal et entre parenthèses, contenant chacune des valeurs correspondants aux différents profils réseau enregistrés sur l’OS (filaires comme Wi-Fi ou autres). Il te suffira de supprimer (non sans avoir fait une sauvegarde de la clef indiquée plus haut) les sous-clefs inutiles pour purger la liste. Évite de supprimer les profils qui sont toujours d’actualité, car tu devras les reconfigurer dès que tu te reconnecteras dessus.
 
Tu peux même renommer ton profil réseau courant dans la foulée, pour ne garder que « Réseau » tout court, au lieu de « Réseau 10 ». C’est immédiat et il n’y a pas besoin de redémarrer, mais je crois qu’il vaut mieux au moins débrancher le câble Ethernet avant et le rebrancher juste après (ou désactiver le Wi-Fin, Bluetooth, etc.), pour que le bon nom soit pris en compte dès que possible.

n°3297967
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2018 à 11:05:22  profilanswer
 

C'est crade d'aller taper directement base de registre, en plus d'être risqué si on ne sait pas ce qu'on fait.
 
Pour faire le ménage, tu suis ce petit tuto : http://www.thewindowsclub.com/show [...] es-windows
Dans le gestionnaire de périphériques, tu verras apparaitre les anciennes cartes réseau. Tu peux les désinstaller de là (clic droit / désinstalle).
 
Pour renommer ta connexion réseau :
- clic droit sur l'icône réseau, "Ouvrir les paramètres réseau et internet"
- clic sur "Modifier les options d'adaptateur"
- tu renommes ta connexion comme tu le ferais pour un fichier
 

n°3297974
Trit'
Posté le 25-01-2018 à 11:42:31  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est crade d'aller taper directement base de registre, en plus d'être risqué si on ne sait pas ce qu'on fait.


Je sais ! Il y avait un lien dans le Centre réseau et partage de Windows Vista et 7 pour gérer ça depuis une boîte de dialogue qui permettait de faire ça de façon sûre, mais elle a disparu avec Windows 8 ! Comment veux-tu faire, du coup ? [:spamafote]  
 

Wolfman a écrit :

Pour faire le ménage, tu suis ce petit tuto : http://www.thewindowsclub.com/show [...] es-windows
Dans le gestionnaire de périphériques, tu verras apparaitre les anciennes cartes réseau. Tu peux les désinstaller de là (clic droit / désinstalle).
 
Pour renommer ta connexion réseau :
- clic droit sur l'icône réseau, "Ouvrir les paramètres réseau et internet"
- clic sur "Modifier les options d'adaptateur"
- tu renommes ta connexion comme tu le ferais pour un fichier


C’est sûr que c’est exactement ça ? J’ai remis Windows au placard, là, et flemme de recharcuter ma machine pour le redémarrer juste pour ça, mais je suis pas hyper sûr… Si tu filais une capture de l’écran en question, je pourrais voir si on parle bien de la même chose. En tout cas, ça n’a rien à voir avec la gestion des périphériques, mais juste la liste des réseaux enregistrés dans l’OS. Pas les cartes elles-mêmes.

n°3297977
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2018 à 11:57:04  profilanswer
 

Les connexions réseau (et leurs noms) sont générés au fur et à mesure de la détection des cartes réseau (avec une incrémentation si nécessaire).
La première étape est de nettoyer le matériel, qui permet ensuite de renommer sa connexion réseau sans se retrouver avec des conflits sur d'anciennes connexions.

n°3298894
Axel57000
Posté le 04-02-2018 à 13:39:39  profilanswer
 

Salut à tous.
Quand je suis le tuto, cela m'affiche certes les cartes réseaux, mais ça ne change rien quand je les désinstalle.
Ensuite, quand je veux renommer comme un simple fichier, cela renomme juste la carte réseau, et non pas la connexion.

n°3298895
Trit'
Posté le 04-02-2018 à 14:13:35  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Salut à tous.
Quand je suis le tuto, cela m'affiche certes les cartes réseaux, mais ça ne change rien quand je les désinstalle.
Ensuite, quand je veux renommer comme un simple fichier, cela renomme juste la carte réseau, et non pas la connexion.


Sinon, tu peux toujours relire mon message en haut et suivre ses indications. Parce que le guide de Wolfman parle d’un sujet qui n’a rien à voir (il n’est pas question de supprimer des périphériques réseau, mais juste les noms des différentes connexions enregistrées par l’OS au fil du temps, comme les noms des points d’accès Wi-Fi et non les cartes Wi-Fi elles-mêmes)… :sarcastic: Ce que tu cherches, c’est ça : http://fr.stealthsettings.com/cum- [...] s-8-1.html
 
Ou continuer à l’ignorer et être ainsi certain de ne jamais arriver au résultat que tu demandes dans ton message initial.


Message édité par Trit' le 04-02-2018 à 14:18:21
n°3298990
Axel57000
Posté le 05-02-2018 à 18:40:43  profilanswer
 

Ok j'ai réussi.
Effectivement, je n'avais pas testé cette méthode Trit', et cela a fonctionné merci.
Ensuite une dernière question qui n'est qu'un petit détail, mais comment on fait pour que la barre de tâche affiche l'icône du wifi à la place du petit écran quand on est en Ethernet ?
Avant que je reconfigure le VPN quand il a planté, cela m'affichait l'icône wifi et non Ethernet.
C'est pour une question de pratique, afin de savoir quand des fois ma wifi plante.

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 05-02-2018 à 18:41:56
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 18:40:43  profilanswer
 

n°3298997
Trit'
Posté le 05-02-2018 à 20:31:52  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Ensuite une dernière question qui n'est qu'un petit détail, mais comment on fait pour que la barre de tâche affiche l'icône du wifi à la place du petit écran quand on est en Ethernet ?
Avant que je reconfigure le VPN quand il a planté, cela m'affichait l'icône wifi et non Ethernet.


Il affichait l’icône Wi-Fi parce que tu étais connecté à un réseau Wi-Fi, avant.
 
Parce que, pour ce que je connais du comportement de cette icône sous Windows, la règle est : si une carte Wi-Fi est détectée (et activée dans le Centre réseau et partage), ça affiche l’icône Wi-Fi si celui-ci est activé sur le PC, tant qu’aucune connexion par câble n’est activée (une connexion Ethernet ayant la priorité sur une connexion Wi-Fi). Donc, si tu passes par un câble pour te connecter à un réseau, ça t’affichera l’icône correspondante et non celle du Wi-Fi.

n°3299059
Axel57000
Posté le 06-02-2018 à 14:16:28  profilanswer
 

Bizarre parce qu'au début j'étais à la fois en "Ethernet" via OpenVPN et en wifi sur un réseau wifi et c'était l'icône wifi qui était affiché.
Merci de ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer connexions ethernet "inutilisées"

 

Sujets relatifs
HMA VPN 2 connexions simultanées et 2 utilisateurs?impossible de supprimer un ordinateur sur mon réseau
Supprimer driver CP 210 XVCPComment vraiment arriver à supprimer les MAJ Windows 10
Supprimer un dossier ou raccourciDemande aide pour supprimer au démarrage le Chargeur CTF Win10
Supprimer bitdefender antivirus free ?Supprimer partitions système sur SSD
Comment supprimer counterflixsupprimer search engine de mon pc
Plus de sujets relatifs à : Supprimer connexions ethernet "inutilisées"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR